Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa Thaïlande un mois

Discussion started by Pascman on 2014-08-04

34 replies

English translation pending — showing the original.


Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-04

bonjour a vous

j'ai entendu que maintenant si on passait du cambodge à la thailande par la frontière , on avait un visa d'un mois comme en avion. avant c'était que 15 jours . et 1 mois en avion

pouvez vous me le confirmer ?

merçi a vous

Visa Thaïlande un mois

Aroythai · 2014-08-05

bonjour

si tu fais parti des voyageurs du G8 , oui tu a le droit a 30 jours ( et non un mois )

Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-05

bonjour

merçi pour ta réponse

mais je ne comprends pas ?

quel est le rapport entre le visa de 30 jours et le G8 ?

Visa Thaïlande un mois

Aroythai · 2014-08-05

C’est très simple

Un accord entre le gouvernement a été crée, les membres du G8 ( Usa, Canada, GB, Russie, Allemagne, Italie, France et Japon)

Aurons droit a une entrée de 30 jours en passage terrestre

Les autres pays continueront à voir que 15 jours

Par contre par voie aérienne tout le monde a 30 jours

Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-05

je te remercie pour cette info. J'avais entendu parler des 30 jours par terre mais je ne savais pas que c'était uniquement pour le G8 /

Je vais en thailande 2 mois Janvier et fevrier.

J'arrive debut janvier , je reste 3 jours et je vais au cambodge. Retour vers le 16 janvier en thailande et je quitte le pays le 25 fevrier.

donc je devrais refaire une sortie du pays avant le 15 fevrier

je crois que je n'ai pas d'autre solution ??? ou as tu une info à me donner.

je suis preneur.

merçi a toi

Visa Thaïlande un mois

Aroythai · 2014-08-05

Si tu a un billet aller retour CDG BKK sur deux mois et que tu a pas de visa tu embarque pas

ou alors tu va comment au Cambodge si tu a un billet avion aucun souci

Visa Thaïlande un mois

Fexon · 2014-08-05

pouvez vous me le confirmer ?

Bonjour,

Non, je vous infirme vos affirmations... Si vous êtes un ressortissant français vous obtenez une exemption de visa... Le visa à l'arrivée est toujours valable pour une catégorie de ressortissants qui ne font pas partie du programme d'exemption de visa... La France fait partie des pays "éligibles" à l'exemption de visa.

Cordialement.

Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-05

Bonjour Fexon

pouvez vous etre plus précis , car je ne comprends pas

merçi

Visa Thaïlande un mois

Fexon · 2014-08-05

Bonjour Fexon pouvez vous etre plus précis , car je ne comprends pas merçi

Oui bien sûr...

En tant que ressortissant français, vous avez deux possibilités pour entrer sur territoire thailandais en tant que touriste.

La première, c'est de demander auprès d'une représentation consulaire thailandaise à l'étranger un visa TR, valable trois mois dès son émission et qui vous permet de séjourner 60 jours ininterrompus sur territoire thailandais... A noter que si vous n'utilisez pas la totalité des 60 jours et que vous sortez du territoire thailandais, le visa est perdu... vous ne pouvez pas utiliser le solde des jours qui vous reste dans les 3 mois de validité du visa..

La deuxième possibilité, celle qui nous intéresse est l'exemption de visa: c'est à dire les cas où vous n'êtes pas obligés de souscrire un visa pour entrer en Thailande si votre séjour, pour des raisons touristiques est inférieur à 30 jours.

http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/

Il est possible d’obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l’issue de la durée du séjour... Si vous rentrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.

Il n'y a pas de possibilité pour les ressortissants français d'obtenir un visa à l'arrivée...

Pour info, les visas à l'arrivée sont délivrés comme suit : http://www.thaiconsulate.ch/visas/visas-a-larrivee/

Cordialement.

Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-05

merçi pour ces explications

mais j'ai lu sur le journal des expatriés francais en thailande , que maintenant par voie aérienne et terrestre, nous obtenons un visa d'une durée d'1 mois? C'est la meme chose.

je crois que je me trompe pas.

La question que je me pose :

j'ai acheté un billet d'avion de 2 mois janvier a fevrier

Dois je obligatoirement avoir un visa avant d'entrer en thailande ou en arrivant a aeroport on me mettra un tampon pour 30 jours

car je compte aller au cambodge 3 jours apres mon arrivé pour 7 jours

Visa Thaïlande un mois

Aroythai · 2014-08-06

Bonjour

A mon avis tu a du mal a comprendre

Pratiquement tous les touriste qui arrivent par voie aériennebénéficie une autorisation de 30 jours (et non pas un mois ) Si on arrive par voie terrestre cela est de 15 jours ( saufles membres du G8 donc j'ai cité les pays plus haut qui eux on droit a 30 jours)

Si tu a un billet Paris/Bangkok sur deux mois et que tu a pas de visa ni de billet de continuitéavant les premiers 30 jours tu risque de ne pas pouvoir embarquer.

