in Destinations › Amérique du Sud
Brésil ou Pérou?
Discussion started by Thorny on 2014-07-20
17 replies
English translation pending — showing the original.
Brésil ou Pérou?
Thorny · 2014-07-20
Bonsoir,
je veux visiter en Novembre l'amerique du sud mais je n'arrive pas à me décider entre le Bresil et le Perou. Quel est votre préféré ? que me conseillez-vous ?
En sachant que tout me plait ( villes, plages, nature, faune, flore, civilisations, forets...)
Je vous remerçie
Brésil ou Pérou?
XavD · 2014-07-21
Salut Cédric!
Pour ton voyage tout dépend déjà du temps que tu veux rester, et le moyen que tu vas utiliser pour bouger dans le pays. Les deux valent le coup mais tout est toujours éloigné loin de l'autre, avec une mention particulière pour le Brésil.
Le Brésil est plus cher que le Pérou. Aussi bien en logement qu'en transport, repas etc.
Pour la chaleur, le Brésil sera préférable même si pour les deux tu rentreras en été. Le Pérou est très beau à faire aussi, mais tout est en altitude, ce qui des fois peut rendre malade.
As tu une idée de la durée du séjour? Tu fais quoi en vacances normalement?
Brésil ou Pérou?
Carolemtz · 2014-07-21
Bonjour Cédric,
Tu trouveras à peu près tout ce que tu viens de citer dans ta liste au Pérou (nature, plages, nature, faune, flore, civilisations, forets...). On a souvent l'image cliché des Andes, du lama et du lac Titicaca, mais le Pérou c'est aussi la forêt Amazonie (cascades, rivières, faune & flore), des sites archéologiques des civilisations pré-incas (que l'on connait peu), la plage, le surf… Bref, si on cherche bien on trouve un peu de tout. Le nord par exemple est très peu connu car le pays est trop grand pour relier rapidement toutes les villes, mais il existe des coins très sympas et très peu touristiques.
De combien de temps disposes-tu pour faire ce voyage?
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
Brésil ou Pérou?
Lolorio · 2014-07-22
Bonjour,
en effet ton programme va dépendre évidemment du temps dont tu disposes pour ton voyage, de ton buget aussi, et également si tu souhaites plutôt "survoler" un peut tout où te fixer sur 2 ou 3 endroits dans l'un ou l'autre des pays que tu auras choisis. Perso (mais je suis partial pusiqu'habitant Rio), si tu as au moins 3 semaines devant toi, tu pourrais faire au Brésil, le Pantanal (pour la faune et la flore tu seras servi!!), puis un coin genre Fortaleza (ah les dunes géantes!!), et redescendre en suivant la côte jusqu'à Salvado de Bahia (pittoresque!) et finir par Rio (là c'est un condensé de tout:Plages, Forêts, quartiers pittoresques et attractions touristiques!). Si tu peux tu voyages en avion, mais si tu aimes le bus c'est long mais sympa pour découvrir le pays et économique, quoique en vols intérieur sur des sites comme décolar.com tu trouves des billets à des prix parfois inférieurs que le bus.
Bon et puis à Rio si tu veux avoir un aperçu du Rio d'il y a 50 ans, tu peux venir nous voir à Barra de Guaratiba (va voir le site CasadosFranceses sur internet)
bon voyage
Brésil ou Pérou?
Thorny · 2014-07-22
Salut Cédric!
Pour ton voyage tout dépend déjà du temps que tu veux rester, et le moyen que tu vas utiliser pour bouger dans le pays. Les deux valent le coup mais tout est toujours éloigné loin de l'autre, avec une mention particulière pour le Brésil.
Le Brésil est plus cher que le Pérou. Aussi bien en logement qu'en transport, repas etc.
Pour la chaleur, le Brésil sera préférable même si pour les deux tu rentreras en été. Le Pérou est très beau à faire aussi, mais tout est en altitude, ce qui des fois peut rendre malade.
As tu une idée de la durée du séjour? Tu fais quoi en vacances normalement?
Salut Xavier,
Tout d'abord merci pour ta réponse bien complète et sympa. Pour bouger dans le pays je pense utiliser le bus et l'avion. Pour la durée cela sera 3 semaines. En vacances normalement je visite les villes, mais j'adore surtout la faune et la flore, avec sur la fin du séjour, 2 ou 3 jours de plage.
Pour l'instant je penche pour le Brésil et ton email me conforte en ce sens. Au fait quel est le meilleur endroit pour partir visiter la jungle ? Manaus ?
Je te souhaite une très bonne soirée.
Salut
Brésil ou Pérou?
