in Destinations › Asie du Sud-Est
Plages du coté de Mawlamyine
Discussion started by JereMG on 2014-07-15
48 replies
English translation pending — showing the original.
Plages du coté de Mawlamyine
JereMG · 2014-07-15
Bonjour a tous,
Voila je voulais savoir si il y avait des plages sympa du coté de Mawlamyine?
Et si oui, si il etait possible de s'y rendre et de pouvoir y passer quelques jours?
Merci d'avance pour vos future réponsent.
Plages du coté de Mawlamyine
Kristofe · 2014-07-15
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a pas de plage à proximité de Mawlamyine. Si vous voulez profitez de belles plages loin des groupes de touristes, il faut descendre un peu plus au sud, à proximité de Dawei. Et là je vous recommande la plage de Maungmakan.
http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/dans_la_chaleur_tropicale_du_sud_septembre_2010-3976001.html
Plages du coté de Mawlamyine
JereMG · 2014-07-17
Merci Kristofe pour ta réponse.
Faut-il un permis pour aller dans cette partie du Myanmar?
L'avion est il le seul moyen de transport pour rejoindre Daweï?
Et encore une petite dernière pour la route!
Connais tu une autre plage proche de Yangon, dans le même style que celle que tu m'a cité?
Plages du coté de Mawlamyine
Kristofe · 2014-07-17
Bonjour,
Non, il ne faut de permis pour explorer cette région.
Depuis un peu plus d'un an, on peut y accéder en bus au départ de Yangon.
D'autres plages du même style ? Hélas non, mais ça doit exister.
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-17
A propos de "plages", il y a celle de Chaungtha et de Ngwe Taung à l'ouest de la Birmanie à cinq heures de Rangoon.
J'aimerais ajouter une précision en ce qui concerne la région de Myeik / Davei, la route qui continue au sud vers Kawthoung est, quant à elle, interdite.
Plages du coté de Mawlamyine
Kristofe · 2014-07-17
Merci encore une fois d'être intervenue.
Mais t'es un peu hors sujet. Si des gens demandent des plages dans le sud du pays, faut pas leur parler de Chaunghta, dans ce cas-là autant les envoyer à Ngapali.
La route jusque Kawthoung interdite ? C'était il y a trois ans ou sur le site d'Ananda auquel tu te réfères...
De Yangon, le billet coûte 40 000 kyats et c'est direct.
La Birmanie change... mais pas toi...
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-18
Excuse-moi de te contredire, j'étais dans cette partie du pays pas plus tard que l'été passé est cette route était interdite aux étrangers, en raison des projets de transformation de cette partie du pays pour en faire un énorme complexe économique avec un gigantesque port - pour l'instant en stand by, les investisseurs ne se pressant pas au portillon.
Je te trouve un peu présomptueux dans ta réponse, cher Christophe, il n'y a pas que toi qui voyage dans ce pays et si j'ai donné des noms d'autre plages, pourquoi pas, hein ? De toute façon la Birmanie n'est pas franchement un pays où on se rend pour ses plages, pour ça, il y a la Thaïlande. De plus, les plages en-dessous de Moulmein sont d'une saleté repoussante, absolument pas entretenues. Très sympathique pour s'y balader, mais pour se baigner, franchement non merci !
Pour finir, Ananda n'est pas mon maître à penser, mais plutôt d'autres médias plus crédibles d'ailleurs.
Ah, j'oubliais : au mois de juin de cette année, je me suis rendue à Ranong pour essayer de passer cette nouvelle frontière terrestre pour Kawthoung, ce qui est parfaitement possible, mais impossible de sortir de la ville pour remonter vers Myeik/Dawei. Une vue de l'esprit sans doute ???
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-07-19
la question concernait les plages près de Moulmein...😎
Pas celles près de Pathein.😕
En ce qui concerne les plages près de Moulmein, je n'en connais pas vraiment d'extraordinaires.
Celle de Set Tse ( 60-70 kms au sud de Moulmein ) ne casse pas 3 pattes à un canard.
C'est plutôt vaseux.
La plage est vaste, mais l'eau est assez chargée en sédiments. Il y a quelques guesthouses. Mais celles que j'ai vu étaient d'un rapport qualité / prix discutable.
