English translation pending — showing the original.
Du côté de Myitkyina...
Philgbo · 2014-07-18
Je souhaite faire un tour aux environs de Myitkyina dans le Nord du pays en novembre prochain et aimerai vos avis sur cette ville (et alentours) :
- interets majeurs du coin
- GH (plutot confortable) ou hotel
- Je compte m'y rendre depuis Mandalay par un vol interieur
- prévoir 3 ou 4 jours ???
MERCI aux spécialistes du pays 😉
Ensuite je compte repasser par Rangoon et tenter un peu de balnéaire ICI....
Du côté de Myitkyina...
Lobo · 2014-07-21
Bonjour Philippe
Si l'on peut de nouveau aller dans cette région, vas-y.
Nous avions fait en 4 jours:
MANDALAY MYITHYINA en Avion
2 jours sur place avec le Pont de bambous et à une heure de marche environ, un village du bout du monde, et surtout une excursion en TOUK TOUK à la naissance de l'IRRAWADY.
Aucun touriste une plage des chercheurs d'Or des ballades en pirogues et de délicieux poissons grillés.
Puis BAHMO superbe en Bus promenade en bateau vers des iles sur l'Irrawady.
Puis bateau jusqu'à KATHA
De là NABA en Bus et Train pour MANDALAY
A ta disposition
LOBO
PJ notre adorable cuisinière sur la plage au confluent des deux rivières qui for

ment l'IRRAWADY
Du côté de Myitkyina...
Frederic75 · 2014-07-21
Bonjour
Je suis allé à Myitkyina en 2003. Je garde un très bon souvenir de la ville avec plusieurs excursions aux alentours, dont je ne me rappelle plus en détail, mais qui permettaient de se balader dans une campagne accueillante.
Surtout, à côté, il y a le lac Indawgyi. Il faut compter une grosse demi-journée pour y aller. Train depuis Myitkyina, puis (très) vieux bus, ou camion jusqu'au lac. On peut y dormir dans au moins une guest house au bord de l'eau (on vous y amènera). Très jolie balade sur ce lac immense (ça mérite une journée) où se trouve une incroyable pagode au milieu. Je recommande très chaudement. Depuis 2003, il y a du avoir des changements, mais ce lac mérite au moins 3 jours (1/2 journée pour s'y rendre, 1 jour sur place, 1/2 journée pour revenir). C'est assez amusant d'y aller en train.
Dans le coin du lac, il y avait aussi un camp d'éléphants. On n'y est pas allé par manque de temps. Je le regrette toujours depuis !
De Myitkyina, on pouvait rejoindre Bhamo en bateau rapide. Et il y avait un bateau lent Mandalay-Bhamo. 2 nuits dans une cabine. C'était extraordinaire.
L'alternative donnée par Lobo me semble intéressante : bateau Bhamo-Katha et de là rejoindre Mandalay par voie terrestre.
En allant au lac Indawgyi, et en revenant au fil de l'eau par Bhamo et Katha, je crois que cela constitue un très beau périple, qui vous prendra peut-être une semaine. Ou plus.
Frédéric
Du côté de Myitkyina...
Anne89 · 2014-09-30
bonjour,
Nous sommes allés à Myitkyina en juillet 2006 mais à cause de la pluie, nous n'avions pas pu aller dans les environs. Nous voulons y retourner en janvier 2015.
Avez vous une guest house ou un hotel à nous conseiller ? un chauffeur pour aller au lac éventuellement ? des infos à connaitre ?
merci d'avance
en 2005, il y avait trop d'eau dans l'Iyayarwadi , aucun pilote ne voulait s'y risquer et nous avions pris un pick up sans bache (mais pas de pluie) à travers la jungle jusqu'à Bahmo, un bon souvenir de même que Khata sans touriste grace ou à cause de sa guest house pourrie.
Anne
Du côté de Myitkyina...
Cubbuc · 2014-09-30
salut.
il m'avait été dit que s'y rendre en train depuis mandalay était interdit aux étrangers suite à des attaques
qu'en est il aujourd'hui
bucstar
Du côté de Myitkyina...
Lobo · 2014-10-01
Salut Maxime
On peut maintenant y aller.
Je te conseille l'AVION à l'aller et BUS BATEAU et TRAIN pour le retour.
En Train c'est très très long.
De NABA il faut plus de 12 heures dans le train sauteur.
Bon voyage
LOBO
Du côté de Myitkyina...
Cosi · 2014-10-04
Attention, on peut effectivement aller à Myiktyna par avion depuis Mandalay, voire en bus ou en train mais on ne peut toujours pas pour le moment aller à Bhamo par bus ou bateau. Je m'apprête à poster le récit de mon itinéraire le long de l'Irrawaddy