in Destinations › Asie du Sud-Est
Birmanie avec agence
Discussion started by Vireeverte on 2014-07-08
11 replies
English translation pending — showing the original.
Birmanie avec agence
Vireeverte · 2014-07-08
Bonjour, pour la Birmanie, quelqu un a t'il pris l'agence française .....voyageurs du monde. C'est comment ? Existe t il un relais sur place ? Qui est ce relais? Est il fiable ? Le relais nous intéresse car nous voyageons avec un voyageur handicape et l'assistance peut être très utile. Merci de vos retours
Birmanie avec agence
NinoSoldado · 2014-07-09
Si je peux me permettre, quel handicape handicape cette personne? Au Myanmar, les hôtels sont rarement adaptés, les trottoirs difficilement praticables et les sites peu accessibles (Le Rocher d'Or par exemple, Ava qui se visite en calêche etc.).
Enfin bref cela demande une organisation encore plus pointue sur cette destination tant les contraintes sont nombreuses ...
Birmanie avec agence
Marlyd · 2014-07-09
Bonjour,
Nous sommes partis avec Maison d'Afrique en Afrique du Sud. C'est une excellente agence et il y a bien sûr Maison d'Asie Maison d'Amérique....qui font partie du même groupe. Nous avions contacté voyageurs du monde et eux aussi ont la réputation d'être très sérieux. Coté handicap je ne sais pas..
Birmanie avec agence
Adonya · 2014-07-10
Coté handicap je ne sais pas..
Quel que soit le handicap, il me semble que c'est la première question à poser à une agence avant de s'embarquer dans un voyage organisé pour savoir si un accompagnement particulier peut être envisagé.
Mais comme le dit NinoSoldado, la Birmanie n'est vraiment pas équipée pour recevoir des voyageurs handicapés, en particulier ceux en fauteuil roulant.
Birmanie avec agence
Marlyd · 2014-07-10
"Quel que soit le handicap, il me semble que c'est la première question à poser à une agence"
Je pense qu'en effet c'est la 1 ère chose à demander mais Vireeverte doit le savoir.
Birmanie avec agence
Adonya · 2014-07-10
mais encore ???😇
Birmanie avec agence
Philan · 2014-07-10
mais encore ???😇
c'est la 1è question
Birmanie avec agence
Vireeverte · 2014-07-11
En fait le problème n'est pas ce que dis l'agence, qui de toute façon nous rassure, mais plutôt de vérifier que par expérience certains d'entre vous connaissent leur correspondant et peuvent donner leur avis. Oui l'agence semble sérieuse mais la bas, c'était plutôt le sens de mon message. En attendant merci pour vos réponses.
Birmanie avec agence
Marlyd · 2014-07-11
s'il s'agit d'une agence sérieuse, on peut penser qu'elle va être honnête et faire aussi des comparaisons avec d'autres agences. Il est vrai que la Birmanie n'est certainement pas au TOP quand à certains aménagements nécessaires pour des personnes ayant un handicap. C'est le cas de beaucoup de pays et c'est fort regrettable.
Birmanie avec agence
NinoSoldado · 2014-07-12
Il y a déjà un sacré boulot à faire sur l’électricité sans aucune coupure, une eau de meilleur qualité (Je dis pas potable, juste de meilleur qualité, sans les particules en suspension etc...), un système d'évacuation des eaux potables (je dis pas buvable, juste acceptable) ...
Donc l'accès aux handicapé, c'est pas pour tout de suite. Enfin quoi que, ils acceptent bien les malades mentaux, la preuve j'y suis ...
Birmanie avec agence
Marlyd · 2014-07-12
Je n'ai pas voulu blesser qui que ce soit... d'autant plus que je prépare un voyage en Birmanie pour 2016 mais d'après tous les pays que j'ai visités (en Asie come en Afrique du Sud ou en Amérique latine) il n'y a pas beaucoup d'infrastructure pour les personnes ayant un handicap. Ceci dit nous ne sommes pas mieux lotis en France dans certaines régions....
Birmanie avec agence
Henon21 · 2014-07-25
Bonjour Mary
Voyageurs du Monde est une agence des plus sérieuses spécialisée dans les voyages individuels. L'important comme il a été écrit est le correspondant sur
place appelé par eux "Réceptif" . Souvent ce réceptif est le même pour plusieurs agences françaises de même niveau. Demander donc le nom du réceptif , je l'ai toujours eu par cette agence ou d'autres.
Par 2 fois voyageurs du Monde n'a pas voulu s'occuper de mes voyages estimant qu'il y avait pour l'un trop de risque, pour l'autre qu'ils ne maîtrisaient pas encore la destination. Bravo . même réponse d'ailleurs à la maison de l'Indochine à cause des vols sur liste noire. Finalement les 2 fois j'ai pu partir par une autre agence qui me connait et apprécie que je teste pour eux!
Le réceptif pourra vous renseigner sur la faisabilité d'un programme en fonction du handicap de la personne, l'agence elle aussi les contactera.
Mais prenez en compte les avis donnés sur la Birmanie
Bonne préparation
Eric