in Destinations › Asie du Sud-Est
Idée d'un programme aux Philippines en février
Discussion started by Anais1611 on 2014-07-31
24 replies
English translation pending — showing the original.
Idée d'un programme aux Philippines en février
Anais1611 · 2014-07-31
Bonjour à tous,
Je viens de mettre une option sur des vols pour Manille. Arrivée sur place le 2/2/2015, retour le 18/2 au soir, cela fait 16 jours pleins.
J'ai plusieurs questions :
- est-ce important de visiter Manille ou d'y séjourner ? Je n'ai pas lu que du bien de cette ville et ayant peu de temps sur place, je préfère aller à l'essentiel...
- Je voudrais monter dans le nord de Luzon pour voir les rizières, faire un trek de 2-3 jours etc...
Du coup, si il n'est pas la peine d'arriver à Manille, est-ce que d'arriver à Clark changerait quelque chose ? Je suppose qu'il y a autant de bus qui parte vers le nord depuis Clark ou depuis Manille ?
- Quel est le temps de trajet entre Manille et le nord en bus ?
- Je souhaite ensuite aller à Cebu puis à Palawan. Est-ce qu'il y a des traversées en bateau ou est-ce mieux de le faire en avion ? Pour ce qui est avion, j'ai vu des tarifs aux alentours de 25 € par trajet, est-ce que sur place les tarifs sont similaires, plus ou moins chers ?
- Est-ce qu'il est bien d'aller sur les Iles Catanduanes ?
Enfin, je suis un peu perdu avec toutes ces îles, la seule chose que je sais c'est mes dates de départ et retour, le reste je suis dans le flou total.....
J'attends vos conseils avec impatience ;)
Idée d'un programme aux Philippines en février
Hotwaker · 2014-07-31
-1 journée max pour manille mais c'est pas incontournable à part s'égarer dans les énormes centres commercials.
-les bus pour le nord partent de manille donc clark c'est vraiment pas pratique.
-le trajet en bus vers le nord : 9h de nuit pour banaue, dans un bus frigorifique (prévoir bonnet et doudoune !)
-cebu palawan à faire en avion (les tarifs sont les mêmes sur place, faut juste surveiller les promotions)
- les Catanduanes : connais pas désolé.
Idée d'un programme aux Philippines en février
Lemonk68 · 2014-07-31
Salut, oui commence par Banaue et Sagada 4-5 jours, puis, de Manille tu prends un vol pour Puerto Princesa, d'ou tu remonteras en bus ou van pour El Nido,4-5 jours, puis tu
redescends pour aller a Port Barton 3-4 jours, puis retour a Puerto Princesa d'ou tu repart vers Manille, ce sera bien assez "16 jours"...Catanduanes est fait pour les surfeurs, sinon aucuns interets...
Idée d'un programme aux Philippines en février
Anais1611 · 2014-08-01
Merci Jules et Raph pour vos réponses.
J'ai bossé hier dessus mais je ne sais pas si mon programme est réalisable par contre...
Jour 1 : Arrivée à Vegan le matin ( nous arrivons d'Hong Kong et il y a un vol via Manille avec Philippines Airlines ) Vegan
Jour 2 : Vegan
Jour 3 : bus ou taxi pour Banaue. Nuit à Batad
Jour 4 : bus ou taxi pour Sagada.
Jour 5 : bus ou taxi pour le Pinatubo, retour Manille
Jour 6 : Lac Taal depuis Manille en bus ou en taxi.
Si il n'y a pas de trajet en bus, savez-vous si les taxi font ce genre de trajet et si oui, quels sont les tarifs ?
Jour 7 : Vol ou bateau pour Cebu.
( est-ce que le trajet en bateau existe et si oui, combien de temps cela prend ? )
Jour 8 : Cebu
Jour 9 : Cebu
Jour 10 : Départ pour Bohol en bateau
Jour 11 : Bohol
Jour 12 : Bohol
Jour 14 : Départ de Bohol ou Cebu pour Palawan ? ( avion ou bateau ?? Idem pouvez-vous me dire si il y a des liaisons directs de vol ou si des bateaux existent ).
Jour 15 : Palawan
Jour 16 : Palawan
Jour 17 : Palawan
Jour 18 : Vol Palawan-Manille
Pour Palawan, je voudrais voir El Nido et Coron plus que Puerto Princesa. Savez-vous si il est facile de le rejoindre depuis Puerto Princesa ? Est-ce qu'il existe des vols sinon pour El Nido qui me permettrait de gagner du temps sans devoir passer par Puerto Princesa ?
L'accès à Coron est-il facile ?
