Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Moto au Maroc en automne

Discussion started by Vbigben on 2014-07-15

3 replies

English translation pending — showing the original.


Moto au Maroc en automne

Vbigben · 2014-07-15

Afin de fuir la grisaille continentale d'automne, je vais prendre la route le bateau et la piste pour découvrir et redécouvrir le Maroc. Aussi je suis preneur de toutes les infos, conseils et autres curiosités afin de réussir ce périple. Départ prévu deuxième quinzaine d'octobre jusque mi.novembre. Au plaisir de vous lire

Moto au Maroc en automne

Binbin2b · 2014-07-16

salut, je suis deja parti plusieurs fois au maroc en moto. quelles infos cherches tu ? avec quelle moto pars tu ? plutot piste ? route ? bivouac ou hotel ? seul truc que je peux te dire, c'est qu'a cette periode, prevois une combi pluie ;-)

Moto au Maroc en automne

Gdmisere · 2015-01-04

Bonjour, je pars au Maroc en fév. 2015 avec mon épouse sur un Super-Ténéré 1200. Je compte descendre le plus vite possible au sud en longeant l'est le long de l'Algérie, pour être le plus vite au chaud, puis remonter tranquillement par la cote Atlantique et le centre. ( 4 semaines )

Quelques infos... sur par exemple : * Vêtements * Y a t il des gués à traverser. Et si oui, quelle en est la difficulté. J'ai vu des vidéos où les motards traversaient sans trop savoir ce qu'il y avait sous l'eau... Çà m’inquiète un peu ! * Trouve t on facilement de l'hébergement en Février ( Hotel, Camping ... ) * Si nécessité camping, c'est pas trop froid ? ( Je suis équipé pour de la moyenne montagne ) * Comment les motards sont-ils perçus ? Problèmes de vandalisme si on laisse la moto pour une ballade... ? * Nécessaire de filtrer le carburant ? * Quelque chose à prévoir absolument...?

Bien cordialement;

Moto au Maroc en automne

Tenere660 · 2015-01-14

Salut,

Je prévois aussi un voyage au Maroc à moto sur 15 jours en octobre avec un ami. Le but étant descendre vers le sud pour découvrir l'atlas, on se croisera peut-être et feront un bout de route ensemble qui sait. C'est mon premier trip de la sorte, du coup j'ai un peu peur d'être un peu trop prévoyant au niveau de l'équipement. On verra... Qu'est ce que tu as comme moto et bagagerie? Pour moi c'est yamaha tenere 660 avec valise latérale top case et gros sac sur la place passager. J'ai pas encore fait le listing des choses a prendre mais ce sera en gros de quoi bivouaquer, de la nourriture, de l'outillage, des fringues, pas grand chose à prendre pour 15 jours. Après je connais pas ce pays, je me pose des questions quand à l'autonomie carburant et si les pneus cramponnés sont obligatoires, j'ai lu le récit de deux motards avec des pneus mixtes mais n'ont pas fait trop de piste. Nous le but est un peu différent, plus orienté piste, donc je pense les crampons c'est obligatoire. Tu prévois de faire quelle régions?

Julien

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.