Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche partenariats orphelinats

Discussion started by EdenLB on 2014-06-29

5 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche partenariats orphelinats

EdenLB · 2014-06-29

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer une association aux alentours de Bordeaux afin de venir en aide aux structures telles que les orphelinats et centres d'hébergements destinés aux enfants des rues dans les pays francophones Africains. Afin de lancer mon projet et d'avoir quelque chose de concret, je suis a la recherche de contacts me permettant d'avoir des bases solides pour que ce projet puisse voir le jour : chefs de centres, directeurs d'associations sur place, directeurs des structures etc etc.

Merci d'avance,

Bonne soirée. 🙂

Recherche partenariats orphelinats

Nogir · 2014-06-30

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de créer une association aux alentours de Bordeaux afin de venir en aide aux structures telles que les orphelinats et centres d'hébergements destinés aux enfants des rues dans les pays francophones Africains. Afin de lancer mon projet et d'avoir quelque chose de concret, je suis a la recherche de contacts me permettant d'avoir des bases solides pour que ce projet puisse voir le jour : chefs de centres, directeurs d'associations sur place, directeurs des structures etc etc.

Merci d'avance,

Bonne soirée. 🙂

Voyez avec ; http://www.grainesdebitume.org et http://www.zebuphile.org

Recherche partenariats orphelinats

Didi58 · 2014-07-01

Bonjour! Je suis du Burkina faso et votre projet est très intéressant. Je dirige une association qui s'occupe des enfants de la rue ici au Burkina et nous recherchons des partenaires qui exercent dans le domaine pour un partenariat de travail. Au temps opportun me contacter pour plus d'infos: didierbam01@gmail.com

Recherche partenariats orphelinats

Sylvainbitha · 2014-07-23

bonsoir je trouve ton initiative louable, voila bientot 7 ans que je fais l humanitaire dans le domaine de la santé (campagne de santé gratuite) et du social orphelinat. suis ok pour t apporter des conseils, de l appui, de l expertise, et mon experience au Cameroun. je vis à Douala j attend ton retour cdlt

Recherche partenariats orphelinats

Elhine · 2014-07-24

Bonjour,

Ton idée est chouette, et il y a de quoi faire !

Je me permets de te donner une première piste de réflexion : ce ne sont pas les orphelinats qui ont le plus de besoins. Bien d'autres populations vulnérables existent, et sont tellement moins sous le feu de "la générosité" qu'elles en sont encore plus oubliées et donc plus vulnérables. Et donc plus dans le besoin... Mères-célibataires, handicapés (mentaux - physiques), apatrides, populations déplacées, etc. tant de raisons d'être à la rue et souvent invisibles du "grand public".

Educatrice spécialisée en France depuis 20 ans, j'ai fait en 2013 un stage de 3 mois de coordinatrice de projet, dans un centre d'accueil et de formation pour des "enfants en situation difficile" (notamment "enfants des rues") au Maroc. J'ai pu observer ce qui fonctionnait ou pas. L'équipe mesurait aussi les erreurs de stratégie (là où on croit résoudre des problèmes, on en crée d'autres, parfois plus importants !)

Je suis à ta disposition si tu souhaites en discuter.

Cordialement, Murielle

Recherche partenariats orphelinats

Djbignou · 2014-08-10

Quelle bonne idée !

Nous avons créé en France, depuis 2010, une association qui agit au Burkina Faso (principalement dans l'Education). Nous avons un système de parrainages scolaires très intéressant, car calculé au plus juste.

Cette année grâce à la construction de notre propre école primaire à Bobo-Dioulasso, nous recherchons encore 42 parrains/marraines qui soient prêts à parrainer "scolairement" 1 élève (45€ par an) voire plusieurs (150€ seulement les 5 élèves parrainés !)

Nous serions donc ravis de monter un partenariat avec ton association pour faciliter notre communication et développer nos actions de parrainages et autres actions (actions de sensibilisation, aide à la création d'entreprise etc.)

A bientôt.

Carline UN NOM UN TOIT UNE VIE

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.