En ce qui concerne la saleté repoussante des plages, je ne sais pas où tu as vu cela.😎
Même la plage de Lekkhokon à 3 - 4 h de Yangon est propre.😉
Toutes les plages autour de Moulmein sont plutôt vaseuses, mais assez propres, ce qui est surprenant si on les compare avec celles de Thaïlande ( Koh Lanta, Bulon, Muuk, Kradan, Tao, Sukhorn... ).
Comme indiqué dans une autre réponse, les plages / îles de l'extrême sud de la Birmanie sont plutôt superbes.
Je n'ai pas eu la chance d'y aller, mais parfois, en revenant sur Singapour, l'avion a survolé cette région.
Ca semblait top.
Jean Yves Branchard ( salarié d'Ananda Travel ) m'avait dit qu'il y était allé il y a quelques années et que c'était pas mal du tout.
Mais c'était hors de prix, pour des prestations surévaluées.
C'est un mal pour un bien.😎
Peut - être que cela permettra à cette région de ne pas être trop victime du tourisme de masse.
Plages du coté de Mawlamyine
Philgbo · 2014-07-21
Chris, Même si c'est un peu hors sujet j'aimerai savoir si tu as une idée du temps de trajet entre Rangoon et Ngwe Taung (ton doc mentionne Ngwe Saung): et dans l'hypothèse ou tu y aurais mis les pieds combien de temps conviendrait il d'y rester : je pensais à 3 jours...
Plages du coté de Mawlamyine
Kristofe · 2014-07-21
Bonjour,
Désolé, dans ce coin là, je ne connais que Chaunghta où je ne suis pas allé depuis longtemps.
Je pense qu'il y a 6 heures de trajet, sans aucune garantie.
Plages du coté de Mawlamyine
Philgbo · 2014-07-21
Ok et la photo jointe (tarifs) represente le nom de la gare de départ à Rangoon ?
Plages du coté de Mawlamyine
Kristofe · 2014-07-21
Oui, ce sont les tarifs au départ de Rangoon, avec une petite commission dans la poche de l'agence, 1 000 k environ.
Plages du coté de Mawlamyine
JereMG · 2014-07-22
Déjà merci pour vos réponse.
En clair si je veux aller sur une plage il faut que je parte sur la côté ouest!
Ou sinon savez vous si il est maintenant possible de rejoindre les îles au large de Myeik?
Plages du coté de Mawlamyine
Kristofe · 2014-07-22
Bonjour,
Oui pas le choix, car à l'est, il n'y a pas de côte...
Les îles de l'archipel de Myeik, c'est faisable mais avec un très très gros budget...
http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/dans_la_chaleur_tropicale_du_sud_septembre_2010-3976001.html
Plages du coté de Mawlamyine
JereMG · 2014-07-23
Ah c'est bien dommage.
Et bien merci pour toutes ces précisions cela ma bien aidé.
Si une dernière question au cas ou. Si quelqu'un était au courant.
Savez vous si il existe un vol entre Heho et Mawlamyine?
Et si oui ou je pourrais trouver les horaires svp.
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-23
Tu trouveras un vol, mais pas direct, il faudra repasser par Rangoon ...
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-07-23
Désolé de vous apporter une réponse précise.
Le temps de trajet entre Yangon et Ngwe saung ( les locaux disent Nouésan ) est de 7 heures.
A cela, ajoutez le temps d'aller de Yangon à la gare routière.
45 minutes environ.
Pour le reste, je fais confiance à votre manque de sagacité.😎
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-07-23
Bonsoir,
Je ne mets pas en doute le fait que tu sois allés à Ranong.
On ne peut y aller que dans le but de faire une prolongation de visa pour la Thaïlande.
Il me semble toutefois que tu n'es pas allés plus loin.
Il me semble que tu développes une pathologie birmane.
Il faut que tu relayes systématiquement toutes les infos que tu peux collecter (tu as 2 ou 3 connaissances en Birmanie) sur les forums et que tu rebalances cela sur des forums de voyage.
Chére Adonya.
Essayes d'oublier un peu la Birmanie.
Pars quelques jours à Palavas les Flots.
