Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Discussion started by Elchevive69 on 2014-07-16

101 replies

English translation pending — showing the original.


Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-07-16

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup ramé pour trouver les différents forfaits boissons de chez Costa, j'ai eu l'idée sur le bateau d'ouvrir un post afin de les "centraliser". Peu de forfaits sont, en effet, renseignés sur le site officiel de Costa.

Les prix s'entendent service inclus :

ATTENTION CES FORFAITS NE CONCERNENT PAS LES BATEAUX DE LA NEOCOLLECTION

- All inclusive boissons (adulte) : 23.5 € par jour et par personne

Sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre (eau, soft, bière pression, digestif, cocktail, vin) hors minibar. Si vous le prenez, vous êtes obligés de le prendre pour toutes les personnes qui composent la cabine.

- All inclusive boissons (enfant) : 15 € par jour et par enfant

Idem mais sans les boissons alcoolisées Si vous le prenez, vous êtes obligés de le prendre pour toutes les personnes qui composent la cabine.

- Mineral water : 32.99 €

13 bouteilles d'eau minérale 1L

- Boys & Girl : 54.99 €

20 boissons froides non alcoolisées Choix entre soda ; cocktail et jus de fruit

- Coffee : 32.99 €

25 expresso ou americano (expresso allongé)

- Cappucino : 50 €

25 Capuccino

- Beer : 93.15 € 20 bières pression 40CL (Carlsberg il me semble)

Forfait vins :

Easy : 99.99 €

1 bouteille d'Orvieto classico vigneto torricela doc "bigi' 1 bouteille de chardonnay DOC Serbato Langhe "Beni di Batasiolo" 1 bouteille de Nero D'Avola IGT "Cusumano" 1 bouteille de carbernet franc DOC grave "Cabert" + 7 bouteilles d'eau minérale

Classic : 124.99 €

1 Falanghina DOC "Cantine Manimurci" 1 Soave Classico DOC "Pasqua" 1 Ribolla Gialla IG "Foschir" 1 Negroamaro IGT "feudi di san marzano" 1 Dolcetto d'Alba DOC "Beni di Batasiolo" 1 Refosco grave DOC "Cabert" + 7 bouteilles d'eau minérale

Special : 154.99 €

- 1 Pinot Grigio doc Collio "fantinel" - 1 Gavi di Gavi DOCG "La Mesma" - 1 Traminer aromatico glére "Foschir" - 1 Primitivo di Manduria DOC sud "Feudi di San Marzano" - 1 Chianti Classico DOCG "Rocca delle Macie" - 1 Cannonau di Sardegna DOC "Pala" + 7 bouteilles d'eau minérale

Ps: Il semblerait que le boys&girl 10 boissons ai été supprimé. Ps2 : Je suivrai ce post, n'hésitez pas à me signalé toutes erreurs de ma part ou tout changement de prix.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Frandelasne · 2014-07-17

Bonjour,

C'est super de rappeler en quoi consistent les forfaits, je voudrais juste ajouter au sujet du forfait "eau" que c'est 13 l en bouteilles plastic, plate ou pétillante mais fournies en deux conditionnements :soit 1l soit 2 fois 1/2 l et donc à choisir au bar en fonction des besoins: excursions , cabine etc....

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Lylline · 2014-07-17

Merci ! C'est très gentil !

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-07-17

Merci chère compatriote pour l'info.

Par contre est-il possible d' éditer mon 1er message ? Je cherche l'option édité mais je ne la trouve pas.

Si c'est possible, j'ajouterai votre remarque au post initial.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Nicom1946 · 2014-07-17

Bonsoir Savez vous le prix d une bouteille de vin a la carte? Merci d avance

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-07-17

Bonjour,

Désolé mais je n'ai pris que la carte des forfaits. J'étais en forfait all-in donc je n'ai pas analysé l'entièreté de l'offre.

J'ai juste regardé la carte rapidement au resto vu que l'assistante serveuse (qui ne parlait pour ainsi dire pas anglais) n'avait pas compris que nous avions le package all-in. Il me semble que la bouteille la moins chère est aux environs de 23 € (+ 15% de service) mais HONNÊTEMENT, il est possible qu'il y en ai des moins chères !

