Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Bayou et restaurants cajuns

Discussion started by LisaDora on 2014-07-04

7 replies

English translation pending — showing the original.


Bayou et restaurants cajuns

LisaDora · 2014-07-04

Salut,

Je cherche à parcourir un bayou en bateau avec un guide franco-cajun. Vos trouvailles? N'hésitez pas aussi au détour à me faire part de vos découvertes bouffes (restos, bars, etc.) pas trop loin de la Nouvelle-Orléans.

Mille mercis!😏

Bayou et restaurants cajuns

Jaja17 · 2014-07-04

Bonjour LisaDora Nous avons navigue le 10 mars dernier sur le Lac St Martin a Breaux Bridge avec Norbert LeBlanc guide Cajun, competent, sympathique et drole.Voyez sur google.Jean.

Bayou et restaurants cajuns

Santafe · 2014-07-05

Oui, Norbert Leblanc comme guide sur le lac Martin...ne pas manquer un petit déjeuner au Café des Amis a Breaux Bridge...le samedi matin entre 09:00 et 11:00...groupe de musique Zideco et Cajun, danse endiablée...pour diner un resto tout prêt du café, chez Jacqueline (je crois), c'est une Francaise installé depuis des lunes, bonne bouffe et bonne ambiance...Jacqueline est trèes drôle et c'est une amie de Norbert.

A New Orleans, une visite a pied avec 'le monde créole'...plusieurs guide francophones, nous avions Michelle Dumas, encore une Française...très intéressante et connaissant bien N.O

Bayou et restaurants cajuns

Caribou44 · 2014-07-05

Bonjour

Norbert Leblanc au Lac Martin Sa carte de visite (de l'an dernier) sous les yeux

337 332-6546 et 337 654-125 4939 Main Hway St Martinville LA 70582

A ma connaissance le seul guide francophone Il répond sur son portable

Alain

Bayou et restaurants cajuns

LisaDora · 2014-07-07

Merci à vous tous pour ces réponses, plus rapides que la mienne. Pour M. Leblanc, je compte bien réserver. Je vois un peu de réticences ici et là comme il s'agit d'un lac, mais l'être humain (guide) importe davantage. J'ai un peu d'appréhension par ailleurs : comme on y va à la mi-juillet, il fera très chaud; on le sait déjà, mais que pensez-vous quand même de ce tour en bateau dans les circonstances. Mieux en matinée? Aussi, on reviendra tout juste de Austin puis d'une nuitée seulement à Lafayette, comptant nous diriger tout de suite après l'excursion avec M. Leblanc sur New-Orleans... Est-ce réaliste? Aurions-nous besoin d'une bonne douche dès après? Devrait-on aussi en profiter pour visiter St. Martinville?

Je pensais qu'il vallait mieux pour nous de nous installer 5 soirs à la Nouvelle-Orléans et de visiter autour au lieu de nous arrêter pour dormir ici et là.

Merci encore,

Lisa

Bayou et restaurants cajuns

Beemer · 2014-07-08

Pour y être passé l'an dernier, si vous voulez une visite entièrement française, assurez-vous d'être un groupe entièrement francophone. Nous avons visité les bayous avec M. Leblanc comme guide. Comme nous étions accompagné d'un couple asiatiques ne parlant que l'anglais, M. Leblanc, fort de sa réputation de guide, n'a pas tardé à "switcher" à l'anglais dès qu'il lui a été possible de la faire. Ceci n'est pas une critique négative, simplement une constatation car nous avons eu bien du plaisir, l'anglais n'étant pas une barrière pour nous. Il faut également comprendre que M. Leblanc, malgré toute sa bonne volonté de cajun, est avant tout un américain pure laine et ses origines acadiennes sont très loin, très très loin..

La Nouvelle Orléans serait un choix judicieux pour un séjour. Il y a des motels (Super 8) sur Chef-Menteur à bas prix et une passe d'un jour de $3.00 pour le transports en commun vous mènera au coeur du French Quarter en un rien de temps. Pas besoin de voiture.

Bonne visite et ne manquez pas d'aller au Preservation Hall à la Nouvelle Orléans. Le spectacle de Mark Braud nous a tout simplement ÉBLOUIIIIII.... Voici le lien: http://www.preservationhalljazzband.com

Finalement, allez vous régaler au ""Café Beignet"... vous y retournerez ça c'est certain.

Bayou et restaurants cajuns

LisaDora · 2014-07-09

Merci beaucoup pour votre réponse. Notre excursion sera forcément bilingue, comme mon couple! Je voulais juste m'assurer de pouvoir chérir le français louisianais. J'ai eu M. Leblanc au téléphone ai été séduite par la clarté de son discours - ceci m'a semblé bien loin de l'assimilation ou d'une langue mourante. Ce sera pour moi un privilège de le rencontrer.

Merci pour vos suggestions. On adore le jazz, n'hésitez pas à nous relancer!

Lisa

Bayou et restaurants cajuns

Ochambert · 2016-05-11

Nous avons été guidés par le capitaine tom billiot, nous avons vu des alligators et des ratons laveurs. Un bémol pour notre part : un certain moment il sort d'une caisse un bébé alligator avec le museau scotché qui passe de main en main, complètement affolé ! sans pouvoir se défendre cette petite bête bat des pattes tant qu'elle peut, une fois qu'il a été tripoté par tout le monde, avec plus ou moins d'attention , le captain tom billiot le remet dans sa caisse. Certaines personnes ont été choquées de la façon dont se déroulait cette séance.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.