Il me semble que tu es capable de passer 2 jours en Birmanie ( grand max quand on va à Ranong ) et d'en parler comme si tu y étais resté 28 jours.
Je sens malheureusement que tu vas rallonger la sauce.
A demain.
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-23
Y'a rien de pire qu'un imbécile heureux et stupide en plus .....😏
Plages du coté de Mawlamyine
Philgbo · 2014-07-23
Ote moi d'un doute Alain, tu vis bien seul hein ??
Tu n'a pas d'enfant non plus j'espere....
On est certes plus dans la sagacité mais la supputation. il me semble... 😇
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-07-24
Bonjour.
Mes supputations viennent du fait que la personne qui me traite d'imbécile 😎 n'a certainement jamais mis les pieds sur les plages situées au sud de Moulmein pour pouvoir affirmer quelques sont d'une saleté repoussante.
Comme ce n'est pas la première fois qu'Adonya relaye sans les avoir vérifié des infos ou des appréciations erronées😕, je me suis autorisé à l'écrire.😎
J'y suis allés à sur ces plages à plusieurs reprises, à des époques différentes.
Ces plages, comme la plupart des plages situées entre Set Tse sud de Moulmein et Sitwee sont plutôt assez propres.
La Birmanie ayant pour le moment peu d'industries, il y a peu de déchets.
Peu de bateaux de commerce longent ses côtes.
Ca doit pouvoir expliquer la relative propreté des plages.
J'observe que lorsqu'on ne partage pas ton avis, on doit obligatoirement vivre seul et l'on est incapable d'avoir des enfants... Si ce n'est pas des supputations ça ...😎
Après vérification auprès de mon épouse et de mes enfants😎, je suis désolé de te décevoir.
Je suis un père de famille plutôt heureux ( je te laisse le soin de trouver un bon mot 😉 ) et qui à quelques potes qui ne se prennent pas trop la tête.
Comme je suis extrêmement rancunier🙂, je te conseille, si tu vas à Chaung Tha ou Ngwe Saung ne pas y aller le week -end ou pendant les fêtes de l'Independance Day ( début janvier ).
Si tu prends un bus, réserve 2 places.
1 pour toi, l'autre pour ton sac / valise.
Il y a une poussière incroyable. Sauf en saison des pluies...
En tant qu'étranger tu payeras plus cher, mais demande à ce que ton sac bénéficie du tarif des" local people ".
Je n'ai jamais eu de problème.
Plages du coté de Mawlamyine
Philgbo · 2014-07-24
1) Je ne supputais absolument rien à propos de tes désaccords avec Adonya pour laquelle je serais plutot de ton avis 😇
2) La supputation (à défaut de sagacité) sur le fait de vivre seul portait sur le ton de l'ensemble de ta prose générale et aucunement du fait que tu ne sois pas de mon avis. Elle me rappelle d'ailleurs un autre pseudo plus "japonisant"....😉
3) Merci pour les modalités pour Ngwe Saung : si le cas échéant je décidais d'y aller tes conseils seraient dans le cas présent suivis à la lettre.
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-24
Mes supputations viennent du fait que la personne qui me traite d'imbécile 😎 n'a certainement jamais mis les pieds sur les plages situées au sud de Moulmein pour pouvoir affirmer quelques sont d'une saleté repoussante.
Que dire ... au risque de te décevoir je te confirme que j'étais sur ces plages dont j'ai d'ailleurs des photos et je maintiens que ces plages sont sales. Mais bon, chacun une perception différente de ce qui est propre ou non, n'est-il pas ?
Peut être que dans une de tes anciennes vies celles-ci étaient magnifiques et propres, mais actuellement ce n'est plus le cas.
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-07-24
Quand je voyage, je fais des photos et des dessins pour mon blog et mes carnets de croquis.😎
Je ne note pas les prix des hotels, des bus, le nombre de kilomètres et le temps de parcours entre 2 villes. Par moment je donne des prix, mais c'est de mémoire...Sujet à caution...
Je fais des photos des endroits que je trouve sympas. Pour moi, ma famille, mes amis, qui dans 95 % des cas ne lisent pas mon blog.🤪
Je ne fais pas de photos d'endroits que je trouve repoussants pour pouvoir avoir quelquechose à raconter ou à montrer sur un forum au cas ou la discussion viendrait sur ce sujet.😎
Toi et moi, nous n'avons pas la même façon de voyager.🙂
Je n'ai pas un besoin vital de faire des rencontres de partager des moments avec les locaux.
