Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Amérique du Sud en train

Discussion started by Evelyn34 on 2014-08-01

7 replies

English translation pending — showing the original.


Amérique du Sud en train

Evelyn34 · 2014-08-01

Bonjour Je désire découvrir l Amérique du sud en train , le train est ma passion J ai besoin comme toujours de vos connaissances , conseils et bons plans J aimerais bien y voyager du nord au sud ou l inverse suivant le climat et vos avis Partir début 2015 je voyage seule , sac a dos et porte monnaie légers J ai parcouru en train les états unis, une grande partie de l Europe, Chine Inde ect Merci a vous tous, bonne vie et bonne route

Amérique du Sud en train

Sheepie · 2014-08-01

Bonsoir, Le train n'est pas très répandu en Amérique du Sud, les grandes distances étant majoritairement parcourues en bus. Tu pourras trouver quelques indications sur ce site pour l'Argentine et celui-ci pour le Chili par exemple.

Amérique du Sud en train

Sudamericav · 2014-08-01

http://www.trenpatagonico-sa.com.ar/esp/index_2.html

Bonjour, entre Viedma et Bariloche, c'est à dire de l'Océan aux Andes. Voilà un exemple.

Pour le Nord de l'Argentine, j'étais avec un groupe au Viaduc lorsque le Train des Nuages a déraillé. Et il est indisponible jusqu'à nouvel ordre.

A buenos Aires, il y a le Train de la costa , un peu trop touristique, pour aller à Tigre.

De manière générale, le train a été laissé à l'abandon au fil des années.

Amérique du Sud en train

Morganes · 2014-08-02

Bonjour,

J'ai pu le constater sur le terrain, il y a très peu de trains en Amérique du Sud. En plus de ce qui a été dit plus haut il y a quelques lignes au Pérou et en Bolivie (3-4 dans chaque pays). En Argentine il y a aussi le train Cordoba-BA (http://www.ferrocentralsa.com.ar/servicios.htm) Mais la plupart des trains ne sont en service que 2-3 fois par semaine... C'est pas le continent rêvé pour les passionnés de trains !!

Amérique du Sud en train

Tgvlent · 2014-08-02

😊 A Ushuaia "le train du bout du monde" en voie de 60, locomotives à vapeur, chauffées au gaz !! 🤪 Parcours de 25 minutes environ. 😕 Sans plus, les paysages ne sont pas à se lever la nuit, A faire à l'occasion !!

Amérique du Sud en train

Evelyn34 · 2014-08-02

merci a tous je vais creuser les site que vous m indiquer

Amérique du Sud en train

Morganes · 2014-08-03

J'y pense, j'ai pris un train à Cordoba !! Mais l'expérience n'est pas vraiment inoubliable puisque je l'avais oublié :p http://www.ferrocentralsa.com.ar/tren_sierra_historia.htm Il s'appelle "el tren de las sierras" et passe au milieu des montagnes pendant 3-4h.

Amérique du Sud en train

Willemspie · 2014-08-03

Oui quasiment plus de train de transport. Il y a des trains d excursion pour touristes a des prix eleves voire tres tres chers. Le Chili a un petit reseau entre Santiago et Chillan. En Bolivie il reste le train d Oruro a Villazon. Mais en Equateur par ex les trains c est 10 ou meme 20 fois plus cher que le bus.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.