Thorny · 2014-07-22
Bonsoir Carole !
Merci beaucoup pour ta réponse bien complète et sympa.
Je croie que cette année ce sera le Brésil, et l'année prochaine le Pérou. Sinon je voie que tu as beaucoup voyagé, vraiment génial ! tu as du en voir de belles choses.
Je te remercie encore et te souhaite une bonne soirée.
Salut
Brésil ou Pérou?
Thorny · 2014-07-22
Bonsoir Laurent !
Merci pour ta réponse, c'est gentil. Je me suis décidé pour le Brésil et je vais suivre ton avis pour l'itinéraire.
Bien sur, je passerai vous voir avec plaisir. Mon départ se fera en Novembre, Décembre dernier délai, donc je te tiens au courant.
Merci encore pour ton email.
Bonne soirée et à plus !
Brésil ou Pérou?
Hotbird · 2014-07-22
Bonsoir,
Pour quelqu'un qui répond à une question pour savoir quel pays choisir Le Pérou ou le Brésil ta réponse est bien étrange "Le Pérou est très beau à faire aussi, mais tout est en altitude, ce qui des fois peut rendre malade. "
D'une c'est n'importe quoi, c'est l'avis d'une personne qui ne connait pas le Pérou car il n'a visité que le circuit touristique Lima, Puno, Arequipa et Cuzco et ça c'est pas le Pérou loin de là.
Après pour la question impossible d'y répondre sans savoir ce qu'on y vient chercher, si c'est pour la selva et les plages je conseillerai le Brésil sans y être allé il est évident que le Brésil est beaucoup plus intéressant que le Pérou pour ça même si la selva au Pérou est magnifique question taille le Brésil n'a pas de concurrent en Amérique du sud, après si l'on recherche les civilisations anciennes, des sites historiques, les montagnes ce sera le Pérou. Très compliqué de répondre à ce genre de question car cela dépends des goûts des personnes.
Brésil ou Pérou?
XavD · 2014-07-22
Ah parce qu'une personne partant en vacances va faire autre chose que le circuit touristique? t'as bien raison, pour 2 semaines de vacances au pérou tu ne vas pas faire lima Cuzco ou Arequipa.
Je suis resté un mois au Pérou, et n'ai pas fais que le circuit touristique comme tu le dis si bien, par contre j'ai été malade en arrivant en altitude et les gens avec moi aussi, ce qui peut poser problème si tu n'as que peu de temps, et c'est une chose à prendre en compte vu le prix du voyage.
Penses que que ta réponse donne plus d'indications? Si tu n'as pas fais le Brésil comment peux tu réponde à ce post?
si c'est pour la selva et les plages je conseillerai le Brésil sans y être allé il est évident que le Brésil est beaucoup plus intéressant que le Pérou pour ça même si la selva au Pérou est magnifique -> tu te contredis toi même .
question taille le Brésil n'a pas de concurrent en Amérique du sud -> et alors?
C'est un forum de voyage, pas un forum pour critiquer les gens sous prétexte qu'on s'y connait mieux...
Brésil ou Pérou?
XavD · 2014-07-22
Vu ce que tu me dis, n'hésites pas vas au Brésil ! Faune flore, plages, villes, tu auras tout ce que tu veux.
Pour visiter la jungle oui je te dirai de te poser à Manaus comme point de départ et de réserver des billets d'avion rapidement si tu veux rejoindre le car ils sont très cher en Amérique du Sud.
Pour le transport en bus, tu auras de long trajets, mais c'est faisable en 3 semaines ! De salvador à Rio par exemple tu as environs 22h de bus pour 90euros, et pareil pour un Rio Iguazu. En plus tu auras l'occasion de t'arrêter sur les iles paradisiaque du Brésil pour la plage, comme Ilha Grande !
Rio est vraiment bien pour un stop, mais un peu moins Sao Paulo (avis personnel).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Bonne soirée,
Xavier
Brésil ou Pérou?
Thorny · 2014-07-23
Bonsoir Xavier !
Merci encore pour ton email et les précisions qui l'accompagnent. Effectivement je vais choisir le Brésil et voyager en bus et en avion. Oui je vais réserver mes billets d'avion en avance car je ne savais pas que les vols intérieurs en amérique du sud sont chers.
Au fait, très bien ton blog ainsi que ta page facebook. Toutes tes photos sont superbes. Bravo. Vous avez du vivre une expérience exceptionnelle.
Ok, c'est gentil, si j'ai d'autres questions, et j'en aurai surement, je ne manquerai pas de te contacter.
Merci encore et bonne soirée !