Parfois ça matche avec eux, parfois pas du tout.🙂
Bref.
Je trouve que tu manques d'élégance et de nuances dans tes jugements.
Toutefois,
Je ne vois pas ce qui pourrais t'empêcher d'enmagasiner des infos, des photos, des rencontres, des adresses, des adresses... pour pouvoir intervenir à tout bout de champ sur le forum de la Birmanie.
Si c'est ton truc. Pourquoi pas.
Mais si tu pouvais te contenter d'avoir un avis sur ce que tu connais vraiment, ça serait pas mal.
Bonne soirée.
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-24
Mais si tu pouvais te contenter d'avoir un avis sur ce que tu connais vraiment, ça serait pas mal.
Quelle belle phrase !! Je voyage depuis longtemps dans ce pays et je ne vois pas ce qui t'autorise à avancer que je ne connais pas ce que j'avance. Nous ne nous connaissons pas et je ne pense pas t'avoir croisé sur l'une des routes de ce pays. De toute façon, je ne pense pas que j'aurais eu envie de partager un thé avec toi ...
Quant à tes photos, blogs et autres notes, garde les bien précieusement, les temps vont changer dans ce pays et tu seras étonné de les revoir ou de les relire plus tard.
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-07-25
Comment ça va ?
Il me semble que tu me connais mieux que je ne te connais 😎.
Tu me qualifies d'imbécile heureux.
Pourquoi pas. Apparemment, tu as compris que j'étais heureux.🙂
Lorsque je voyage, je tiens un blog pour mes amis ( qui le regardent juste avant de me voir). Il est vrai que je voyage beaucoup et je comprend qu'ils n'en ont rien à foutre.🙂
En fait, maintenant, j'écris un blog et je fais un carnet de croquis , puis je les fais imprimer.
Je pense que je relirais tout ça dans 10 ans... Ca intéresse mes enfants et mes parents.
En ce qui concerne ta " prédiction "sur la Birmanie, c'est sûr que les" temps vont changer " dans ce pays.
Je ne vais pas rappeler tous les posts catastrophiques que tu as publié à ce sujet...😕
Bon,
Je vais te livrer un scoop.😇
Prochainement, les temps vont changer dans le monde...😎
C'est pas étonnant ça ? 🙂
Plages du coté de Mawlamyine
Philgbo · 2014-07-25
La Birmanie va changer parce qu'elle doit changer....Ce qui est paradoxal chez certains voyageurs soi disant "spécialisés" dans un pays c'est qu'ils n'admettent pas le changement de peur de perdre leurs repères bien ancrés et bien rangés dans leur tête. L'immobilisme rassure. Comme pas mal d'expatriés en Thailande qui se persuadent que le tourisme sauve le pays et que le PDS a (toujours) besoin de leurs euros.... Alors qu'aux alentours il y a aussi de beaux coins à découvrir pour peu que l'on change ses habitudes et ses certitudes. Le hors sujet est terminé..
Quant à Adonya il faut avouer qu'un de ses messages m'a induit en erreur il a y quelques semaines avec un "soi disant" vol entre Mandalay et Chiang Mai qu fut supprimé en 2010... 🤪 Il a fallut remettre l'info a l'endroit après une petite enquête.
Plages du coté de Mawlamyine
Iwi · 2014-07-26
La Birmanie va changer parce qu'elle doit changer....Ce qui est paradoxal chez certains voyageurs soi disant "spécialisés" dans un pays c'est qu'ils n'admettent pas le changement de peur de perdre leurs repères bien ancrés et bien rangés dans leur tête. L'immobilisme rassure. Comme pas mal d'expatriés en Thailande qui se persuadent que le tourisme sauve le pays et que le PDS a (toujours) besoin de leurs euros.... Alors qu'aux alentours il y a aussi de beaux coins à découvrir pour peu que l'on change ses habitudes et ses certitudes. Le hors sujet est terminé..
