English translation pending — showing the original.
Festival d'été de Québec
Natb72 · 2014-06-27
Bonjour
Nous serons à Québec pendant le Festival d'été au mois de juillet. Le but était de visiter la Vieille ville et de voir le Festival off (pas de concert payant, juste l'ambiance de rue). Or j'ai vu sur le site du Festival qu'il fallait un laisser-passer pour accéder aux scènes en extérieur, qui sont ds la ville. Cela veut-il dire qu'on ne peut pas accéder du tout gratuitement à la Vieille ville pendant le Festival???
Ne connaissant pas du tout Québec, c'est difficile de se représenter l'organisation...
Merci de vos réponses.
Nat
Festival d'été de Québec
Jackdps · 2014-06-27
Non, vous pourrez accéder à toute la ville, incluant la vieille ville.
les seuls endroits ou le laisser-passer est requis sont les sites de spectacles.(certains spectacles gratuits sont offerts)
Festival d'été de Québec
Noznoz · 2014-06-28
Tous les spectacles de la Place d'youville sont gratuits, les animations de rue www.infofestival.com
Amusez-vous bien et bon séjour parmi nous.
Festival d'été de Québec
Dugber · 2014-06-29
Toute la ville est a vous! Certains spectacles sont payant, mais autrement.... Je vous conseil une traverser vers Levis, aller-retour, vue spectaculaire de Quebec et du chateau.. Petit Champlain (basseville).&funiculaire.! Changement de la garde a la citadelle (10hr). Bon séjour!:😎
Festival d'été de Québec
Noznoz · 2014-06-29
www.quebecoff.org à partir du 2 juillet spectacles gratuits sur le parvis de l'Eglise St-Jean-Baptiste (au bout de ma rue Claire Fontaine) et différents bar sur la rue St-Jean. Intéressant itou
Festival d'été de Québec
Dugber · 2014-06-29
www.quebecoff.org à partir du 2 juillet spectacles gratuits sur le parvis de l'Eglise St-Jean-Baptiste (au bout de ma rue Claire Fontaine) et différents bar sur la rue St-Jean. Intéressant itou
Jolie coin a ne pas rater!.... et retenir que Quebec, comme Paris, se marche!😉
Festival d'été de Québec
Natb72 · 2014-06-29
Bon eh ben je crois qu'on va pas s'ennuyer, entre tout ça à Québec et les Parcs pour la rando, la nature et les animaux...(+ NY), ça va être un super voyage! Les tentes, le coleman et les sacs à dos sont prêts, on part dans une semaine, TROP BIEN!!!!🙂
Merci pour vos idées 😎 et bonnes vacances à vous si vous en prenez!
Nat
Festival d'été de Québec
T2Cn5kc · 2014-07-14
Bon eh ben je crois qu'on va pas s'ennuyer, entre tout ça à Québec et les Parcs pour la rando, la nature et les animaux...(+ NY), ça va être un super voyage! Les tentes, le coleman et les sacs à dos sont prêts, on part dans une semaine, TROP BIEN!!!!🙂
Merci pour vos idées 😎 et bonnes vacances à vous si vous en prenez!
Nat
Sachant que le Festival se terminait ce soir, je ne sais pas si votre voyage est terminé, mais côté rando on est choyés! Quelques suggestions, si jamais ça peut vous donner plus de choix:
Au nord:
- Mont Wright (~20min du centre-ville, courte, peu spectaculaire mais bien agréable)
- Parc de la Jacques Cartier (~40 minutes du centre-ville), beaucoup de choix de sentiers)
- Réserve des Laurentides (suit immédiatement le Parc de la Jacques Cartier, mais les premières randos y sont surtout après ~1h15 de route)
À l'Est:
- Sentier des Caps (~45 minutes du centre-ville)
- Parc des Grands Jardins (~1h30 du centre-ville)
- Parc des Hautes Gorges (~2h du centre-ville; attention, plusieurs secteurs sont fermés cette année en raison de réaménagements)
Au Sud-Est:
- Réserve du Massif du Sud (~1h15 du centre-ville)
À l'ouest:
- Parc de la Mauricie (~ 2h du centre-ville)
Mon coup de coeur personnel est le secteur de Charlevoix, mais les Sentiers des Caps sont aussi un superbe secteur avec vue sur le fleuve. Selon votre niveau, les sentiers sont accessibles à toute personne en bonne forme physique, il n'y a rien de technique. Charlevoix est plus sauvage et exigeant (exception faite du Mont du Lac des Cygnes, qui est vraiment grand public = très facile, mais offre une magnifique vue. On peut augmenter le défi en passant par la boucle du Lac Pioui, qui allonge le trajet et est un peu plus sauvage).
Bon séjour!