Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Escale à Varsovie de 8 h

Discussion started by Amel1501 on 2014-07-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Escale à Varsovie de 8 h

Amel1501 · 2014-07-23

Bonjour à toutes et à tous

Dans quelques jours, je prends un avion qui fera une escale de 8 h à l'aeroport Chopin de Varsovie de 13h à 21h

Je voulais savoir si parmi vous, certain-es connaissent bien la ville, et pourraient me conseiller, me dire comment me rendre en ville (n° de bus, où m'arrêter etc etc), pour prendre l'air, manger un morceau, me promener un peu 🙂

Je vous remercie de votre aide précieuse

Escale à Varsovie de 8 h

MichelAF · 2014-07-24

Bonjour,

bus 175 depuis l'aéroport, puis vous descendez au niveau de Nowy Swiat. Remonter cette rue jusqu'au Château Royal que vous pouvez visiter. Puis vous vous baladez dans la vieille ville. Varsovie est assez morte en plein été, les varsoviens sont au Nord au bord de la mer ou dans la famille à la campagne.

Difficile de faire plus, Varsovie = 5 fois Paris en taille il y a bien des palais des parcs mais c'est assez loin de la vieille ville ( Wilanow, parc Lezienki + château sur l'eau puis remonter la rue vers le "centre-ville").

Varsovie est un mélange de tous les genres ( rien à voir avec la médiévale Cracovie ou la hanséatique Gdansk). C'est parfois heurtant mais c'est toujours chargé d'histoire.

Si vous voulez plus d'infos, vous pouvez me contacter par MP.

Escale à Varsovie de 8 h

Amel1501 · 2014-07-24

Merci pour toutes ces informations !

Escale à Varsovie de 8 h

MichelAF · 2014-07-24

ah! si vous passez à Varsovie le 1er Aout, sachez qu'à 17h toute la ville s'arrête une minute, en hommage aux victimes de l'insurrection de Varsovie. Vous avez un musée qui est dédié à cette période, mais vous n'aurez pas de temps de le visiter et puis, il a des cérémonies donc la sécurité doit y être drastique.

ICI

Ils appellent ce moment "Godzina W".

Alors ne vous étonnez pas si votre bus s'arrête au milieu d boulevard et que tout le monde se lève à l'intérieur😉.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.