Dans mon cas, le forfait all-in est rentable. Je prend en générale 4 à 5 café americano (je ne bois pas l'eau de vaisselle qu'ils appellent café au petit déjeuner), de à 5 cocktails, deux verres de vins au resto et un digestif en sortant du théâtre le soir en plus de qlq "soft" en journée. Ma femme le rentabilise nettement moins surtout lors de notre dernière croisière en juin ou, enceinte, elle à du se contenter de cocktail sans alcool de capuccino et d'eau plate.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Nicom1946 · 2014-07-18

merci pour votre réponse

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Sabine74 · 2014-07-18

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup ramé pour trouver les différents forfaits boissons de chez Costa, j'ai eu l'idée sur le bateau d'ouvrir un post afin de les "centraliser". Peu de forfaits sont, en effet, renseignés sur le site officiel de Costa.

Les prix s'entendent service inclus :

ATTENTION CES FORFAITS NE CONCERNENT PAS LES BATEAUX DE LA NEOCOLLECTION

- All inclusive boissons (adulte) : 23.5 € par jour et par personne

Sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre (eau, soft, bière pression, digestif, cocktail, vin) hors minibar. Si vous le prenez, vous êtes obligés de le prendre pour toutes les personnes qui composent la cabine.

- All inclusive boissons (enfant) : 15 € par jour et par enfant

Idem mais sans les boissons alcoolisées Si vous le prenez, vous êtes obligés de le prendre pour toutes les personnes qui composent la cabine.

- Mineral water : 32.99 €

13 bouteilles d'eau minérale 1L

- Boys & Girl : 54.99 €

20 boissons froides non alcoolisées Choix entre soda ; cocktail et jus de fruit

- Coffee : 32.99 €

25 expresso ou americano (expresso allongé)

- Cappucino : 50 €

25 Capuccino

- Beer : 93.15 € 20 bières pression 40CL (Carlsberg il me semble)

Forfait vins :

Easy : 99.99 €

1 bouteille d'Orvieto classico vigneto torricela doc "bigi' 1 bouteille de chardonnay DOC Serbato Langhe "Beni di Batasiolo" 1 bouteille de Nero D'Avola IGT "Cusumano" 1 bouteille de carbernet franc DOC grave "Cabert" + 7 bouteilles d'eau minérale

Classic : 124.99 €

1 Falanghina DOC "Cantine Manimurci" 1 Soave Classico DOC "Pasqua" 1 Ribolla Gialla IG "Foschir" 1 Negroamaro IGT "feudi di san marzano" 1 Dolcetto d'Alba DOC "Beni di Batasiolo" 1 Refosco grave DOC "Cabert" + 7 bouteilles d'eau minérale

Special : 154.99 €

- 1 Pinot Grigio doc Collio "fantinel" - 1 Gavi di Gavi DOCG "La Mesma" - 1 Traminer aromatico glére "Foschir" - 1 Primitivo di Manduria DOC sud "Feudi di San Marzano" - 1 Chianti Classico DOCG "Rocca delle Macie" - 1 Cannonau di Sardegna DOC "Pala" + 7 bouteilles d'eau minérale

Ps: Il semblerait que le boys&girl 10 boissons ai été supprimé. Ps2 : Je suivrai ce post, n'hésitez pas à me signalé toutes erreurs de ma part ou tout changement de prix.

Bonjour,

Il me semble qu'il existe un autre forfait (anciennement X1) qui doit s'appelait By The Glass : c'est un forfait avec lequel on as les boissons à volonté (eau, coca-cola, bière et vin) pendant les heures des repas aux restaurants et buffet, pas dans le bars, il me semble que l'on peut l'obtenir qu'avant le départ et son prix est de 13 €/ adulte/jour et 7 €/enfant/ jour Mais c'est à vérifier si ce forfait existe toujours

Bonne journée

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Simone42 · 2014-07-18

bonsoir, pour imprimer vos renseignements, j'ai copié le post et je l'ai collé dans word ça s'imprime exactement comme vous l'avez mis. Autre solution en bas de la page de messages il y a "imprimer" mais je ne sais pas si ça n'imprime pas toutes les pages du post. Amitiés Simone42

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Rcoucou · 2014-07-29

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup ramé pour trouver les différents forfaits boissons de chez Costa, j'ai eu l'idée sur le bateau d'ouvrir un post afin de les "centraliser". Peu de forfaits sont, en effet, renseignés sur le site officiel de Costa.