c’est ce que l’on appelle "un brassage de vent".... pour ne strictement rien dire
Quant à Adonya il faut avouer qu'un de ses messages m'a induit en erreur il a y quelques semaines avec un "soi disant" vol entre Mandalay et Chiang Mai qu fut supprimé en 2010... 🤪 Il a fallut remettre l'info a l'endroit après une petite enquête.
il existe bien des volS entre Mandalay et Chiang Mai, comme quoi tu te ridiculises une nouvelle fois
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-26
Quant à Adonya il faut avouer qu'un de ses messages m'a induit en erreur il a y quelques semaines avec un "soi disant" vol entre Mandalay et Chiang Mai qui fut supprimé en 2010... Il a fallut remettre l'info a l'endroit après une petite enquête.
Encore une personne qui croit tout savoir et qui me prête des désinformations sans queue ni tête.
Nous ne sommes plus en 2010 et au risque de te décevoir, il existe bel et bien des vols entre ces deux villes. Il fut une période où depuis Chiang Mai les vols n'étaient vraiment pas pleins et que ceux-ci étaient annulés vraiment au tout dernier moment, surtout lorsque la capacité de l'appareil n'atteignait pas la moitié des places. Mais ce temps est révolu et beaucoup de voyageurs arrivent maintenant par Chiang Mai pour repartir depuis Rangoon puisqu'il est possible désormais d'entrer et de quitter ce pays par deux aéroports différents.
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-26
Lorsque je voyage, je tiens un blog pour mes amis ( qui le regardent juste avant de me voir). Il est vrai que je voyage beaucoup et je comprend qu'ils n'en ont rien à foutre.🙂
En fait, maintenant, j'écris un blog et je fais un carnet de croquis , puis je les fais imprimer.
Euh, tu te répètes là !!!! tu l'as déjà dit plus haut : on va savoir que tu tiens un blog maintenant sur tes voyages, la belle affaire ! La plupart des voyageurs le font et par conséquent ce n'est pas un scoop.
Merci de te donner la peine plutôt, dans tes interventions ici, de ne pas dénigrer ceux qui font les mêmes voyages que toi et qui n'ont pas d'autres prétentions que de donner des informations vécues.
Plages du coté de Mawlamyine
Kristofe · 2014-07-26
Faut toujours que tu viennes polluer le forum. ça serait sympa de poursuivre tes discussions sans intérêt dans la partie Thaïlande, ça passera un peu plus inaperçu du fait qu'il y a plus de monde.
Ici, à part répondre toujours à côté de la plaque juste pour faire voir que tu existes, il faut en plus en plus que tu te chamailles avec tous les forumeurs dès qu'ils ont une meilleure info que toi. Ce qui entre nous n'est pas bien compliqué.
Je te rappelle au passage que la question d'origine était de savoir s'il y a des plages sympas dans la région de Mawlamyine et non de savoir si ta grand-mère fait encore du vélo ou de connaître à quand remonte ton dernier voyage en Birmanie. Sachant que ça doit remonter à pas mal d'années.
Tu as proposé des plages comme Chaunghta et Ngwe Saung qui sont complètement à l'opposé de Mawlamyine, ce qui montre encore une fois la pertinence de tes réponses. Maintenant je pense que tu peux aller faire mumuse ailleurs.
Plages du coté de Mawlamyine
Philgbo · 2014-07-26
Arrete de tout mélanger je parlais des vols Mandalay-Chiang Mai qui n'existe(raient) plus a ce jour sauf pour Iwi qui s'est bien gardé de donner la reference de la compagnie vu qu'il est plus malin que les autres.... 🤪. Ni toi d'ailleurs. J'attends les infos. Fiables.
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-26
Si j'ai mentionné d'autres plages - que je connais, et oui - c'est que celles-ci sont accessibles et suffisamment aménagées pour des personnes qui ont envie de passer un moment en bord de mer.
Très franchement, merci de m'épargner tes leçons de morale à 2 balles. Y'en a vraiment marre de personnes de ton genre, prétentieuses, avec un égo surdimensionné et qui croient être seuls à voyager et voir du pays. Non d'une pipe, redescends un peu sur terre et sois moins arrogant dans tes réponses. Merci d'avance.