Merci pour vos conseils ;)
Idée d'un programme aux Philippines en février
Lemonk68 · 2014-08-01
Salut! T'as pas compris???Laisse tomber Vigan (il n'y a aucuns taxi dans le coin de Banaue-Sagada)C'est bus ou jeepney;point!Il n'y a aucuns bateaux, ou beaucoup trop long de Manille a Cebu(30h)et de toute facon plus cher que les vols!Laisse tomber Cebu et Bohol, ou choisis Palawan, les 3 c'est impossible en 16 jours...
5 jours dans le nord et 11 a Palawan ou Cebu-Bohol.T'as pas le choix, sinon reviens une autre fois...
Idée d'un programme aux Philippines en février
Fealdean · 2014-08-01
Bonjour,
En 16 jours c est trop chargé!!!
Passe déjà quelques jours entre banaue batad bangaan et sagada ! Vigan a l air superbe mais c est long depuis banaue(9h je crois)!
Âpres ce que te dit le monk est vrai, reste sur palawan ! Tout est beau, mais difficile d accès au phils!!
Bon trip!
😠
Merci Jules et Raph pour vos réponses.
J'ai bossé hier dessus mais je ne sais pas si mon programme est réalisable par contre...
Jour 1 : Arrivée à Manille le matin, bus de nuit pour Banaue.
Jour 2 : Arrivée la matin, prise d'un jeepney pour se rendre à Batad, après-midi guide rizières ( apparemment le guide est obligatoire ). Nuit en guest house.
Jour 3 : bus ou taxi pour Sagada.
Jour 4 : bus ou taxi pour Vigan.
Jour 5 : bus ou taxi pour le Pinatubo, retour Manille
Jour 6 : Lac Taal depuis Manille en bus ou en taxi.
Est-ce pour tout ces trajets ( à part le bus de nuit Manille-Banaue ), est-ce qu'il y a beaucoup de trajets en bus réalisable ? Avez-vous un contact ou je peux trouver des horaires ? Savez-vous si les taxi font ce genre de trajet et si oui, quels sont les tarifs ?
Jour 7 : Vol ou bateau pour Cebu.
( est-ce que le trajet en bateau existe et si oui, combien de temps cela prend ? )
Jour 8 : Cebu
Jour 9 : Cebu
Jour 10 : Départ pour Bohol en bateau
Jour 11 : Bohol
Jour 12 : Bohol
Jour 14 : Départ de Bohol ou Cebu pour Palawan ? ( avion ou bateau ?? Idem pouvez-vous me dire si il y a des liaisons directs de vol ou si des bateaux existent ).
Jour 15 : Palawan
Jour 16 : Palawan
Jour 17 : Palawan
Jour 18 : Vol Palawan-Manille
Pour Palawan, je voudrais voir El Nido et Coron plus que Puerto Princesa. Savez-vous si il est facile de le rejoindre depuis Puerto Princesa ? Est-ce qu'il existe des vols sinon pour El Nido qui me permettrait de gagner du temps sans devoir passer par Puerto Princesa ?
L'accès à Coron est-il facile ?
Merci pour vos conseils ;)
Idée d'un programme aux Philippines en février
Hotwaker · 2014-08-01
palawan mérite au moins 1 semaine. ne pas oublier que les trajets sont parfois longs et fatiguants.
je laisserai tomber : vigan, lac taal.
direct bohol, et juste un passage à cebu pour prendre l'avion pour palawan
Idée d'un programme aux Philippines en février
PanglaoBohol · 2014-08-03
Bonjour Anais,
Je suis assez d'accord sur 2 points :
- programme un peu chargé pour la durée. Le problème des Philippines est double: on a envie de faire et voir plein de choses et il y a à faire et à voir plein de choses ! C'est la raison pour laquelle les amoureux des Philippines y reviennent régulièrement en changeant d'itinéraire !
- Palawan en 3-4 jours, c'est trop court et dommage.
A mon sens, je vous conseillerai de "zappeur" soit les Visayas (Cebu-Bohol), soit Palawan. Faire le Nord de Luzon et ses rizières puis choisir entre Palawan et les Visayas. Ca me parait plus agréable et vous garderez la 2eme région non visitée pour un autre voyage aux Philippines :)
Quand pensez-vous mes compatriotes Français installés aux Philippines ?
A bientôt
Carol
Idée d'un programme aux Philippines en février
Anais1611 · 2014-08-03
Bonjour Carol,
Merci pour votre réponse.
En effet c est le problème toutes les îles ont l air bien mais on ne se rend pas vraiment compte des aléas des déplacements bus avion et bateau.