Mais dans ton cas ton visa te servira a rien cars si tu sortdu pays tu perd le benefice du visa

Alors un conseil essaye d'avoir une preuve de sorti de lathailande avant la fin de tes premiers 30 jours ( un billet d'avion pour le Cambodge)

Voila je peut pas mieux dire

Visa Thaïlande un mois

Fexon · 2014-08-06

merçi pour ces explications

mais j'ai lu sur le journal des expatriés francais en thailande , que maintenant par voie aérienne et terrestre, nous obtenons un visa d'une durée d'1 mois? C'est la meme chose.

je crois que je me trompe pas.

La question que je me pose :

j'ai acheté un billet d'avion de 2 mois janvier a fevrier

Dois je obligatoirement avoir un visa avant d'entrer en thailande ou en arrivant a aeroport on me mettra un tampon pour 30 jours

car je compte aller au cambodge 3 jours apres mon arrivé pour 7 jours

Bonjour,

Je rejoins les propos du dernier message du membre Aroythai. A mon avis il y a du avoir confusion dans la lecture des propos que vous citez... Vous devez sûrement faire allusion à l'exemption de visa et non au visa (qui fonctionne comme vous l'avez cité) Par contre j'émettrai un bémol concernant cet exemption de visa; Si on parle d'exemption de visa et si on parle qu'aujourd'hui il est dorénavant possible d'entrer par voie terrestre à 30 jours au lieu de 15 auparavant, je vous prierai de prendre cette nouveauté avec des pincettes... En effet, en novembre 2013, il a bien été prolongé de 15 à 30 jours l'entrée sur territoire thailandais pour les ressortissant membres du G8 mais apparemment (selon les divers témoignages récents qui convergent à ce sujet) il semblerait que les 30 jours soient abrogés et par conséquent le renouvellement de l'exemption de visa est à nouveau à 15 jours.... (d'ailleurs, sur le lien de l'ambassade de thailande à paris cela va dans mon sens.... à moins qu'ils aient oublié de faire une mise à jour)

Cordialement.

Visa Thaïlande un mois

Fexon · 2014-08-06

car je compte aller au cambodge 3 jours apres mon arrivé pour 7 jours

Puis-je vous inviter à prendre contact avec un consulat ou ambassade du Cambodge? Demandez-leur au sujet du visa Thailando-Cambodgien... (c'est un peu comme nos visa Schengen mais que pour thailande et cambodge) A ce jour ce type de visa a été déjà évoqué sur ce forum mais personne n'en a jamais pris afin de témoigner de la faisabilité. J'avais demandé des renseignements, il y a quelques mois, à la préposée des visas au consulat thai à Genève, mais comme les ressortissants suisses ne font pas partie des "éligibles" pour ce visa, elle ne pouvais pas me donner de renseignements complémentaires...

Bien à vous.

Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-06

je vous remercie pour toutes ces infos

j'ai écris a l'ambasade de france en Thailande. mais le eprsonnel n'est pas habilité à nous répondre sur les visas thai.

en ce qui concerne l'ambassade thailandaise à Paris , les dernières fois , ils ne répondent jamais au tel et ne repondent pas au courriel.

peut etre que cela a changé :)

Visa Thaïlande un mois

Fexon · 2014-08-06

j'ai écris a l'ambasade de france en Thailande. mais le eprsonnel n'est pas habilité à nous répondre sur les visas thai.

Effectivement, ils en savent fichtre rien... et même s'ils savaient quelque chose, leur renseignements serait à prendre au conditionnel car ceux qui peuvent vraiment vous répondre, ce sont les thailandais, vu que c'est eux qui édictent les règles

en ce qui concerne l'ambassade thailandaise à Paris , les dernières fois , ils ne répondent jamais au tel et ne repondent pas au courriel.

peut etre que cela a changé

Effectivement, il est difficile d'avoir un renseignement chez eux...

Puisque je vous ai mis sur la piste... essayez de téléphoner à l'ambassade du Cambodge et venez nous redire ici ce qu'ils vous ont dit...

