Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Météo août au Cap Vert

Discussion started by Linao on 2014-07-22

2 replies

English translation pending — showing the original.


Météo août au Cap Vert

Linao · 2014-07-22

Bonjour,

J'essaie de trouver tant bien que mal une destination ou la chaleur et le temps sont au rendez vous pour la deuxième quinzaine d’août 2014. Je me penche actuellement sur le Cap Vert, les informations sont assez aléatoires. Il est dit parfois qu'il pleut pas mal, et que la chaleur y est parfois insupportable...

Avec les changements climatiques quelques peu étonnants que la planète est en train de subir, j'aimerai avoir de réel retour de la météo en ce moment la bas? Est ce envisageable de prévoir un voyage là bas, où la randonnée et la plage serait au rendez vous?

De plus j'ai entendu parler d'un pass "inter-îles" qui faciliterait les transports entre chacune d'elles, qqn en sait plus à ce sujet? Quel compagnie propose ce pass?

Cordialement, Merci de vos retours.

Enjoy your earth.

Météo août au Cap Vert

Ptitortue · 2014-07-22

et bien justement, comme tu le dis si bien, avec les changements climatiques il est donc difficile de prédire la météo!!! Mais effectivement globalement le mois d'aout est chaud et humide...et donc lourd car peu de vent par rapport à d'habitude. La pluie commence généralement à pointer son nez....mais ca peut être juste qq averses éparses mais cela suffit parfois à raviner et rendre les chemins dangereux ou impraticables. donc prudence. et ca entraine qq coupures de courant. Mais il est tout a fait possible de prévoir un voyage bien sûr!! e toutes facons ou qu'on aille on peut avoir des surprises météos en tout temps! Et du coup c'est la seule saison ou je n'ai pas besoin d'une petite laine le soir..car chaud et pas de vent!

Météo août au Cap Vert

Isaphil9 · 2014-08-29

Bonjour,

Je connais relativement bien le CV et je peux te dire que le climat est correct avec qq averses fin août comme l'indique Ptittortue. La température est de 25-28° avec parfois un peu de vent (tu dépend des îles). Si tu es frileux prévoit une petite laine (très légère) pour les nuits les jours de vent. Tu peux te baigner sans pb

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.