Je vais rester sur ce que tout le monde me conseille c est à dire Luzon Nord et un côté plage pour la deuxième semaine.
Et puis niveau budget plus on change d îles plus le budget grossit aussi.
Du coup ma nouvelle interrogation est : qu est ce qui est le mieux à votre avis entre Palawan et cebu bohol ?
Nous sommes un jeune couple de 30 ans et avons déjà pas mal voyage à nous deux. Nous avons vu de belles plages et donc nous aimerions voir les belles plages des Phillipines pour la deuxième partie de notre voyage.
Est ce Palawan el nido et coron est possible en 8 jours ?
Idem est ce que cebu et bohol est faisable en 8 jours ?
J ai lu plusieurs choses sur Cebu et pas que des choses positives donc j ai peur d être déçue. Mais Chocolate Hills à l air superbe et les plages ont l air sympas aussi.
J ai lu également des choses positives sur Borocay ? Connaissez vous cette île ? N est ce pas trop touristique ? Je vois cela d un œil extérieur comme un Phuket avec pleins d hôtels bars restos et pleins de touristes faisant la fête partout ....
Merci pour votre aide, une fois l itinéraire ficelé je m occuperais de voir les hôtels ou guest house. Si vous avez des bons plans je suis preneuse également ;))
Bonne journée à tous
Idée d'un programme aux Philippines en février
Lemonk68 · 2014-08-03
Coron= 4-5 jours
El Nido=5-6 jours
Banaue-Sagada=5 jours
Boracay, laissez tombez, trop cher, surpeuple, ...c'etait un paradis il y a 20-30 ans...
comparable a Pukhet maintenant! Comme dis plus haut:vous reviendrez!😉😎😛
Evitez le nouvel an chinois!
Idée d'un programme aux Philippines en février
PanglaoBohol · 2014-08-03
Re-bonjour Anais,
Me si nous aurions adoré vous faire visiter Bohol, ses Chocolate Hills, ses rivières, mangroves, plages et autres richesses, Raph a raison sur la suggestion de Palawan pour votre première découverte avec les Philippines, si vous voulez rester sur de belles plages et des paysages magnifiques !
En revanche, Palawan est un peu "difficile" d'une manière générale : transports, électricité en alternance, routes, transports entre El Nido et Coron en bateau, etc...
Palawan et Coron en 8 jours ? Oui, pourquoi pas. Mais Palawan en 8 jours c'est pas mal aussi :) Port Barton, rivière souterraine, Taytay, El Nido, etc...
Bref, n'hésitez pas si l'on peut vous aider plus :)
A bientôt
Carol
Idée d'un programme aux Philippines en février
Anais1611 · 2014-08-03
Merci Raph.
Ça me semble très bien en effet.
Je vais rester la dessus et profiter à fond des lieux visites !!
Avez vous des adresses sur ces îles à me communiquer ?
Bonne journée
Idée d'un programme aux Philippines en février
Anais1611 · 2014-08-03
Merci Carol.
Je reviendrais pour les Chocolate Hills ;)!!
Avez vous fais cette fameuse traversée entre Coron et El Nido ?
J ai vu que cela prenais 8h environ et que cela pouvait être assez dangereux ( mais bon je pense que certaines personnes ont peut être peur rien ) je suis tombée sur d autres forums ou la traversée était décrites comme super ...
A voir du coup si je tente Coron ou si je reste sur Palawan.
L avantage de Coron est que je peux repartir sur Manille de suite après pour mon vol retour.
Merci a vous
Idée d'un programme aux Philippines en février
Lemonk68 · 2014-08-03
J'ai fais cette traversee dans le sens Coron-El Nido avec une big bangka du nom de
Welia, le trajet a dure 5h40, mer calme, c'etait en avril 2011...Mais, on m'a dit qu'il y avait un nouveau (gros)bateau qui faisait la navette, je ne sais pas si c'est vrai!
Pour revenir a Manille, tu peux repartir de Puerto Princesa aussi!
Chambre sympa a El Nido=Rosanna's cottage A Puerto Princesa=Lotus Garden, a cote
du fameux restau Kalui, pas loin de l'airport.
Idée d'un programme aux Philippines en février
Morgan30540 · 2014-08-07
et du tiki bar =) =)
😇
Idée d'un programme aux Philippines en février
Lemonk68 · 2014-08-07
Ah, je ne connais pas, ca n'existais peut-etre pas en 2011...😇
Idée d'un programme aux Philippines en février
Morgan30540 · 2014-08-07
Soirée bien sympa !!
Bien rigolez et bien dansez avec les ptis philippins :)
Idée d'un programme aux Philippines en février
Anais1611 · 2014-08-07
C'est bon, j'ai rallongé mes vacances.
