Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Kungsleden à la mi-octobre

Discussion started by Kungsleden on 2014-07-19

2 replies

English translation pending — showing the original.


Kungsleden à la mi-octobre

Kungsleden · 2014-07-19

Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur le forum alors pardonnez moi si jamais le sujet a déjà été abordé...

J'aimerais marcher une partie de la Kungsleden (entre Nikkaluokta et Abisko) à la mi-octobre mais je suis relativement inexpérimenté dirons nous 😛 Le nombre de participants à cette randonnée pourrait varier de en solo jusqu'à 3 ou 4 personnes. Nous aimerions partir à la chasse aux aurores boréales et parcourir une partie du chemin en chiens de traineaux, nous avons donc besoin de neige 🤪 Voilà c'est donc une idée de voyage encore assez vague mais que j'aimerai mener jusqu'au bout. Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et recommandations quant au sac, parcours, etc... et tout simplement si c'est une idée réalisable dans de bonnes conditions de sécurité !!

Au plaisir de vous croiser sur les chemins suédois 🙂

Kungsleden à la mi-octobre

Willemspie · 2014-07-21

Tu dois verifier si les refuges sont encore ouverts. Ce dont je doute. S'il y a deja de la neige cela devient tres difficile.

Kungsleden à la mi-octobre

Kungsleden · 2014-07-21

En effet les refuges sont fermés... On m'a soumis l'idée de balades plus que d'une vraie rando en autonomie vu les difficultés de la zone et de la saison... Ce que nous recherchons en priorité ce sont les balades en chiens de traineaux sans avoir à recourir à une agence de voyage (horriblement cher !!). Nous pourrions peut être organiser des petites journées dans cette esprit au départ de villes/villages locaux. Qu'en pensez-vous ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.