Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre à Saint Barth avec 3000€?

Discussion started by Pilat17 on 2014-07-29

7 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre à Saint Barth avec 3000€?

Pilat17 · 2014-07-29

Bonjour,

Après avoir parcouru le site, je me permet de poster un message pour avoir vos avis!

J'ai trouvé un travail a saint Barth et dois m'y rendre a partir d'octobre. Mon salaire serai de 3000€ net.

Comme j'ai pu m'en rendre compte sur le site, la vie est très chère. Entre le loyer, l'alimentation. Pensez vous que l'on peut vivre confortablement sur ce salaire, sachant que je suis célibataire ? Mais que je veux pas me priver, visiter et profter des loisirs !

Vivre à Saint Barth avec 3000€?

Tassili · 2014-07-30

Bonsoir

Tu pourras y vivre, mais sans mener la grande vie...

Déjà trouver un logement va être un vrai parcours de combattant, bien plus de demandes que d'offres ! Il faut compter min 1600 à 1800 €/mois pour un studio ! Les denrées alimentaires sont presque toutes importées donc très chères aussi... etc

LILI

Vivre à Saint Barth avec 3000€?

Maouh · 2014-09-14

Bonjour Tiphaine,

Effectivement, les loyers sont très cher à St Barth. En cherchant bien, il est possible de trouver des "cases" à moins des prix inférieurs à 1500€ mais ce n'est pas courant. Pour avoir un studio confortable, ça monte vite!!! Idem pour la nourriture qui est importée dans sa totalité. Après, côté dépenses, tu ne devrais pas dépenser des masses sauf si tu es un "oiseau de nuit". Par contre, dès que tu désires voyager, il te faut partir sur Saint Martin (partie hollandaise) pour prendre un vol international. Je ne sais pas quel est le secteur d'emploi mais si tu peux essayer d'aller vivre sur cette île, qui plus es en tant que célibataire, tu aurais tort de t'en priver.

Vivre à Saint Barth avec 3000€?

Bea48 · 2014-12-30

Bonjour Thiphaine Je ne sais pas si tu es toujours a St Barth Je dois venir a St Barth une semaine a 10 jours deuxieme quinzaine de fevrier 2015 et je recherche un lit en coloc ou chez l habitant Je dois visiter ma fille qui bosse sur l ile Une personne je viens seule As tu quelque chose a me proposer ou une autre personne a me conseiller je m occupe de mes repas a l exterieur J attends une proposition pour prendre mon billet d avion D avance je te remercie Beatrice

Vivre à Saint Barth avec 3000€?

Bea48 · 2014-12-30

Bonjour Lili Je ne sais pas si tu es toujours a St Barth Je dois venir a St Barth une semaine a 10 jours deuxieme quinzaine de fevrier 2015 et je recherche un lit en coloc ou chez l habitant Je dois visiter ma fille qui travaille sur l ile Une personne je viens seule As tu quelque chose a me proposer ou une autre personne a me conseiller je m occupe de mes repas a l exterieur J attends une proposition pour prendre mon billet d avion D avance je te remercie Beatrice

Vivre à Saint Barth avec 3000€?

LydiaBri · 2018-02-12

Bonjour,

Après avoir parcouru le site, je me permet de poster un message pour avoir vos avis!

J'ai trouvé un travail a saint Barth et dois m'y rendre a partir d'octobre. Mon salaire serai de 3000€ net.

Comme j'ai pu m'en rendre compte sur le site, la vie est très chère. Entre le loyer, l'alimentation. Pensez vous que l'on peut vivre confortablement sur ce salaire, sachant que je suis célibataire ? Mais que je veux pas me priver, visiter et profter des loisirs !

Bonjour, Je ne sais pas si ce message est encore visible car il date de 2014 mais je tente ma question quand même. Etes vous parti vivre et travailler à st Barth ? et est ce que le salaire de 3000 € vous a été suffisant ? est ce que l'on peux vivre avec moins ? Mon fils à une proposition d'emploi à st barth mais il ne sait pas encore quel salaire il va avoir, je ne suis pas sur qu'il ai 3000 € merci pour vos réponses si vous recevez ma question .

Vivre à Saint Barth avec 3000€?

Lenimilo974 · 2019-02-22

Bonjour Béatrice Je viens de faire des recherche et je suis tomber sur ton post es tu toujours à st b arth toi ou ta fille moi on ma proposer un cdd 6mois a l'hôpital je suis aide soigante j'ai 2 enfants et un conjoint qui aide à sûrement un poste aussi mais ma crainte est le logement du coup si vous y êtes où avez des tuyaux ou des connaissances je suis preneuse merci bcp à bientôt j'espère

Vivre à Saint Barth avec 3000€?

Lenimilo974 · 2019-02-22

Bonjour lydia as tu eu des réponses à tes questions Ton fils est t'il parti a st barthelemy du coup Je suis curieuse moi on me propose un cdd de 6mpis a l'hôpital je suis aide soignante avec un salaire de 1900e j'ai 2 enfanst voilà et bcp de crainte sur la vie et le logement mais c'est aussi une superbe aventure merci pour tes réponse

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.