English translation pending — showing the original.
Vos plus beaux spots de plongée?
John30 · 2014-07-13
Bonjour,
Etant un amateur de plongée, j'aimerai avoir vos avis sur les plus belles "destinations" de plongée que vous avez faites?
Mercii.
Vos plus beaux spots de plongée?
Searil · 2014-07-14
1- sipadan pour le gros (malaisie)
1- anilao pour la bioviversité (phils)
2- malapascua (phils)
3- mabul+si-amil+kapalai (malaisie)
4- maldives
5- le reste des philippines
6- sharm le sheikh et marsa alam
maurice, mexique, loin loin derrière
Vos plus beaux spots de plongée?
John30 · 2014-07-14
Merci pour tes nombreuses destinations... pour l'instant j'ai fait les maldives qui ma vraiment bluffer et il y a 1an j'était que la grande barriere de corail... j'aimerai aller dans un endroit qui me déçoive vraiment pas.
Vos plus beaux spots de plongée?
John30 · 2014-07-16
J'aimerai bien avoir d'autre avis... 😕
Vos plus beaux spots de plongée?
AirOne · 2014-07-16
J'aimerai bien avoir d'autre avis... 😕
Bon, alors, puisque que les spots de plongée ne sont pas recherchés spécifiquement en Océanie, je vais y aller de mon petit top 10.
1-Les Brothers en egypte, on peut y voir à peu près n'importe quel gros poisson vivant dans la zone intertropicale incluant le requin renard, le longimanus, le marteau, le soyeux , le gris , les thons, pointes blanches, carangues, mantas , requins baleines etc... murs de corail magnifiques et épaves fabuleuses. Nulle part ailleurs on ne trouve sur une aussi petite zone autant de points d'intérêt, revers de la médaille, il y a du monde...de plus, le temps n'est pas toujours de la partie...
2- Les Maldives avec ses plongées avec 50 mantas, ses requins baleine et ses passes.
3-Le Yongala en Australie
4- Le muck dive de nuit à Siquijor
5-les épaves de Ouessant, le Drumond Castle en particulier
6- Les épaves dans les passes de Scapa Flow en Ecosse, le Tabarka en particulier.
7-Les murs de Tubattaha ( Sulu Sea)
8-Rainbow Beach en Australie et ses requins taureaux.
9-L'impérial du large à Marseille
10-Le choix est vaste , mais je mettrais les plongées avec les sea dragons près de Melbourne ( Flinders Pier), toujours en Australie.
Ce que je n'ai pas fait et qui est certainement à mettre en haut de cette liste :
-Galapagos
-Île Coco
-Passes des Tuamotu
Gros inconvénient complètement rédhibitoire pour moi, ce sont des voyages 100% plongée, donc pas des voyages, donc chiant...😕
Vos plus beaux spots de plongée?
Searil · 2014-07-16
ah oui melde, je n'avais pas vu que c'était dans la salle océanie, oups
dans les trucs à faire mais hors de prix, il y a le sardin run d'afrique du sud
j'ai déjà fait un sardin run à moalboal et seul c'est déjà fascinant mais attaqué à la fois par des dauphins, des requins des baleines et des oiseaux, ça doit être un kif énooorme
galapagos oui carrément mais tellement loin, cher
palau me plairait beaucoup, du gros du petit et des paysages grandioses
sous les glaces de l'antarctique mais en pur abstraction
Vos plus beaux spots de plongée?
Chouhibou · 2014-07-17
Bonjour,
La Nouvelle Calédonie est au top pour la plongée et c'est francophone 🙂
Vos plus beaux spots de plongée?
AirOne · 2014-07-17
ah oui melde, je n'avais pas vu que c'était dans la salle océanie, oups
dans les trucs à faire mais hors de prix, il y a le sardin run d'afrique du sud
Ah ben oui, c'est clair, l'Afrique du Sud au moins, ça , c'est en Océanie ! 😎
j'ai déjà fait un sardin run à moalboal
Je l'ai fait aussi celui là !Mais je ne suis pas sûr que ça mérite le titre de "Sardine run", disoooooons...."Anchovy walk" ?😏
Je te taquinois, mais j'avions bien apprécié Moalboal en fait, j'avais aussi vu un Bait ball aux grenadine avec des tarpons qui tapaient dedans : génial 😎 ( tarpe tarpons tarpez !)
sous les glaces de l'antarctique mais en pur abstraction
Pour y retrouver l'antartiquain ?😮
Vos plus beaux spots de plongée?
Searil · 2014-07-17
anchovy walk, excellent 😏