Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa Thaïlande

Discussion started by Tonio8275 on 2014-06-29

1 reply

English translation pending — showing the original.


Visa Thaïlande

Tonio8275 · 2014-06-29

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'aimerai pouvoir passer 6 mois l'année prochaine en Thaïlande, afin de passer un peu de temps avec compagne qui est thaïe et qui vit là-bas.

J'ai vu qu'à l'ambassade de Thaïlande à Paris il délivrait un visa 1 entrée valable 60 jours avec une extension sur place possible de 30 jours.

Aussi, j'aimerai savoir s'il existe également un visa double entrée permettant de doubler ce temps sur place.

Si oui, est - ce qu'il le fournisse à l'Ambassade à Paris ou faut - il se rendre dans une ambassade d'un pays voisin de la Thaïlande ? (et donc prendre un billet d'avion pour un pays limitrophe)

Question bête aussi, mais faut - il que je précise comme motif sur ma demande : séjour touristique ou séjour touristique + visite amicale/familiale (sachant qu'on est pas marié d'où le "amicale").

Merci de vos retours d'expérience.

Bien amicalement,

Tony

Visa Thaïlande

Apinya · 2014-06-30

bjr, maintenant c'est 180 j /an et 3 entrées avec un visa touristique:donc demande à Paris un visa touristique 60 jours double entrée ;à la fin des deuzièmes 60 jours, demande sur place une extension de 1 mois à 1900 Bahts sans sortir puis enfin une dernière sortie et entrée , ils te redonnent 1 mois.(2x60 + 30 + 30 = 180 j et 3 entrées).les doc à fournir sont sur le site de l'ambassade royale thailandaise à Paris. A+ bonne démarche

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.