Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Vueling: méfiez vous!

Discussion started by CelineD59370 on 2014-07-13

2 replies

English translation pending — showing the original.


Vueling: méfiez vous!

CelineD59370 · 2014-07-13

Bonjour à tous!

Je crée cette discussion afin de vous prévenir au sujet de Vueling! Surtout faites attention à vos valises, si elles sont perdues ou volées vous ne serez jamais remboursés!! ma valise a été perdue ou volée en septembre 2013. Je me suis présentée au stand adéquate pour le déclarer, j'ai donné mes documents de voyage et relatifs au bagage pour constituer mon dossier. Un formulaire avec les informations concernant les démarches et mon numéro de dossier m'a été remis. J'ai engagé les démarches pour être remboursée. Ce fût un calvaire, de nombreux courriers ( envoyés avec accuse de réception en Espagne et donc avec le prix qui va avec...!)toujours restés vains après de longues périodes d'attente pour une réponse négative et toujours similaire: refusé car les documents que j'ai remis à l'aéroport sont manquants. Normal puisque je les ai remis pour constituer mon dossier. J'ai saisi une association de consommateur: même résultat. C'est honteux. J'ai subi le préjudice de la perte de ma valise, puis usé mon énergie pour ne pas être remboursé à cause de l'incompétence d'employés de cette compagnie. Cerise sur le gâteau, mon assurance carte bleue ne me rembourse pas tant que la compagnie aérienne ne me remboursez pas. Je suis doublement punie pour le vol de ma valise . Alors méfiez vous ! Et si quelqu'un a une solution pour moi n'hésitez pas! Je compte prévenir le maximum de consommateurs potentiels afin qu'ils ne vivent pas le même enfer que j'ai vécu pendant un an pour rien!!

Vueling: méfiez vous!

Fexon · 2014-07-14

Bonjour Celine 🙂

Je crée cette discussion afin de vous prévenir au sujet de Vueling!

On prend note... 🙂

Surtout faites attention à vos valises, si elles sont perdues ou volées vous ne serez jamais remboursés!!

Donc, que conseillez-vous vu que vous nous suggérez de faire attention? De prendre nos effets en Bagage cabine?

ma valise a été perdue ou volée en septembre 2013.

Donc aujourd'hui Juillet 2014, le bagage ne s'est plus manifesté et Vueling reste dans le flou à savoir si elle a été mal acheminée ou volée, c'est bien ça?

Je me suis présentée au stand adéquate pour le déclarer,

Ok, donc vous avez suivi la procédure...

j'ai donné mes documents de voyage et relatifs au bagage pour constituer mon dossier.

Vous avez du remettre les originaux ou les copie de ceux-ci?

Un formulaire avec les informations concernant les démarches et mon numéro de dossier m'a été remis.

Donc, ouverture d'un dossier "perte de bagages" en date de septembre 2013...

J'ai engagé les démarches pour être remboursée.

Oui, en remettant le formulaires et les documents demandés vous engagez les démarches... jusque là c'est clair...

Ce fût un calvaire, de nombreux courriers ( envoyés avec accuse de réception en Espagne et donc avec le prix qui va avec...!)

Pourquoi avoir envoyé de nombreux courriers puisque vous avez engagé les démarches? Pouvez-vous développer ce qui vous a poussé à les écrire?

toujours restés vains après de longues périodes d'attente pour une réponse négative et toujours similaire: refusé car les documents que j'ai remis à l'aéroport sont manquants. Normal puisque je les ai remis pour constituer mon dossier.

Ah bein oui, c'est normal... 😏😏 s'ils vous ont perdu déjà vos valises, c'est normal qu'ils vous perdent aussi vos documents qui alimentaient votre dossier... 😏😏😏

Bon bein, il vous reste les copie de ces originaux 🙂 ... ne me dites pas qu'ils vous ont aussi perdu les photocopies!! 😮

J'ai saisi une association de consommateur: même résultat.

Eux aussi, ils vous ont paumés les documents?! 😐

C'est honteux. J'ai subi le préjudice de la perte de ma valise, puis usé mon énergie pour ne pas être remboursé à cause de l'incompétence d'employés de cette compagnie.

Je compatie 😕 Les emmerdes "ça use" 🏴‍☠️

Cerise sur le gâteau, mon assurance carte bleue ne me rembourse pas tant que la compagnie aérienne ne me remboursez pas. Je suis doublement punie pour le vol de ma valise .

Très intéressant ce que vous dites là! (cela pourrait intéresser d'autres internautes...) Pour quelles raisons votre carte bleue n'entre pas en matière? Puisque vous avez le courrier de la compagnie aérienne qui vous dit qu'ils n'entraient pas en matière? Ou bien, ai-je mal compris... Vueling n'a toujours pas pris votre déclaration de perte de bagage en considération puisqu'ils leur manquaient les documents... Mais alors, dites-nous, depuis quand vous avez renvoyé à Vueling la photocopie de ces documents? J'ose espérer que dans votre lettre recommandée où vous joignez à nouveau les documents, vous leur avez donné une date butoire afin de prendre position de votre requête car cela a assez duré ?

C'est vraiment bizarre cette succession d'événements qui donne l'impression que les gens s'en lavent les mains... 🏴‍☠️

Alors méfiez vous ! Et si quelqu'un a une solution pour moi n'hésitez pas!

Attendre la position de vueling en les obligeant de prendre position à une date déterminée... A partir de là, pour la date donnée soit ils vous remboursent et le dossier est clos (chose qui me parait improbable au vu comment vont les choses) soit ils accusent réception de votre lettre recommandée et vous informent, comme ils vous en ont informé la première fois comme quoi ils n'avaient jamais reçu les originaux des documents que le dossier est en traitement... Si vous recevez une réponse négative, faite valoir vos droits auprès de votre CB... (là aussi, il y a aussi des probabilités qu'ils n'entrent pas en matière...)

