Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Costa Serena: sortie à Rome

Discussion started by Geranium12 on 2014-07-13

8 replies

English translation pending — showing the original.


Costa Serena: sortie à Rome

Geranium12 · 2014-07-13

Bonjour, Nous désirons partir sur le costa serena le 27/09/2014, nous ne sommes pas trés "dégourdis" pour se débrouiller en ville et pensons prendre une sortie Costa du moins pour Rome à moins que nous ne trouvions des croisièristes pour faire équipe? Avez vous une sortie Costa pour Rome à nous conseiller car il ya plusieurs choix ?ou bien faites vous partie de la croisière et voulez vous faire équipe ? nous sommes des quiqua qui voyageons beaucoup mais plutôt loin des foules et des grandes villes. Tous vos conseils sont bons à prendre , est ce facile de se rendre dans le centre historique depuis le port avons nous assez de temps en taxi car la circulation doit être dense je suppose ?MERCI

Costa Serena: sortie à Rome

Evelyne28 · 2014-07-14

Bonjour nous avons fait cette escale en août 2011 sur le costa Méditerranéa, nous avons pris l'excursion costa " Rome en toute liberté", à l'époque 29 euros par personne le bus vous prend à la sortie du bateau et vous emmène dans une des artères principales de Rome face à la basilique st Pierre il faut une 1 heure en bus pour atteindre Rome nous avons eu de temps de voir dans la journée : la fontaine de trévi, le panthéon, la place navona, nous sommes allés jusqu'a la bocca del vérita, puis sommes remontés le long du cirque massimo et avons longé le colisée, forum romain et mont palatin, je dis bien vu et non visité, il faut être bon marcheur avec une bonne paire de baskets et une bouteille d'eau. nous avons repris de bus vers 16 heures pour le retour au bateau, car le bateau attend les bus, et nous ne voulions pas prendre le risque de rester sur le quai. Vous pouvez aussi prendre , si vous ne voulez pas trop marcher, les bus de couleur qui circulent dans rome et qui relients tous les monuments entre eux. il faut juste savoir ce que vous voulez visiter Cette carte postale de Rome nous a tellement plu que nous y sommes retournés une semaine au printemps et nous avons eu le loisir de visiter tous les monuments cités ci-dessus et d'autres encore.... je vous souhaite une bonne croisière, un virus qui s'attrape et dont on ne guérit pas!!!!

Costa Serena: sortie à Rome

Lestelle18 · 2014-07-20

Bonjour,

Prenez l'excursion de costa, qui s'appelle Rome en toute liberté, à 29.95€, le bus vous dépose au centre de Rome et le point de rassemblement se fait au même endroit. De toute façon le centre se trouve à 1h15 du port. En Taxi, ça doit coûter une fortune et en train, ce n'est pas évident car les trains sont souvent en retard.

Cordialement

Costa Serena: sortie à Rome

Geranium12 · 2014-07-28

Merci pour vos conseils, c'est décidé nous partons le 20septembre je prends tous les conseils pour visiter La Spezia, Naple ou Pompei!! peut être pour Pompei il vaut mieux la sortie Costa ?nous arrivons à Naples à 13h et départ 19h un peu court je trouve! Cordialement

Costa Serena: sortie à Rome

Lestelle18 · 2014-07-29

Bonjour, en ce qui concerne Naples et Pompéi , nous n'avions pas pris d'excursion , par contre à la sortie du port des taxis et un "bus tour" vous y attendent ! le bus tour , qui va jusqu'à Pompéi coûte 23€/personne les premiers taxis vous plombent jusqu'à 90/100€ pour une sortie jusqu'à Pompéi (dépose de 2 h pour visiter) et voir quelques incontournables de Naples. nous , nous avons résisté aux rabatteurs et quasi sortie de port sommes tombé sur un taxi 6 places proposant 50€ par couple ( plus vous avancez moins c'est cher 😉 ) avec dépose à pompéi (1h30)( entrée du site 11€ ) puis visite cathédrale de Naples ( 2nde en italie derrière st pierre ( pensez Mmes et Mrs , à couvrir épaules et genoux )), arrêt dans le vieux naples ( photos et shopping) et après , dépose au fort ( avec le centre ville à proximité ) ou au port ( l'un étant très rapproché de l'autre) RAVIS DE CETTE SORTIE ! qui nous a du coup , coûté 2 fois moins cher ... seul minuscule regret : ne pas parler italien et donc de ne pas avoir pu profiter des commentaires du taxi comparé aux autres couples ( quand même eu les grand traits en anglais lol) et de ne pas avoir eu un guide à pompéi ... mais ceci dit , ils fournissent des plans et ils proposent les audio guide, et ...glaner des infos de droite de gauche car là où il y a foule , il y a groupe avec guide et avec un peu de chance francophone ... 😇 n'hésitez pas si vous avez des questions. bonne préparation !

Costa Serena: sortie à Rome

Vivlévoyage · 2014-09-04

Je ne sais pas si vous êtes concernée , mais l'entrée de Pompei est gratuite pour les plus de 60ans en présentant une pièce d'identité...bon à savoir! Nous avions pris le MSC et nous sommes allées à pied à la gare de Naple pour prendre le train jusqu'à Pompei .

Costa Serena: sortie à Rome

Mguibentif · 2014-09-04

Cela a peut-être changé au 1er juillet, voir http://voyageforum.com/discussion/italie-fin-gratuite-plus-65-ans-dans-musees-d6604895/

Costa Serena: sortie à Rome

Kapucine775 · 2014-09-06

Je ne sais pas si vous êtes concernée , mais l'entrée de Pompei est gratuite pour les plus de 60ans en présentant une pièce d'identité...bon à savoir! Nous avions pris le MSC et nous sommes allées à pied à la gare de Naple pour prendre le train jusqu'à Pompei .

Bonjour,

Entre le trajet en train AR et les 20 mn de marche pour rejoindre la gare, combien de temps avez-vous passé à Pompei ? L' escale étant courte (8h00-14h00) et les trains circulant toutes les 1/2 heure, je sent que cette excursion sera un peu stressante. Comment vous êtes-vous organisé ?

Costa Serena: sortie à Rome

Vivlévoyage · 2014-09-06

Je ne sais pas si vous êtes concernée , mais l'entrée de Pompei est gratuite pour les plus de 60ans en présentant une pièce d'identité...bon à savoir! Nous avions pris le MSC et nous sommes allées à pied à la gare de Naple pour prendre le train jusqu'à Pompei .

Bonjour,

Entre le trajet en train AR et les 20 mn de marche pour rejoindre la gare, combien de temps avez-vous passé à Pompei ? L' escale étant courte (8h00-14h00) et les trains circulant toutes les 1/2 heure, je sent que cette excursion sera un peu stressante. Comment vous êtes-vous organisé ?

Bonjour, En fait notre escale a duré toute la journée , donc nous avons eu le temps de prendre le train aller/retour sans problème...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.