Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa chinois en Asie Centrale

Discussion started by Bricouille on 2014-07-13

2 replies

English translation pending — showing the original.


Visa chinois en Asie Centrale

Bricouille · 2014-07-13

Bonjour, Nous sommes actuellement en route pour la Chine, et nous nous apprêtons à entrer en Iran depuis la Turquie. Malheureusement, nous rencontrons une grosse difficulté à obtenir un visa chinois depuis la Turquie (on nous demande d'être résident en Turquie). Et en fouillant sur internet et forum, les ambassades de Chine demandent désormais d'être résident dans le pays dans lequel on fait le demande de visa... Ce qui pose problème pour les voyageurs comme nous (nous sommes parti de France il y a bientôt 5 mois - et bien entendu, nous n'avons pas prévu de rentrer en France pour un visa chinois). Est-ce que des voyageurs ont réussi ces derniers temps à obtenir un visa chinois depuis, Téhéran, Tashkent, ou autres consulats en Asie Centrale? Merci de vos retours!

Visa chinois en Asie Centrale

Jfractal · 2014-07-22

salut! Je prépare mon départ, fin de l'hivers prochain.Même chemin.Le gros problème semble être le visa chinois qui est compliqué à obtenir depuis l'Asie centrale.Perso je compte passer par la Mongolie et c'est là aux dernieres nouvelles qu'il à été obtenu trés récemment à Oulan bator.vous êtes peut être tombé dessus lors de vos recherches, si ce n'est pas le cas voici le lien http://voyageforum.com/discussion/visa-chinois-oulan-bator-d6555523/

autre moyen via le Kirghizistan également récent(avril 2014) voici le lien http://untoursurterre.fr/asie-centrale-obtenir-visa-chinois-passer-frontiere/

Tenez moi au courant, j'ai aussi besoin de données récentes, vos nouvelles seront encore plus fraiches. juste pour info, comment voyagez vous(stop, vélos)et quelle est votre trip

bonne route

jérôme

Visa chinois en Asie Centrale

Bricouille · 2014-07-22

Salut Jérôme,

Nous voyageons actuellement en bus, train etc... Pas spécialement roots. Mais comme on est partis il y a plus de 5 mois, pas possible de faire notre visa en France. Fait peut être le justificatif mentionné ci dessous en France.

On a réussi à faire notre visa chinois à Ankara (reçu ce matin, donc c'est frais!) Mais ce n'a pas été une mince affaire.

La Chine ne délivre plus de visa aux non résidents (aux non turques ou résidents longue durée dans notre cas) dans le monde entier (et en tous cas en Asie centrale) Mais il semble qu'on soit tombé sur un mec plutôt sympa au consulat. Au lieu d'un justificatif de résidence en Turquie, il nous a demandé un justificatif de citoyenneté (on voit pas le rapport non plus et le passeport n'est pas assez justificatif pour eux) donc nous sommes allés à l'ambassade de France... Mais pas facile car normalement non plus, il ne font plus ce genre de papier. En pleurant (et en revenant après 5 jours) on a réussi à avoir un justificatif que nos pièces d'identité sont bien les notre en français!!!

On a ajouté ça a notre dossier ultra plus que complet (itinéraire détaille du voyage - bien entendu inventé - avc réservation booking, billet d'avion, lettre d'invitation et le formulaire...)

On a attendu une semaine, sans appel téléphonique de leur part, nous sommes aller payer la veille (et la encore grosse galère por faire des virements bancaire en Turquie quand tu n'es pas résident) Et finalement on a notre visa 30 jour simple entrée pour 30$ par personne.

Si tu veux plus d'infos fais nous un MP.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.