De toute façon, en ce qui me concerne, j'ai fini de faire mumuse avec toi, j'ai autre chose à faire de nettement plus intéressant que de discuter avec un pédant de ton genre.
Bon vent .... en Birmanie ou sur la lune, je n'en ai rien à faire !
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-26
Trois compagnies volent pour Chiang Mai depuis Mandalay, en passant par Rangoon, :
Air Bagan, Bangkok Airways, Thai Airways, en environ en un peu plus de 3 heures puisqu’il y a une escale à Rangoon.
Comme tu peux le constater il existe bel et bien des vols pour Chiang Mai en partant de Mandalay, mais avec escale 😇
Plages du coté de Mawlamyine
Philgbo · 2014-07-26
C'est pas possible d'être fumiste à ce point et me répondre des évidences !!!
1) tu sais que je connais plutot bien les moyens de transports et de vols en Birmanie et en Thailande pour avoir pratiqué toutes les compagnies que tu cites depuis de nombreuses années....
2) Il aurait été plus intelligent de me repondre Air Asia Mandalay-Bkk puis Bkk-Chiang Mai (par Don Muang et moins cher que tes options....😠)
3) Bien entendu je parlais d'un vol DIRECT Mandalay Chiang Mai !!
Tout ça pour ça ????? Ta réponse n'a aucun intérêt. 🤪🤪🤪
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-26
C'est pas possible d'être fumiste à ce point et me répondre des évidences !!!
Hé, un peu de respect je te prie, tu n'as jamais parlé de vol direct, mais de vol vers chiang Mai et je t'ai répondu.
Alors maintenant, ça va et lâche moi, par contre si tu veux continuer cet échange, c'est sans moi 😏
Plages du coté de Mawlamyine
Philgbo · 2014-07-26
tu n'as jamais parlé de vol direct, mais de vol vers chiang Mai et je t'ai répondu.
Tu as la mémoire bien courte : en début de mois Lukmee t'apportait deja des infos fiables (et contradictoires à tes messages) et je parlais déja de vol direct.... 😇
Plages du coté de Mawlamyine
Philgbo · 2014-07-26
il existe bien des volS entre Mandalay et Chiang Mai, comme quoi tu te ridiculises une nouvelle fois
Pourrais tu partager cette info nouvelle ?? Car debut juillet ce membre (aux réponses fiables et avérées) donnait un avis contraire. TOI tu avais compris que je parlais d'un vol direct.... 😇
Plages du coté de Mawlamyine
Kristofe · 2014-07-26
C'est pas possible d'être fumiste à ce point et me répondre des évidences !!!
Hé, un peu de respect je te prie, tu n'as jamais parlé de vol direct, mais de vol vers chiang Mai et je t'ai répondu.
Alors maintenant, ça va et lâche moi, par contre si tu veux continuer cet échange, c'est sans moi 😏
Faudrait réfléchir un minimum, tout le monde avait compris sur ce forum qu'il était question de vols directs. Quel intérêt de ramener sa science en énumérant une longue liste de vols avec escale.
En tout cas, chez Adonya, il n'y a aucun vécu, mais j'adore quand elle repompe la presse et l'Irrawaddy. ça lui donne l'air intelligent et en plus en faisant un copier-coller, ça lui évite de faire des fautes aussi grosses que sa méconnaissance de la Birmanie.
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-07-26
En ce qui concerne le respect, le garçon que tu as traité d'imbécile heureux se tient les côtes...😉
C'est sûr, tes contradictions ne te pose pas trop de problème.🙂😎
Je pense que tu aimes bien la Birmanie.
Mais ta passion pour ce pays, t'amènes à collecter plein d'infos sur ce pays et à les relayer comme si tu étais allés dans les régions / hôtels / guesthouses.🙂
Modère ta passion.😉
Essayes de la dresser ...
Tu aimes la Birmanie. 😕
Peut - être que tu fais une fixette sur cette partie du monde.
Elle a tout pour attiser ta passion.
Elle a un climat tropical, des sites architecturaux étonnants, une population plutôt sympa.
Mais ce n'est pas le Nyrvanhâ. ( en ce qui concerne l'orthographe , j'ai longuement hésité entre Nirvânah, Nirvana, Nyrvanâh et Paradis).