Il serait intéressant pour nous d'avoir un "feedback" ou un "compte-rendu" si vous préférez concernant ce fameux visa Thailande-Cambodge.

cordialement

Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-06

ok je vous remercie

si je réussis a avoir l'ambassade du cambodge je vous ferai connaitre les resultats.:)

Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-06

je viens d'avoir l'ambassade du cambodge. ils ne sont pas au courant car cela concerne la Thailande :)

voila la réponse :)

Visa Thaïlande un mois

Fexon · 2014-08-06

je viens d'avoir l'ambassade du cambodge. ils ne sont pas au courant car cela concerne la Thailande :)

voila la réponse :)

vous leur avez bien parlé du visa conjoint qu'ils font avec la thailande? Ils n'en savent rien??? 🤪

http://www.thesoutheastasiaweekly.com/...ng-amec.../

texte traduit par google traducion:

Publié par semaine , le 28 Décembre 2012 à SOCIÉTÉ | 0 Commentaire

PHNOM PENH: Le ministère des Affaires étrangères mettra en pratique le 27 Décembre 2012 en avant, la déclaration du ministère. "Le amecs visa est disponible à la mission diplomatique et consulaire du royaume du Cambodgeou du royaume de Thaïlande. Avec la publication de la ACMECS seul un visa pour deux pays, que ce soit au Cambodge ou la Thaïlande, les détenteurs de ce visa sont autorisés à entrer à la fois au Cambodge et en Thaïlande. "Il ajoute. Le ACMECS visa coûte 20 $ pour une entrée unique et est valide pendant 90 jours à compter de la date d'émission. Les pays suivants sont admissibles à ACMECS seul visa: Australie, Autriche, Belgique, Bahreïn, Canada, Chine, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Irlande, Islande, Israël, l'Italie, l'Inde, le Japon, le sud Corée, Koweït, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Portugal, Qatar, Espagne, Afrique du Sud, Suède, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, et aux Etats-Unis. (Fin) A propos de la semaine

Visa Thaïlande un mois

Lio2Lille · 2014-08-06

Bonjour Pascal,

dites à l'ambassade du Cambodge de consulter leur propre site :

http://ambcambodgeparis.info/sites/default/files/upload/FORMULAIRE-Visa%20ACMECS%202013.pdf



Courage, vous allez y arriver 😉...

Visa Thaïlande un mois

Azerty013 · 2014-08-06

pourquoi pas faire plus simple et acheter un visa pour 2 mois..... au lieu de se "torturer" l'esprit.....

ce n'est pas bcp d'euros.....et au moins pas de tracas

Visa Thaïlande un mois

Michelzen · 2014-08-06

vous leur avez bien parlé du visa conjoint qu'ils font avec la thailande? Ils n'en savent rien??? 🤪

Et as tu des infos plus recentes que cette déclaration d'intention de 2012 car je n'avais plus entendu parlé depuis fin 2012/2013 de ce visa double pays, il n'est pas repris sur les sites de pays concernés ! Internet est un outil d'information puissant mais le revers est que les anciennes infos restent "en ligne" ( parfois au fin fond des sites) mm si c'est devenu innaplicable ont peut les trouver ! PS depuis "cette annonce" le Cambodge a créé le Evisa ça n'a plus bcp de sens Il y a visa a l'avance au consulat en France , Evisa et VOA pour aller au Cambodge ( le Evisa ne sert qu'a faire gagner quelques minutes sur le VOA)

Visa Thaïlande un mois

Jtro · 2014-08-06

en effet, le lien suivant date de février 2013, sur le site de l'ambassade thaie à Paris. Ils auraient pu l'enlever! http://www.thaiembassy.fr/fr/2013/02/19/visa-unique-acmecs/

Visa Thaïlande un mois

Michelzen · 2014-08-06

en effet, le lien suivant date de février 2013, sur le site de l'ambassade thaie à Paris. Ils auraient pu l'enlever! http://www.thaiembassy.fr/fr/2013/02/19/visa-unique-acmecs/

Et je ne trouve pas l'accès a partir rubrique visa du site ou alors il est bien caché encore une archive devenue sans objet et qui reste en ligne

Visa Thaïlande un mois

Earthquake · 2014-08-06

C'est dans les archives des actualités.

Visa Thaïlande un mois

Michelzen · 2014-08-06

C'est dans les archives des actualités.

je ne doute pas que ce soit quelque part, mais bon tu vas dans cette rubrique si tu cherches des infos sur un visa 🙂 Allez on classe n'a certainement jamais dépassé l'annonce en 2012/2013

Visa Thaïlande un mois

Fexon · 2014-08-06

Et as tu des infos plus recentes que cette déclaration d'intention de 2012 car je n'avais plus entendu parlé depuis fin 2012/2013 de ce visa double pays, il n'est pas repris sur les sites de pays concernés ! Internet est un outil d'information puissant mais le revers est que les anciennes infos restent "en ligne" ( parfois au fin fond des sites) mm si c'est devenu innaplicable ont peut les trouver ! PS depuis "cette annonce" le Cambodge a créé le Evisa ça n'a plus bcp de sens Il y a visa a l'avance au consulat en France , Evisa et VOA pour aller au Cambodge ( le Evisa ne sert qu'a faire gagner quelques minutes sur le VOA)

Bonsoir Michel,

Effectivement on pourrait se poser la question... J'ai posé la question à la préposée aux visas à Genève en mars 2014

Est-ce que le consulat royal de Thailande à Genève émet les fameux visas "ASEAN" valables conjointement pour le Cambodge et la Thailande? Non, Ni le consulat ni l'Ambassade royale de Thailande à Berne ne font de visa "ASEAN" et la préposée n'a pas plus d'informations à ce sujet... (ce sont des bruits qui courent selon elle...)

