Séjour à Bahia
Bonjour,
Nous partons d'ici qq jours au Brésil pour 3 semaines avec nos 2 filles de 10 et 13 ans. Nous commençons par Rio, Foz de Iguazu et Sao Paulo où nous sommes accueillis par notre ami brésilien et sa famille. Ensuite il nous reste 9 jours et nous avons un vol Sao Paulo-Salvador. On aimerait bien visiter Salvador, faire un peu de farniente sur les plages (j'ai souvent lu que Boipeda était magnifique) et un peu de marche dans le parque nacional de chapada Diamantina (mais disons le franchement, on adore la nature, les ballades mais on n'est pas des grands marcheurs - 3h/j c'est le max pour les filles).
J'ai besoin de vos conseils pour organiser notre petit séjour. Est-ce que ca fait trop de choses vu les distances ? Est-ce envisageable de faire salvador - Boipeda avec nos valises ? si j'ai bien compris c'est bateau, bus, bateau depuis Salvador ? Pour le coté pratique est-ce qu'il ne vaut pas mieux point d'attache central où on peut laisser nos affaires et circuler léger pour le parc et l'ile ? Avec quel guide nous conseillez vous de visiter le parc ? Avez-vous des bons plans de poussada, plage, restos, ....bref, tous vos conseils seront les bienvenus ! Un grand merci d'avance.
Nous partons d'ici qq jours au Brésil pour 3 semaines avec nos 2 filles de 10 et 13 ans. Nous commençons par Rio, Foz de Iguazu et Sao Paulo où nous sommes accueillis par notre ami brésilien et sa famille. Ensuite il nous reste 9 jours et nous avons un vol Sao Paulo-Salvador. On aimerait bien visiter Salvador, faire un peu de farniente sur les plages (j'ai souvent lu que Boipeda était magnifique) et un peu de marche dans le parque nacional de chapada Diamantina (mais disons le franchement, on adore la nature, les ballades mais on n'est pas des grands marcheurs - 3h/j c'est le max pour les filles).
J'ai besoin de vos conseils pour organiser notre petit séjour. Est-ce que ca fait trop de choses vu les distances ? Est-ce envisageable de faire salvador - Boipeda avec nos valises ? si j'ai bien compris c'est bateau, bus, bateau depuis Salvador ? Pour le coté pratique est-ce qu'il ne vaut pas mieux point d'attache central où on peut laisser nos affaires et circuler léger pour le parc et l'ile ? Avec quel guide nous conseillez vous de visiter le parc ? Avez-vous des bons plans de poussada, plage, restos, ....bref, tous vos conseils seront les bienvenus ! Un grand merci d'avance.