Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Pêche en Guyane

Discussion started by Amazoniensis on 2014-07-31

2 replies

English translation pending — showing the original.


Pêche en Guyane

Amazoniensis · 2014-07-31

Bonsoir tout le monde :-) je compte pêcher des petits poissons lors de mon séjour en Guyane pour ensuite les maintenir en aquarium.

je voudrais savoir s'il me sera possible de rapporter des poissons vivants en métropole. sur le plan administratif quelles sont les démarches à suivre? DSV? Gendarmerie?

bref au pire des cas je me renseignerais sur place dès mon arrivée, mais si quelqu'un a déjà quelques informations je suis preneur. :D Bonne soirée.

Pêche en Guyane

Eltopo · 2014-08-01

Bonjour, commence par établir la liste des poissons interdits d'importation, espèces protégés. Ensuite interroge le service des douanes, ils sont les mieux informés des paperasses a fournir et ce sont eux qui controlent tout cela a l'arrivée.

Pêche en Guyane

Amazoniensis · 2014-08-01

les poissons que je souhaite ramener ne sont pas interdits, je me suis déjà renseigné. je souhaite juste savoir s'il me faut absolument un papier de la DSV lors de mon retour, afin de ne pas me faire confisquer ma pêche une fois rentré en métropole.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.