Les prix s'entendent service inclus :

ATTENTION CES FORFAITS NE CONCERNENT PAS LES BATEAUX DE LA NEOCOLLECTION

- All inclusive boissons (adulte) : 23.5 € par jour et par personne

bonjour

& merci pour ce récapitulatif pour info le All In passe à 25€ a partir de janvier 2015 (source site Costa)

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Nath34300 · 2014-07-29

Bonjour , c'est ma deuxième croisiére chez costa, lors de la première en 12/2008 sur le Costa Concordia nous avions de l eau en carafe à table, c'est toujours d'actualité au resto ? Merci

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-07-29

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup ramé pour trouver les différents forfaits boissons de chez Costa, j'ai eu l'idée sur le bateau d'ouvrir un post afin de les "centraliser". Peu de forfaits sont, en effet, renseignés sur le site officiel de Costa.

Les prix s'entendent service inclus :

ATTENTION CES FORFAITS NE CONCERNENT PAS LES BATEAUX DE LA NEOCOLLECTION

- All inclusive boissons (adulte) : 23.5 € par jour et par personne

bonjour

& merci pour ce récapitulatif pour info le All In passe à 25€ a partir de janvier 2015 (source site Costa)

Merci pour l'info !

Passez de 19.5 € à 23.5 puis 25 € en 2 ans... ça commence à faire mal.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-07-29

Bonjour , c'est ma deuxième croisiére chez costa, lors de la première en 12/2008 sur le Costa Concordia nous avions de l eau en carafe à table, c'est toujours d'actualité au resto ? Merci

Bonjour,

Il me semble avoir lu que ce n'était plus le cas.

Mais honnêtement, je n'en suis pas certain vu que lors de mes deux croisières, j'ai pris le forfait All-in, je ne me suis donc pas tracassé de savoir si c'était inclus ou pas.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Yoris · 2014-08-05

Merci des précisions. Mais pour les forfaits outre le all, comment ça se fait ? Le all doit être pris par tous les passagers de la cabine. Mais les autres ? Je peux prendre un boys & girls pour 3 ? Un forfait eau pour 3 ? Merci. Ou tout est payé*3 avec chacun son carnet ?

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Rcoucou · 2014-08-05

Merci des précisions. Mais pour les forfaits outre le all, comment ça se fait ? Le all doit être pris par tous les passagers de la cabine. Mais les autres ? Je peux prendre un boys & girls pour 3 ? Un forfait eau pour 3 ? Merci. Ou tout est payé*3 avec chacun son carnet ?

les autres forfaits sont débité à la consommation par cabine avec laquelle vous avez validé la carte de crédit

il n'y a plus de carnet la carte de cabine , qui peuvent être regroupées sur 1 carte de crédit même si vous avez des enfants dans une autre cabine sert de moyen de payement

reste a vérifier si le reçu remis par le bar débite bien une consommation du forfait B&G toujours bien préciser au serveur " take to the boy and girl"

sinon il facture la consommation et c'est la galère pour régulariser

bonne croisière


Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-08-05

Bonjour Yoris,

Il n'y à que le All-in qui est par personne.

Tous les autres forfaits sont couplés à l'ensemble des membres de la cabine.

Si vous prenez un forfait boys&girl, vous aurez donc 20 boissons fraîches à partager. Le forfait sera mis sur chaque carte Costa (la carte qui vous sert pour le paiement à bord ainsi que pour ouvrir votre cabine et entrer/sortir du bateau) de la cabine. Dès qu'une personne passera une commande, une boisson sera débitée du forfait. Une personne peut donc sans problème consommer par exemple 12 boissons et l'autre 8 ou 10 chacun.

De plus, vous signerez un ticket à chaque fois qu'un membre de la cabine passera une commande. Sur chaque ticket, vous trouverez le nombre de boissons qu'il reste sur chacun de vos forfaits.

