English translation pending — showing the original.
2 semaines à Jéricoacoara
Titiboy91 · 2014-07-05
Bonjour à tous,
Revenant à peine de l'effervescence brésilienne, voici notre vidéo tournée à Jéri pour ceux et celles qui hésitent encore à se taper les 6h de routes...et ben Jéri se mérite et vaut largement sa place parmi les plus belles plages du monde !!!
http://www.lenviedailleurs.com/videos/
ou
https://www.youtube.com/watch?v=y9AA2VgsS-cParce qu’on aime lire chez les autres, peut être qu’ils passeront ici.
Parce qu’on vit votre aventure à travers vos lignes, sûrement que vous vous y retrouverez à travers les nôtres.
Parce qu’un moment, on éprouve le besoin d’échanger, de rencontrer l’inconnu, partager avec eux.
Parce qu’un jour on partira, autant partir le plus loin possible pour y échapper :-)
Constamment à la poursuite d’une vie meilleure, l’envie d’aller ailleurs.
2 semaines à Jéricoacoara
Chicobrasil · 2014-07-06
Video agréable à regarder.
Jericoacoara a les plus belles plages du monde surement mais n'oublier pas que le Brésil c'est 6000 km de plage, donc il en a d'autres qui méritent aussi ce qualificatif notamment du côté de Fernando de Noronha, le littoral Paulista entre Ubatuba et Angras do Reis, Florianopolis etc....
2 semaines à Jéricoacoara
Roulish · 2014-07-19
Bonjour,
Tout d'abord super vidéo. Ça donne envie, contrairement aux avis récents sur les forum.
Nous partons 1 semaine dans le nordest dans 15jours et nous hésitons à aller à Jeri... En lisant les commentaires des différents forum, il semble que ce lieu ait perdu de son charme, victime de son succès. Est-ce que ça vaut le coup d'y passer la semaine? Sachant que nous ne voulons pas trop bouger, se détendre dans un paysage de rêve et prendre du bon temps.
Si vous avez des conseils ou des bons plans pour l'hergement, n'hésitez pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
2 semaines à Jéricoacoara
Titiboy91 · 2014-07-20
bonjour,
pour nous l'étape jéri était incontournable car c'était la raison de notre venue au brésil, cependant il faut savoir que jericoacoara "se mérite" car il faut environ 6h de bus et 1h d'air bus depuis fortaleza pour voir le coucher du soleil sur la dune.
Les transports sont très longs donc nous sommes restés 2 semaines sur place au lieu d'une. Le trajet prévoyait Lençois mais il fallait compter une journée de plus depuis Jéri avec des enfants...donc ce village perdu au milieu du désert de sable fut pour nous un vrai coup de coeur car nous nous sommes reposés et profités à rien faire, bronzer et manger du poison grillé en sirotant des cocktails🙂
Demandez nathan (en face centre internet où l on ses billets bus) comme guide en buggy (blanc) ils vous emmenera à lagoa azul, paraiso ou tatajuba.
Alors oui des dizaines de restaurants et près de 200 maisons d'hôtes ont poussé mais le simple de fait de marcher pieds nus sur le sable toute la journée atténue le flow de touristes qui arrivent chaque jours. Mais il faut savoir que c'est l hiver la bas et nous n'étions pas plus de 50 personnes à la plage.
Pour l'hébergement, nous avons loué un bungalow chez la pousada nova era, tenue par une famille d'italien à 300m de la plage et parallèle à la rua principale.
Faut juste savoir qu'à Jeri aucune banque, donc prévoyez les réals...au sinon allez au mercado de la rue principale ils vous donneront 500 reals moyennant 15% de commission avec votre cb soit 25e le retrait...
Bon séjour à vous dans ce paysage de réves !!
Vous pouvez trouvez quelques infos sur notre blog :
www.lenviedailleurs.com
2 semaines à Jéricoacoara
Madikéra · 2014-09-26
Bonjour,
Belles plages, en effet, comme tout le secteur autour.
Mais un des rares endroits, en nos voyages, que nous avez détesté et dont nous avons cherché à fuir bien vite...
Après, si vous aimez les fêtes nocturnes, la boisson, le bruit...
Sinon, il vaut mieux choisir des villages moins touristiques...
2 semaines à Jéricoacoara
Célaventure · 2016-11-24
Une tres bonne piqure de rappel. Nous y etions une semaine en mars cette annee 2016 sur 5 semaines au Brésil. Ensuite les Lençoies exceptionnel !
Merci pour ces qq minutes de soleil ça réchauffe de ces jours pluvieux