Je vais rester 3 semaines en tout.
Une semaine Luzon avec Banaue, Hapao, Sagada, Bontoc et Pinatubo.
Vol Coron depuis Manille avec quelques jours sur place.
Vol direct Coron Cebu ( avec dans la foulée la traversée en bateau ) pour aller sur Bohol, quelques jours sur place puis Camiguin avec quelques nuits (l'île a l'air petite 3 jours suffisent ?? )
Vol retour Camiguin-Cebu et quelques jours à Cebu.
A voir si je garde Coron ou pas.
Petite question, est-ce qu'il y a un bateau entre Bohol et Camiguin. Apparemment oui, mais sur le site des traversées, les horaires ne sont pas clairs, ils mettent une traversée de 8h alors que sur des forums je vois que cela dure 2H environ....
L'avez-vous faites ?
Pour Cebu, est-ce qu'il vaut mieux séjourner sur Cebu même ou Mactan Island ?
Merci de votre aide ;) !!
Idée d'un programme aux Philippines en février
Bikorchild · 2014-08-07
Ah, je ne connais pas, ca n'existais peut-etre pas en 2011...😇
Si Si ca existe depuis pas mal de temps , mais personnellement je ne suis pas fan, je prefere aller au kinabuchs(en face du Kaluit) et admirer le velosolex accroche au plafond😛
Idée d'un programme aux Philippines en février
Bikorchild · 2014-08-07
Bonjour Anais il n'y a pas de vol direct de Coron a Cebu, il faut repasser par Manille.Concernant Cebu city il vaut mieux ne pas rester sur mactan (prix eleves)...
Idée d'un programme aux Philippines en février
Anais1611 · 2014-08-07
Bizarre car j ai trouve un vol cebu Pacific air de coron ( Busuanga ) à cebu sans transit à manille ( il n y en a qu un seul de direct par contre ).
Ok merci bien noté pour Mactan.
Idée d'un programme aux Philippines en février
Lemonk68 · 2014-08-07
Non, il n'y a plus de boats entre Bohol(Jagna) et Camiguin, il faut prendre le seul vol quotidien de Cebu Pacific a 6h, a partir de Mactan!
Il y a 2 hotels pas cher a Mactan (pratique pour l'avion), le Mactan Pension(1200p)
et juste a cote le ACE Penzionne (1350p)...Tous les hotels de Cebu-city dans ces prix sont merdiques...😕 Dommage de ne pas faire un stop a El Nido, puis prendre un vol de Puerto Princesa pour Cebu direct.Camiguin merite 5-7 jours, ce n'est pas si petit que ca, il y a de quoi faire...
Les 2 hotels cites de Mactan sont face au grand magasin Gaisano, sur la route menant a l'airport, a 2 km!!Pratique!
Idée d'un programme aux Philippines en février
Anais1611 · 2014-10-06
Bonjour à tous,
Je reviens vous demander conseil ( plus d'ordi depuis quelques temps 😮 ).
Mon voyage se profile et les derniers évênements ne m'effraient pas plus que ça....
De prévu, une semaine à Luzon avec ascension du Pinatubo pour finir.
Coron ( à voir je suis encore en train d'y réfléchir ) puis Bohol puis Caminguin puis Cebu ( bien entendu je dois retourner sur Cebu pour aller à Caminguin )....
Pour Coron, à part la plongée et les randos, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres choses à faire ? Mieux vaut peut-être prolongé ailleurs ou faire une autre île dans les Visayas plus pratique d'accès ( car de Coron je dois faire escale à Manille pour aller sur Cebu ).
Pour ceux qui connaissent, est-ce Caminguin, du fait de sa proximité à Mindanao, n'est pas plus exposé aux menaces ?
Je n'ai pas encore pris les vols intérieurs et donc je peux encore changer mes plans, ne pas aller sur Caminguin et prolonger sur les autres îles. Je n'ai pas spécialement peur d'y aller mais si cela devient un peu craignos, mieux vaut ne pas chercher le pire et profiter ailleurs.....
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
Idée d'un programme aux Philippines en février
Lemonk68 · 2014-10-06
Camiguin est "Supersafe"!Seul acces possible est l'avion depuis Cebu!
Coron n'est interessant QUE pour le snorkeling ou plongee!Pas de randos!
Plutot venir a Camiguin fin Fevrier qu'en debut.
Idée d'un programme aux Philippines en février
Anais1611 · 2014-10-06
Ok merci, je vais donc zapper Coron et rester plus longtemps sur le reste des iles prévues.
Merci Raph 😄