Cependant si vous partez avec une personne avec qui vous ne partagez pas les dépenses, il est possible sur demande lorsque vous achetez votre/vos forfait(s) qu'il soit uniquement valable pour vous seul. Cela est cependant à préciser au moment de l'achat. C'est également possible via les bornes interactives.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Yoris · 2014-08-06

Merci à toi ! Ça change la donne cette donnée. Mais ils sont malins, ils ne le font pas sur les cocktails alcolisés. Zut ! Du coup, le plus intéressant serait de prendre un forfait + Lors d'une escale acheter chacun une bouteille d'eau qu'on remplirait lors de la croisière dès que besoin ?

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-08-06

Il me semble qu'on ne peut pas entrer dans le bateau avec une bouteille provenant d'une escale. Ma femme et ma mère l'ont cependant fait plusieurs fois. L'info est sans doute plus dissuasive que répressive.

A vous de voir selon votre budget et la quantité que vous consommez. J'ai vu des personnes prendre une bouteille au bar et la remplir dans les machines du self-service qd celles-ci étaient vides.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Yoris · 2014-08-07

Merci. Les bouteilles d'eau sont nécessaires pour les escales. Ils ne vérifient pas nos bagages ?

J'imagine que sur le bâteau, on est poussé à consommer. Du coup, je ne sais pas trop quoi prendre.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Carpathia · 2014-08-07

Bonjour,

Pour vous rassurez, je descends et remonte systématiquement sur le bateau avec une petite bouteille d'eau et même des fois à manger et on ne m'a jamais rien dit, malgré le passage aux rayons X. Je parle ici pour Costa.

Sur le bateau, limite je trouve qu'on est plus poussé à être pris en photo qu'à consommer. Voyageant seule et ne buvant pas de vin, je ne prend pas de forfait et je ne me suis jamais senti obligée à consommer. Par contre c'est sur que si vous vous asseyez sur des fauteuils près d'un bar, automatiquement un serveur viendra vous voir.

Espérant avoir répondu à vos interrogations.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Lennya · 2014-08-07

Merci des infos !

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Yoris · 2014-08-07

Merci. Ah, on passe au rayon à chaque fois. J'espère qu'ils nous laisseront nos bouteilles alors.

Je viens de penser à un autre facteur. Comme c'est notre première croisière, on ne sait pas comment on va réagir ou pas : malade etc ... Trop boire (Je ne vise pas l'alcool) mais trop se remplir ne semble pas le top non plus.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Simone42 · 2014-08-07

Bonjour,

pour votre première croisière partez sans crainte. Si vous n'êtes pas malade en voiture ou en avion, vous avez peu de risques d'être malade sur le bateau.

Chaque fois que j'ai fait une croisière avec mes petits enfants qui ne supportent pas les trajets en voiture, ils ont très bien supporté le gros temps.

De toutes façons, sur le bateau vous pouvez avoir gratuitement à la réception des cachets pour le mal des transports, et il y a toujours par gros temps des sacs pour les personnes malades. Si vous supportez mal une grosse mer, vous n'aurez pas envie de manger, donc peu de possibilités d'être malades.

j'ai toujours pris le parti de profiter au mieux des vacances sur le bateau. ce sont toujours de très bons souvenirs et nous en parlons longtemps après.

amitiés Simone42

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Yoris · 2014-08-07

Merci. Ça me rassure. Quoique, certains d'entre-nous semblent facilement malades en voitures. Ce que je voulais dire, c'est qu'imaginons qu'on prenne le forfait all. Qu'on consomme comme des trous, avec la mer et tout, ça peut vite chavirer dans le ventre. XD

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Rcoucou · 2014-08-07

Ce que je voulais dire, c'est qu'imaginons qu'on prenne le forfait all. Qu'on consomme comme des trous, avec la mer et tout, ça peut vite chavirer dans le ventre. XD

le problème c'est que vous ne saurez pas si c'est le mal de mer ou les conséquences de d'alcool ... 😛

mais dans le deuxième cas, on dort bien 😉

et le conjoint peut être un peu moins bien 🤪😉

bonne croisière

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Yoris · 2014-08-07

Yep. Pareil avec la nourriture. Même tarif. Si on mange trop ou boit trop (alcool ou pas, je parle de rentabiliser le all si on le prenait) bah ça risque de partir. J'avais pas pensé à ça. On ne peut pas déconner en fait. XD

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Carpathia · 2014-08-07

Merci. Ah, on passe au rayon à chaque fois. J'espère qu'ils nous laisseront nos bouteilles alors.

