Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Changer de parabole sur camping-car

Discussion started by Nietta13 on 2014-07-11

2 replies

English translation pending — showing the original.


Changer de parabole sur camping-car

Nietta13 · 2014-07-11

Bonjour à tous,

Ayant de camping car il y a deux mois, un delfin contre un rapido lit central, notre problème, la parabole, sur le delfin, nous une alden et nous pouvions capter même au sud de l Espagne, là, nous avons que des problèmes, nous aimerions la changer, mais le concessionaire nous répond que cela trop compliqué, nous avons une télé hd et le démodulateur ne la pas et même réponse, cela ne ser à rien vous aurez la même image, je pense qu il nous prend pour des imbeciles, bien sûr, nous sommes des nouveaux dans le camping car mais j ai un doute sur leurs réponses. Quelqu un peut il me renseigner à ce sujet Cordialement

Changer de parabole sur camping-car

Jeep83 · 2014-07-11

Bonsoir. Je me permets de te faire une remarque/suggestion: pourrais-tu relire ton message et y rajouter tous les mots qui manquent? Cela permettra une meilleure compréhension et une plus grande probabilité de réponses. Ceci dit, un concessionnaire mis en difficulté par un changement de parabole ça ne doit pas courir les rues ! Le rayon de réception dépend du diamétre de la parabole et de la couverture du satellite serveur. Pour la HD, sur nos petits écrans la différence n'est pas flagrante, par contre les chaînes uniquement en HD te seront interdites avec ton démodulateur actuel. Peut-être ne t'ai-je rien appris-je ne suis pas pointu en la matière- mais, une fois ta question précisée, tu devrais avoir d'autres interlocuteurs. Bonnes chance.

Changer de parabole sur camping-car

Chani238 · 2014-07-13

Bonjour Faudrait déjà connaitre le matériel dont tu disposes actuellement. Quelle parabole (taille), positionneur, démodulateur et bien évidement quelle TV pour pouvoir répondre plus facilement ?

J'ai une TV HD non Full HD. lors de l'achat de mon CC qui avait déjà 5 ans, il y avait une parabole Autosat 2 Alden de 80cm. Le démo n'était plus d'actualité car il était analogique. J'ai donc réclamé un démo numérique HD. Le concessionnaire a fait la gueule mais j'ai eu ce que je voulais. Il a installé un démo HD et un positionneur sat spécial dédié à l'antenne.... plus de 1000 euros l'ensemble. Désormais avec une antenne de 80cm je capte aisément. Pour le sud Espagne je ne sais pas mais en Sicile pas de soucis. Je pars pour l'est de la Turquie le mois prochain, je ne pense pas capter Astra mais me caler sur un satellite turc qui dispose de TV5 en langue française. Coté qualité image, il faut reconnaitre que si ta TV est en HD, la qualité est bien supérieure que de la SD (simple définition) Toutes les chaines ne le sont pas mais 1, 2, 6, Arte et quelques autres sont en HD.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.