Mais si tru peux essayer d'être objective, de parler de ce que tu connais vraiment, ce serait pas mal.
Plages du coté de Mawlamyine
Adonya · 2014-07-26
Essayer de communiquer avec vous - trois - c'est comme donner des perles aux cochons - un vrai gâchis !
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-07-26
Bonsoir Adonya.
C'est compliqué pour toi.🙂
Essayes simplement de ne parler que de ce que tu connais vraiment.😎
Si tu peux éviter de me traiter d'imbécile parce que je ne suis pas du même avis que toi , ça prouvera au moins que tu as perçu une des vertus du boudhisme...😉
le respect de l'autre...
Mais si le respect de l'autre est un marqueur de la tolérance, tu es peut - être allés en Birmanie, mais tu as zappé les bienfaits du boudhisme.
Traiter d'imbécile une personne qui ne partage pas ton avis, je ne suis pas sûr que cela soit un des enseignement de cette philosophie.😎
Tu dois plutôt être une personne agréable à vivre😕 quand tu ne te piques pas de donner des leçons sur la Birmanie.😕
Ceci dit.
Il y a des plages et des îles superbes au sud de la Birmanie.
Si je pouvais en savoir plus à ce sujet, je pense que cela intéresserait pas mal de gens.
Des infos ? Mais de infos chiffrées...😎
Plages du coté de Mawlamyine
JereMG · 2014-08-04
Voila je fais une nouvelle fois appel a vous svp.
Mais sur un tout autre sujet.
Je voulais savoir si il existait des bus de nuit entre Bagan et Kalaw.
Et des trains de nuit entre "le lac Inle" et Bago?
Merci
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-08-05
Bonjour adonya,
J'observe que tu me traites d'imbécile, 😎 ( grande preuve de tolérance ) lorsque tu donnes un avis sur ce que j'écris et que ceux qui ne partage pas ton avis sont des cochons.🙂
Je me permet aussi de te faire remarquer que je n'utilise jamais de qualificatifs méprisants lorsque je suis en désaccord avec toi.😏
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-08-10
Bjr,
Oui il y a des bus de nuit. Je précise que je n'en ai pas pris.🙂
A Kalaw, j'ai croisé des gens, dont une collègue de travail 😎 qui avait utilisé ce mode de transport mais qui avaient ( cela a certainement changé 😎 ) trouvé le trajet très long et chaotique.
Entre Inle et Bago, je ne suis pas certain qu'il y ait une liaison ferroviaire directe.
Mais je peux me tromper.
Kristofe devrait pouvoir te répondre.C'est un des premiers ( avant les satellites américains ) qui a révélé à une partie du monde que la liaison ferroviaire Yangon - Sitwee était sur les rails.
Pour le moment, cette liaison est tenue hyper secrète.😎 Personne ne l'a vu.
Pour l'heur, Kristofe se tait par modestie.
Mais essayez de le contacter en MP. Il a des infos que même la CIA, le M15, la DGSE et les services de renseignements birmans, indiens, russes et chinois n'ont pas.😉😉
Sinon, sur le site de voyage forum il y a adonya.😇
Ses interventions sont indiscutablement "intéressantes ".La plupart du temps elle n'a jamais mis les pieds dans les endroits dont elle parle🙂, ni testé les recommandations qu'elle conseille, mais elle parle de plein d'endroits et de législation... Ca l'occupe...
Bonne lecture.🙂
Plages du coté de Mawlamyine
Kristofe · 2014-08-10
Bjr,
Oui il y a des bus de nuit. Je précise que je n'en ai pas pris.🙂
A Kalaw, j'ai croisé des gens, dont une collègue de travail 😎 qui avait utilisé ce mode de transport mais qui avaient ( cela a certainement changé 😎 ) trouvé le trajet très long et chaotique.
Entre Inle et Bago, je ne suis pas certain qu'il y ait une liaison ferroviaire directe..
Pas mal non plus dans ton genre, tu donnes des conseils sur les bus de nuit mais tu ne les a jamais pris 🤪 Quand tu parles de ce mode de transport, je suppose qu'il n'y avait pas les bus VIP de nuit, c'était dans les années 90. T'es au courant que depuis la Birmanie a changé de nom pour s'appeler Myanmar !