Oui tout à fait on passe aux rayons X à chaque fois que l'on remonte sur le bateau. Aucun risque pour les bouteilles d'eau plastique. Par contre ils peuvent vous "confisquer" les bouteilles d'alcool achetées en escales pour vous les redonner la veille du débarquement... Remarquez je dis ça mais à ma 1ère croisière, ils m'avaient pris ma bouteille d'huile d'olive et m'avait laissé 2 petites bouteilles de Limoncello ! 😛 😏

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Yoris · 2014-08-07

Merci. Sur le coup, seul l'eau m'intéresse pour les escales. Le reste, on l'a à bord.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Patiro · 2014-08-08

Bonjour,

Un grand merci pour toutes ces précisions, nous partons à 4 en août, et nous trouvons le all inclusive trop cher. Il est impossible de trouver ces infos chez costa. Quelqu'un a t-il la carte des boissons costa avec les tarifs?

Merci

Cordialement

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Lylline · 2014-08-08

Idem. Au début je n'osais pas monter à bord avec de l'eau. Maintenant, je le fais régulièrement. On ne m'a jamais rien dit.

Les deux fois où je suis passée avec de la nourriture non plus.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-08-08

Ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez pas du tout le bateau bouger. A peine vous percevrez les vibrations en fixant un verre d'eau sur une table.

J'ai les deux fois rentabilisé mon forfait All-in (et pourtant je bois très peu d'alcool qd je ne suis pas en vacances) et je n'ai jamais été malade sur le bateau.

Pour moi, vacances = profiter. Je ne veux pas devoir "compter" donc j'opte pour le forfait all-in. Evidemment tout dépend des personnes. Ma mère et ma soeur qui nous ont accompagnés lors de notre seconde croisiere, ne consomment pas une goutte d'alcool mais qlq soft et bcp de café. Je leur ai conseillé un forfait b&g et un forfait café et cela était parfait pour elles.

Vous avez tous les forfaits ici, essayer d'imaginer ce qui est le plus rentable dans VOTRE cas. Prenez en compte si vous allez boire le café "eau de vaisselle" du petit déjeuner ou des expresso du bar, si vous comptez prendre des cocktails alcoolisés (9.5 € pièce + 15% de service), un verre de vin en mangeant, un petit digestif au bar après le repas du soir, le verre d'eau pour la nuit... Voyez aussi par rapport à votre croisiere, si vous avez un ou des jours en mer. Vous consommerez forcément plus que si vous êtes toute la journée en escale. La durée et les heures d'escales sont importantes aussi. Si vos escales sont longues, vous rentabiliserez moins vite un forfait all-in.

Bref à vous de voir selon votre style de vacances, de vos consommations, de votre croisière...

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Ggclo · 2014-08-08

Bonsoir Patricia,

Voici quelques pages de la carte des boissons Costa qui date je pense de 2013, ça donne une idée, au prix indiqué il faut rajouter 15 %. Si l'on prend le all in, toutes les boissons avec une * ne sont pas comprises.

Bonne réflexion ! cordialement

Loane,

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Patiro · 2014-08-08

Bonsoir Ggclo,

Un grand merci pour ces renseignements, je vais pouvoir calculer si je prends le all in ou pas.

Bonne soirée,

Bien cordialement,

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-08-08

Super ! Cela complète ce post ! Merci à vous.

Il me semble cependant que les tarifs ont fortement augmenter en 2014. Je suis persuadé (mais je peux me tromper) que les cocktails alcoolisés étaient à 9.5 €

Si jamais qlq1 à l'occasion de choper une carte lors de sa prochaine croisière, ce serait super !

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Patiro · 2014-08-08

ok je prendrai une carte. Je suis déjà partie en avril avec costa, mais nous avions pris le all in. Il me semble, que les prix étaient identiques à ceux qui se trouvent sur cette carte. Nous avons été décus par les cocktails, qui contenaient beaucoup de glaçons et avaient le goût de l'eau. Cela dépend peut-être des bateaux. Nous essaierons un cocktail avant de nous décider!