Salut
Cédric
Brésil ou Pérou?
XavD · 2014-07-23
Merci à toi d'avoir regardé surtout ! Notre périple continue, je suis encore au Brésil en ce moment :) Ilha Grande !
Pour le bus tu peux le réserver au jour le jour au Brésil, tu as régulièrement des bus. Autrement je pourrai te donner deux trois bonnes compagnies.
Bonne journée et bonne préparation !
Xavier
Brésil ou Pérou?
Thorny · 2014-07-23
Re coucou Xavier !
Génial si vous etes encore au Brésil ! vous devez en prendre plein les yeux.
Au fait, quelle compagnie aérienne me conseilles-tu pour les vols intérieurs ?
Bonne continuation pour votre votre périple et profitez à fond !
Salut et à bientot
Cédric
Brésil ou Pérou?
XavD · 2014-07-24
Je n'ai pas pris personnellement l'avion au Brésil pour le moment, par contre, je te conseil cet article qui explique très bien les transports et les compagnies au Brésil !
http://www.mylittlebrasil.com.br/se-deplacer-au-bresil/Bonne journée!
Xavier
Brésil ou Pérou?
Thorny · 2014-07-26
Salut Xavier !
Je te remercie pour tes infos ainsi que le lien que tu m'a donné.
Bonne continuation à vous deux et à bientot j'espère.
Salut
Cédric
Brésil ou Pérou?
Hotbird · 2014-07-26
Bonjour,
donc je vais me répéter vu que tu n'as pas l'air de comprendre, tu as écrits
" Le Pérou est très beau à faire aussi, mais tout est en altitude, ce qui des fois peut rendre malade. "
Le Pérou n'a rien d'un pays de montagne et dire que le plus beau ce situe en altitude montre que tu ne connais pas ce pays, eh oui le parcours touristique ce situe plus en montagne, quand je parle de circuit touristique je parle du circuit que 99% des gens qui viennent au Pérou font et refont, que tu préfères cette partie du pays je peux le comprendre surtout si tu connais que ça, le Pérou c'est surtout et avant tout autre chose après bien sur il faut avoir le temps et surtout l'envie d'aller autre part.
Donc je confirme difficile pour toi de parler d'un pays que tu ne connais pas et ton affirmation est très personnelle car tu ne connais pas la selva du Pérou.
Brésil ou Pérou?
XavD · 2014-07-26
Tout est en altitude... Oui le circuit touristique que comme tu dis, 99% des gens viennent faire au Pérou. Et c'est ce qu'une personne voudra visiter donc tu te bases sur ce que la personne demande.
Tu juge les gens sur un mot, le Tout. Si j'avais écris le gros du circuit touristique est en altitude, tu n'aurai pas prêté attention.
Tu penses que pour une première au Perou tu ne vas pas vouloir faire le Machu Picchu, Cusco, le Lac Titikaka, Arequipa... ?
Ce n'est pas parce qu'on se dit être "spécialiste" Pérou qu'on doit conseiller les gens sur ce que l'on connait ou aime faire.
Brésil ou Pérou?
Hotbird · 2014-07-26
Je ne te juge pas comme tu dis, mais il faut bien se baser sur quelque chose et j'ai pensé naîvement peut-être que je pourrai le faire sur ce que tu écrivais "quelle erreur de ma part jeje"
"Tu penses que pour une première au Perou tu ne vas pas vouloir faire le Machu Picchu, Cusco, le Lac Titikaka, Arequipa... ? "
Bien moi ça fait 6 ans que je suis au Pérou et je ne suis pas encore allé voir ni le Machu Picchu ni Arequipa, ni le lac Titicaca, donc tu vois c'est possible.
"Ce n'est pas parce qu'on se dit être "spécialiste" Pérou qu'on doit conseiller les gens sur ce que l'on connait ou aime faire."
A quel moment j'ai écrit que j'étais un spécialiste du Pérou ? Si pour toi parler de ce que l'on connait c'est être un spécialiste....
Je ne dis pas que tu ne connais rien du Pérou, je dis juste que tu le connais pas c'est différent, même moi en 6 ans je ne le connais pas alors toi imagines... Le Pérou est immense avec plein de paysages différents c'est pas parce que tu as faits tel ou tel parcours touristique qu'il faut croire que l'on connait ce pays, il faut savoir rester sa placee moi je me base juste sur mon expérience, sur mes voyages dans le Pérou et plus spécialement dans la selva qu'elle soit alta, centrale ou baja.
Et désolé si moi tu me reproche de te juger sur ce que tu écrits, toi tu me juges d'après ce que tu imagines, alors como es la vaïna?