Mais javais lu sur ce même forum que des ressortissants français avaient fait la demande (je ne me rappelle plus si c'était chez les thais ou chez les cambodgiens) mais n'étaient jamais revenus sur le forum pour nous dire ce qu'il en était réellement. 🤪

Cordialement.

Visa Thaïlande un mois

Michelzen · 2014-08-06

A ma connaissance n'a jamais vraiment dépassé le stade de la déclaration d'intention de faire , en plus si j'ai bien lu en refouillant dans des sources de l'époque la procédure était que le pays de dépôt de la demande ai l'accord de "l'autre" afin de délivrer le dit visa Suis toujours tres réservé avec les infos internet sur ces sujets administratifs si elles dates et surtout sans la moindre "vie"

Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-06

salut azerty

je comprends ce que tu dis.

mais dépenser 30 € pour rien c'est un peu les boules. car je reste que 3 jours en thailande avant d'y revenir 10 jours apres.

et surtout je n'arrive pas a savoir si en revenant de la frontière terrestre mon visa a une valeur de 30 jours . il y a plusieurs avis la dessus

Je trouve que c'est bien compliqué !!!!!

Visa Thaïlande un mois

Fexon · 2014-08-06

mais dépenser 30 € pour rien c'est un peu les boules. car je reste que 3 jours en thailande avant d'y revenir 10 jours apres.

et surtout je n'arrive pas a savoir si en revenant de la frontière terrestre mon visa a une valeur de 30 jours . il y a plusieurs avis la dessus

Je trouve que c'est bien compliqué !!!!!

C'est ça le problème... Si visa doit être fait... il ne faut pas qu'il soit fait en France puisque vous n'y restez que 3 jours... c'est pour le retour puisque apparemment vous y séjournerez plus de 15 jours...

La solution: c'est de le faire au cambodge... 🤪 (et dépenser 30 euros)...

Je dis ça parce que le site de l'ambassade de Thailande ne parle pas des 30 jours terrestres...

La question reste posée....

Cordialement.

Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-06

oui tout a fait

j'ai envoyé un mail a l'ambassade de thailande , je ne sais pas s'il vont me repondre :)

Visa Thaïlande un mois

Michelzen · 2014-08-07

Je dis ça parce que le site de l'ambassade de Thailande ne parle pas des 30 jours terrestres...

Exact, en fait cela n'est plus mentionné depuis la dernière mise a jour page sur visas (récente) alors que c'était clairement indiqué dans la précédente (30j en entrée terrestre pour pays du G8) Alors simple bug/erreur de mise a jour ou retour en arrière avec les 15j uniquement ?????

Visa Thaïlande un mois

Pascman · 2014-08-07

j'avais oublié de regarder mon passeport.

je suis allé en thailande cambodge en Avril 14 par bus et effectivement mon visa était valable pour une durée de 30 jours

Visa Thaïlande un mois

Michelzen · 2014-08-07

je suis allé en thailande cambodge en Avril 14 par bus et effectivement mon visa était valable pour une durée de 30 jours

En fait le pbl n'est pas dans ce qui se faisait en avril mais maintenant et pour les mois a venir car les 15j passés a 30j en exemption de visa pour les pays du G8 par voie terrestre ne sont plus évoqués sur site Ambassade Thaïlande en France

Et j'ai la curiosité d'aller sur le site d'un autre pays du G8 a savoir le Canada c'est la mm chose on ne parle pas de 30j pour une entrée "terrestre" en exemption de visa mais de 15j ... alors double bug/erreur France/Canada ???? http://www.thaiembassy.ca/en/visiting-thailand/visas/tourist-visa-exemption

Visa Thaïlande un mois

Zwoofffx · 2015-02-02

Sur cet autres sujet ici, certains ont bien eu 30 jours au passage de la frontière entre novembre et décembre 2014...

DU nouveau? quelqu'un est passé en janvier avec 30 jours?

On pourra bien sûr confirmer dans quelques jours puisque nous sommes à Siem Reap et partons pour Battambang mercredi avant d'aller en Thaïlande le week suivant... mais si on peut nous rassurer avant... Merci😉

Visa Thaïlande un mois

Zwoofffx · 2015-02-06

On vient de passer ce soir... 30 jours sur le passeport sans visa...😏😏😄

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.