Bien cordialement,

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Ggclo · 2014-08-08

Pour les cocktails nous demandons toujours sans glaçon, mais parfois ils arrivent quand même avec.

Pour les prochains tarifs merci de voir, nous repartons avec Costa en novembre.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Ggclo · 2014-08-08

Il faut dire que la dernière fois j'étais en all inclusive donc je n'ai pas fait attention, mais il se peut que cela a augmenté puisque le all in a augmenté également depuis.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Fred2104 · 2014-08-10

Merci ! super idée la photo des cartes

Une petite question, des amis ayant fait 2 ou 3 croisières chez costa, il y a au moins 5 ou 6 ans m'ont parlé d'une taxe que nous aurions à régler en fin de croisière qui serait équivalente au frais de séjour qui sont à 8€ par jour et par personne pour Costa, ils m'ont parlé de "pourboire"

et là je comprends rien parceque dans ma facture de croisière j'ai déjà inclus et payé les frais de séjour

Pouvez vous me donner quelques renseignements ? car ça fait encore et encore un petit budget surprise 🙂

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-08-10

Bonjour,

Le forfait de séjour à bord n'est pas inclus dans votre réservation et vous sera facturé pour chaque nuit à bord en + de 15% de frais de service

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Fred2104 · 2014-08-10

Ok donc c'est en plus des frais de séjour à 8€ et des 15%, vous connaissez le montant ?

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-08-10

Non ! Se sont les frais de séjour de 8 € par personne et par nuit.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Patiro · 2014-08-10

Bonsoir Fred 2104

Si tu as déjà payé ces taxes, costa ne te les refactureras pas.

Lors de ma 1ere croisière, mon agence a demandé à Costa d'inclure tous les frais dans ma facture. Je n'ai rien eu à payer d'autre, sauf les achats divers faits sur le bateau.

Pour la croisière que je vais faire dans 1 semaine🙂, il faut que je voie avec l'agence, si les taxes ont été réglées ou non.

Bien cordialement,

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Noisettine88 · 2014-08-11

Bonjour à tous les croisiéristes Costa !

Super ces infos, mais j'ai vu que les croisières néoCollection avaient des tarifs plus élevés pour les boissons... Mais quelle est l'augmentation par rapport aux tarifs cités ici ?

Bien croisièrement.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Fred2104 · 2014-08-11

Super merci ! c'est ça mon agence a facturé directement avant le départ tant mieux alors 😎

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Samohti · 2014-08-11

Salut à tous !

Lorsque je me rend, sur ce lien http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/before_board/services/Pages/SpecialServicesProducts.aspx?&catid=SPCK&catname=Coffrets+sp les forfaits boissons Boys and Girls n'y sont plus. Pas plus tard qu'un mois il me semble qu'il y étaient tous !

Savez vous s'ils sont toujours d'actualité ?

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Elchevive69 · 2014-08-11

Oui oui, ne vous inquiété pas. Tous les forfaits présent dans ce post se trouvent sur le bateau. Vous pourrez les commander dans les bars

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Lylline · 2014-08-12

Ils fonctionnaient il y a 15 jours en tout cas.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Yoris · 2014-08-12

Cela me rassure si on ne sent pas le bâteau bougé. J'ai eu peur de tenter le diable avec les boissons à voir le ressenti dessus.

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Danliwel · 2014-08-18

Bonjour , c'est ma deuxième croisiére chez costa, lors de la première en 12/2008 sur le Costa Concordia nous avions de l eau en carafe à table, c'est toujours d'actualité au resto ? Merci

Bonjour, je confirme plus d'eau en carafe à table au resto sur notre dernière croisière Costa Luminosa de juillet 2014. obliger de prendre forfait eau

Costa: tous les forfaits boissons 2014

Carpathia · 2014-08-18

Exactement, une croisière faite il y a une bonne quinzaine de jours et plus d'eau en carafe sur la table. Pour votre information, la bouteille d'eau d'1 L hors forfait est à 3,39 euros.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.