Par quel moyen avez-vous réservé votr vol vueling? directement sur le site internet vueling?

Je compte prévenir le maximum de consommateurs potentiels afin qu'ils ne vivent pas le même enfer que j'ai vécu pendant un an pour rien!!

En tout cas merci pour votre témoignage... Désolé pour la tournure des événement mais je souhaite de tout coeur que ce récit soit une exception (la faut à pas de chance) et pas une succession de déconvenues propre à la compagnie Vueling.

Bien à vous.

Vueling: méfiez vous!

CelineD59370 · 2014-07-14

Bonjour Fexon!

Donc, que conseillez-vous vu que vous nous suggérez de faire attention? De prendre nos effets en Bagage cabine?

Je vous suggère en effet si possible de prendre le plus possible d'affaires en cabine. Si vous ne le pouvez pas, je vous conseille lorsque vous allez signaler à l'aéroport la perte de votre bagage de leur demander de vous rendre les documents que vous leur donnez pour constituer votre dossier ou tout au moins une copie!

Donc aujourd'hui Juillet 2014, le bagage ne s'est plus manifesté et Vueling reste dans le flou à savoir si elle a été mal acheminée ou volée, c'est bien ça?

Tout à fait.

j'ai donné mes documents de voyage et relatifs au bagage pour constituer mon dossier. Vous avez du remettre les originaux ou les copie de ceux-ci?

Les originaux. Je n'avais pas fait de copie de mes documents tout s'étant très bien déroulé jusque là.

J'ai engagé les démarches pour être remboursée. Oui, en remettant le formulaires et les documents demandés vous engagez les démarches... jusque là c'est clair...

Eh non justement, car le formulaire n'était que la première étape. Au bout de 5 jours si l'on a pas de nouvelles de notre valise, on doit envoyer en Espagne en Lrar d'autre documents. ( d'ailleurs après ma première Lrar ils m'ont demandé encore d'autres documents non demandés initialement..... Une tentative pour décourager les clients d'essayer de se faire rembourser?) .

Pourquoi avoir envoyé de nombreux courriers puisque vous avez engagé les démarches? Pouvez-vous développer ce qui vous a poussé à les écrire?

Après mon 2ème envoi, le réponse étant formelle: non remboursement pour cause de documents manquants( ceux remis à l'aéroport) j'ai appelé vueling. Au téléphone on m' a répondu pas de problème on comprends, écrivez à nouveau en expliquant ceci et vous serez remboursés. Donc nouveau courrier, et réponse malheureusement identique...

Bon bein, il vous reste les copie de ces originaux 🙂 ... ne me dites pas qu'ils vous ont aussi perdu les photocopies!! 😮

La copie je ne l'ai pas eue puisqu'ils ont gardé les originaux à l'aéroport et que je n'avais pas de copie au préalable (c'est là ma grosse erreur!!)

J'ai saisi une association de consommateur: même résultat. Eux aussi, ils vous ont paumés les documents?! [:|

Non mais ils ont écrits des courriers et tenté de saisir des organismes qui leur ont tous répondus qu'ils n'étaient pas compétents pour ce genre de problème. Et Vueling continuait à faire toujours la même réponse, à croire qu'ils avaient préparés plusieurs copies (eux! ^^) de leur première réponse, décidant de ne pas en changer quoiqu'il arrive!

Cerise sur le gâteau, mon assurance carte bleue ne me rembourse pas tant que la compagnie aérienne ne me remboursez pas. Je suis doublement punie pour le vol de ma valise . Très intéressant ce que vous dites là! (cela pourrait intéresser d'autres internautes...) Pour quelles raisons votre carte bleue n'entre pas en matière? Puisque vous avez le courrier de la compagnie aérienne qui vous dit qu'ils n'entraient pas en matière? Ou bien, ai-je mal compris... Vueling n'a toujours pas pris votre déclaration de perte de bagage en considération puisqu'ils leur manquaient les documents...

L'assurance CB n'accepte tout simplement de rembourser que si la compagnie aérienne le fait également. Ma réponse ayant été négative pour vueling, idem pour la CB. Ils doivent considérer j'imagine que si Vueling ne veut pas me rembourser c'est que je dois être en tort...!

Alors méfiez vous ! Et si quelqu'un a une solution pour moi n'hésitez pas! Attendre la position de vueling en les obligeant de prendre position à une date déterminée... A partir de là, pour la date donnée soit ils vous remboursent et le dossier est clos (chose qui me parait improbable au vu comment vont les choses) soit ils accusent réception de votre lettre recommandée et vous informent, comme ils vous en ont informé la première fois comme quoi ils n'avaient jamais reçu les originaux des documents que le dossier est en traitement... Si vous recevez une réponse négative, faite valoir vos droits auprès de votre CB... (là aussi, il y a aussi des probabilités qu'ils n'entrent pas en matière...)

Déjà une réponse négative de vueling et donc également de l'assurance CB... D'où mon désarroi!

Par quel moyen avez-vous réservé votr vol vueling? directement sur le site internet vueling?

Internet, sur un site de comparaison de prix de billets d'avions.

En tout cas merci pour votre témoignage... Désolé pour la tournure des événement mais je souhaite de tout coeur que ce récit soit une exception (la faut à pas de chance) et pas une succession de déconvenues propre à la compagnie Vueling.

Je le souhaite également pour les autres clients! Pensez à faire des copies de tout (même du ticket bagage qu'on ne vous donne qu'à l'aéroport!)

Bonne journée!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.