Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Couvre-feu à Mandalay

Discussion started by Kristofe on 2014-07-05

8 replies

English translation pending — showing the original.


Couvre-feu à Mandalay

Kristofe · 2014-07-05

Bonjour,

Pour ceux qui prévoient de partir ces prochains jours en Birmanie, sachez qu'un couvre-feu a été décrété à Mandalay, la deuxième ville du pays qui a connu deux soirs d'émeutes, ayant fait 2 morts et 20 blessés. Ce n'est pas une raison pour annuler ses vacances, mais autant être informé des risques.

http://www.coupsdecoeurenasie.com/2014/07/les-news-en-birmanie.html

Couvre-feu à Mandalay

Touny13 · 2014-07-09

Bonjour,

Vous qui semblez être sur place, quelle est la situation suite à la mise en place du couvre feu à Mandalay ? le ministère des affaires estrangères parle de risque terroriste, ça fait un peu peur. j'ai prévu de venir en Birmanie avec mon fils de 10 ans, arrivée le 22 juillet à Mandalay puis Bagan, Inle et retour sur Mandalay pour retour sur Bangkok. En fonction de l'évolution de la situation j'annulerai la Birmanie. Qu'en est il au niveau du temps ? la mousson est elle importante cette année ? Merci par avance pour votre réponse

Olivia

Couvre-feu à Mandalay

Nickopol · 2014-07-09

Bonsoir,

Je suis actuellement a Mandalay, il n y a aucun signe de troubles depuis plusieurs jours. J ai parcouru la ville aujourd'hui hui, évidement pas partout, j ai aperçu quelques camions de police stationnés dans certains quartiers (musulmans notamment) et quelques hélicoptères qui ont survolé la ville a plusieurs reprises. Les habitants que j ai interrogés ne sont pas inquiets, mais respectent le couvre-feu. Voilà ce que j ai pu remarquer.

Couvre-feu à Mandalay

NinoSoldado · 2014-07-10

Les regains de tensions sont aussi violents que brefs (en dehors de l'état Rakhine ou les birmans/bouddhistes se livrent à une épuration en règle). J'ai l'impression que c'est très épidermique: réaction en force à une agression/meurtre d'un birman/bouddhiste puis le soufflé retombe ... Jusqu'à la prochaine ...

Couvre-feu à Mandalay

DeanM · 2014-11-12

Bonjour,

Je ne lis rien sur ce couvre-feu datant d'après juillet. J'en déduis que cela signifie qu'il est levé, mais quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Avez-vous des sources d'information complètes et fiables à m'indiquer pour que je puisse me tenir informée sur place ?

Merci ! a+

Couvre-feu à Mandalay

NinoSoldado · 2014-11-13

Oui il est levé depuis le 12 Aout 14:

http://www.bangkokpost.com/most-recent/426179/myanmar-ends-curfew-in-mandalay

http://www.foxnews.com/world/2014/08/12/myanmar-lifts-curfew-in-violence-hit-mandalay-after-finding-calm-restored/

Et je vous confirme de source sur, c'est à dire de personnes (des locaux et étrangers) étant passées à Mandalay que le couvre feu est bien levé.

Couvre-feu à Mandalay

DeanM · 2014-11-13

Merci de votre réponse

Avez vous une source à m'indiquer pour me maintenir informée (a part peut être le site du ministère des affaires étrangères fr) ? Un site birman anglophone peut être ?

Bonne journée Dean

Couvre-feu à Mandalay

NinoSoldado · 2014-11-13

http://www.mmtimes.com/

http://www.irrawaddy.org/

Couvre-feu à Mandalay

DeanM · 2014-11-15

Merci !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.