Sinon tes allusions sur les trains, j'ai un peu de mal à saisir et je suppose que sur ce forum, personne ne comprend rien à ce que tu racontes.
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-08-10
Bjr,
Je ne donne pas de conseil.🙂
1.J'ai écrit simplement dès le départ, que je n'ai jamais pris ce mode de transport sur ce trajet.😎
2. Qu'à Kalaw, j'ai rencontré fortuitement quelqu'un qui travaillait avec moi ( pour être précis en 2003 ) et qui m'a fait part à ce moment là de ses impressions de voyage 😎 sur ce trajet Bagan - Kalaw .🙂
3. La première fois que je suis allé en Birmanie, c'était en 2000.
J'y suis allé 1 à 2 fois par an pendant juqu'en 2008 ou 2009 😎.
Ce n'est pas parce que je me permets de te rappeler des souvenirs pas très reluisants pour toi que je suis débile et que j'ignore que la Birmanie s'appelle le Myanmar😎.
Kristofe, autant respecter ses contradicteurs.😉
Je comprend que tu aies du mal à saisir mon allusion au sujet de la liaison ferroviaire Yangon - Sittwe. Elle n'est pas à ton avantage.
Si tu as oublié ce que tu as écrit, je ne sous estime pas du tout tes capacités intellectuelles.😎
C'était il y a longtemps...😉
En 2002 ou 2003 tu avais lancé une info sur ce forum et peut - être sur celui du GdR, annonçant la réalisation / finalisation imminente de la liaison ferroviaire Yangon - Sittwe.😎
Cela avait étonné quelques forumeurs.
Mais tu avais cité tes preuves.
Tu avais lu l'info dans le " New Lignt of Myanmar ". Seul quoitidien autorisé à l'époque.🤪
Quotidien dont le niveau d'objectivité était assez proche voire similaire à celui de la Pravda et du Quotidien du Peuple.😎
Il est à noter qu'un des intervenant sur ce fil soutenait la véracité de tes propos en déclarant avoir vu des rails ( traces de cette future liaison ferroviare ) à Sittwe...😎
A l'époque, j'avais mis tes infos en doute sur ce sujet et tu t'es t'es fendu d'une ou 2 allusions sur le fait que je n'avait jamais mis les pieds en Birmanie.
En plus, ton petit rappel sur Pattaya où je n'ai pas mis les pieds... 😎
Grand classique des faibles.😉
Tu n'es pas de mon avis donc tu es un menteur... + un petit tacle sur la moralité, avec Pattaya😎 ça ne fait pas de mal...😉.
Pour terminer.
Je trouve que tu donnes souvent de bon conseils sur le forum Birmanie.😎
Continues, soit tolérant et fais un tout petit effort de mémoire...😎.
Bonne journée.
Plages du coté de Mawlamyine
Kristofe · 2014-08-10
tu ne serai pas un cousin d'Adonya-Claudia par hasard ? 🏴☠️
Plages du coté de Mawlamyine
Hatthung · 2014-08-10
Bsr,
Moi, ce qui m'étonne, c'est que tu as écrit plein de choses bien et intéressantes sur la Birmanie, mais lorsque je te fais remarquer que tu as parfois écrit de grosses bourdes, tu ne cherches pas à le reconnaître ou le nier, mais aussitôt, tu cherches à décrédibiliser la parole de celui qui met tes dires en doutes.🙂
Essayes de réfléchir😕 sur tes petites ( elles ne sont pas énormes ) incohérences, 😎 plutôt que d'écrire que je suis un cousin éloigné de Clavdia Adonya.
Appuies sur la touche rewind de ton ego et retrouves l'interlocuteur qui se permettait de mettre en doute ton scoop sur la liaison ferroviaire imminente Yangon - Sittwe.😎. Sur le forum du GdR et sur Voyage Forum il me semble.
Tu as écrit de grosses bêtises 😉( pas seulement une... ) sur la Birmanie, mais tu écris plein de choses intéressantes et vécues ( à la différence d'adonya ).
Continues.
Mais fais moi la grâce d'avoir un peu de respect et de dissernement pour tes contradicteurs occasionnels.😎