Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Climatisation dans les bus en Malaisie

Discussion started by Emilia83 on 2014-07-28

8 replies

English translation pending — showing the original.


Climatisation dans les bus en Malaisie

Emilia83 · 2014-07-28

Bonjour à tous!

Départ enfin dans 3 jours! Cependant, j'ai cru comprendre que la clim était mise de façon exagérée dans les bus notamment. Qu'en pensez-vous? Quelle température pensez-vous qu'il y ait? Pensez-vous qu'il soit possible de demander au chauffeur de la baisser sans créer de problèmes?

Je vous remercie.

Climatisation dans les bus en Malaisie

Cescableue · 2014-07-28

En effet, la clim est souvent très forte comme dans la majorité des pays d'Asie.

Il est rare que les chauffeurs soient très réceptifs si l'on demande de la baisser, ils travaillent et aiment être au frais, de plus il y a aussi beaucoup de Malais dans les bus et eux aussi apprécient la fraîcheur.

Je ne sais pas quelle est la température mais même s'il fait 25° quand tu vis toute le journée à 35°, ça paraît froid.

Donc, toujours une petite laine ou polaire léger dans le sac ! 😏

Climatisation dans les bus en Malaisie

Jeansellier · 2014-07-29

Bonjour ,

Pour limiter les inconvenients des clims individuelles de bus, minibus ou de trains en Asie , fais comme moi et prévois :

- une casquette pour eviter qu'elle te souffle sur le crane -des Kleenex pour boucher les ouvertures du clapet -ou sparadraps détachables pour maintenir le clapet fermé.

-un sac poubelle léger pour couvrir poitrine et bas ventre , et eviter d'etre mouillé par des gouttes qui tombent regulierement .

Tes bronches , ta gorge et tes amygdales ne s'en porteront que mieux.

et un masque si tu voyages de nuit surtout à cause des phares venant en face.

Bon voyage .

Jean

Climatisation dans les bus en Malaisie

Emilia83 · 2014-07-29

Bonjour,

Mais à ce point?! Mais tu pense qu'il fait combien là-dedans? J'espère que le chauffeur acceptera de baisser un peu la clim si il fait aussi froid! Avais-tu fait une tentative?

merci!

Climatisation dans les bus en Malaisie

Jeansellier · 2014-07-30

Bonjour ,

Les climatisations sont en général en bon état dans les bus asiatiques de 1° classe . En général tout fonctionne mais il peut arriver parfois de mauvaises surprises , donc j'evite si possible de me retrouver avec un début d'angine ou gros rhume les jours suivants. Dans les minibus 15 places vietnamiens ex Cie Mailinh , les clims sont au plafond , je deteste avoir de l'air froid qui me souffle en permanence sur le haut du crane d'ou recours à mon petit "kit" personnel.

cdlt Jean

Climatisation dans les bus en Malaisie

Bombadechoc · 2014-07-30

En 2009, nous avions pris le bus de Kuala Terrenganu vers KL. La plupart des voyageurs portaient une veste, certains une doudoune même! Nous ne comprenions pas...jusqu'au départ! Nous étions juste en t-shirt, nous l'avons bien senti!🤪 Après je pense qu'avec un gilet ou un polaire c'est assez. Mais indispensable! Pour le reste rien à redire, siège assez conforfortable et bus propre.

Bon voyage!

Climatisation dans les bus en Malaisie

Emilia83 · 2014-07-31

Oulala ;-)

Merci pour cette réponse! pas de place pour la doudoune mais j'aurai plusieurs couches!

Climatisation dans les bus en Malaisie

Reneerachel · 2014-07-31

ne pas oublier les pieds !! chaussettes de mise !

Climatisation dans les bus en Malaisie

Bruno007 · 2014-08-01

Salut,

Experience vécue dans le nord de la Thailande. Avec ma femme, on a pris un bus VIP, et on a vu les locaux monter dans le bus avec les polaires. Bus ou le comportiment chauffeur etait separe du comportiment voyageur, et il y a avait un thermomètre au dessus de la porte de separation. Quand on est monté dans le bus, il faisait 25, et on a vu la temperature baisser tout au long du parcours, donc 22, 20, 18, 15, 12, 10 et finalement 8 degrés! Completement barges les mecs, ou plutot givrés. A l arrivée a chiang mai, il faisait 35 dehors.

Maintenant, j ai mon kit de survie pour le bus Polaire Kway, car coupe bien du vent Casquette, mais c mieux si tu a une polaire a quasquette Rouleau de gros sparadra pour bloquer l arrivee d air Vitamine C Kleenex Mais j ai tjs survecu, puisque te t écris.

Oui, cr sont dew grands malades avec la clim, et pas que dans les bus.

Quand je me promene en ville, j ai tjs avec moi une mini serviette ou echarpe, car quand il fait 35 dehors, et que j entre dans un magasin ou centre commercial, je suis trempé et chope facilement la creve.

Pour les taxis, il faut exiger qu il ferme la clim et ouvre lew fenetres.

Allez, bonnes vacances sur la banquise.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.