Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Restaurant sympathique à Menton

Discussion started by Stef2Mars on 2014-08-04

17 replies

English translation pending — showing the original.


Restaurant sympathique à Menton

Stef2Mars · 2014-08-04

Bonsoir 🙂

De passage à Menton pour une journée courant août, je souhaiterais être conseillé pour un resto sympa et bon marché.

Merci d'avance pour vos bons plans ! 😎

Stef

Restaurant sympathique à Menton

Eze · 2014-08-05

Bonjour,

En Août, à Menton, bon marché, la quadrature du cercle.

Bien que vivant à proximité mais n'allant au restaurant, à Menton, qu'hors saison, qu'en hiver, je n'en connais pas de bon marché.

J'ai eu une bonne expérience à la Cantinella mais le poisson n'est vraiment pas donné. Il existe le Mirazur qui figure dans les agendas des branchés du coin. Cher mais bien disent certains qui l'ont fréquenté. Plutôt assez cher que cher. Pour le reste, mon avis est qu'il vaut mieux dépenser un peu d'essence et aller manger à Vintimille. C'est en gros la même chose pour moins cher, le "dépaysement" en plus même si bcp parlent français de l'autre côté de la frontière.

Restaurant sympathique à Menton

Stef2Mars · 2014-08-05

Merci pour tes bons conseils ! 😎

Stef

Restaurant sympathique à Menton

BDFourmis · 2014-08-05

Bonsoir, Il y a une foultitude de restaurants dans le centre-ville historique, qui se touchent les uns à côté des autres et proposent à quelque chose près la même carte. Il y en a aussi le long du bord de mer (promenade du Soleil) avec des cartes un peu plus élaborées mais il y a la proximité de la route....restaurants aussi dans le centre-ville ou du côté des Sablettes...disons que la concentration de restau dans le centre-ville historique de Menton est encore supérieure à celle du cours Saleya à Nice...

Restaurant sympathique à Menton

Stef2Mars · 2014-08-05

Bonsoir 🙂

De toute façon je vais éviter les restos du centre et du bord de mer car sûrement les plus chers. Comme je devrais arriver aux alentours de midi à Menton (en train), je pense "remonter" déjeuner près de la gare avant de "descendre" dans le centre.

Stef

Restaurant sympathique à Menton

BDFourmis · 2014-08-05

Cet hiver je suis allé randonner dans l'arrière-pays de Menton.De retour à la gare et étant claqué au point de ne plus avoir la volonté de rejoindre le centre à pied (en plus il commençait à pleuvoir) je suis allé voir le restau situé pile en face de la gare avec mon sac et mes bâtons de rando...

On m'a installé dans la grande salle et on m'a demandé. ...ce que je voulais manger ! On me l'a servi (+ boisson, dessert, etc) pour un tarif défiant absolument toute concurrence !!

Service à l'ancienne, sympathique, info transmise à toute fin utile (mais je ne garantis pas que l'occasion se représentera....).

Restaurant sympathique à Menton

Stef2Mars · 2014-08-06

Bonjour 🙂

Là tu m'intéresse 😛 Te souviens-tu du nom du resto ? Sinon c'est pas grave, en face de la gare il doit pas y en avoir 500.000. Merci !

Stef

Restaurant sympathique à Menton

BDFourmis · 2014-08-06

Bonjour, Non, impossible de m'en souvenir mais tu ne peux pas te tromper, quand tu sors de la gare par l'entrée principale, tu traverses le parking et il est juste en face ! 😉

Restaurant sympathique à Menton

Stef2Mars · 2014-08-06

OK, je pense avoir repéré sur Street View. Merci ! 🙂

Stef

Restaurant sympathique à Menton

Giorgio13 · 2014-08-06

les italiens considèrent eux qu'on ne peut pas manger décemment pour moins de 30 euros ; attention aux restos pour français de vintimille , pas chers , mais dégueu

Restaurant sympathique à Menton

Eze · 2014-08-06

Ce que demandait notre ami était "restaurant sympa et pas cher". Je pensais rendre service en proposant Vintimille étant le plus près de la frontière. Il y a vingt ans que je sors déjeuner ou dîner par là et même jusqu'à Imperia. Certes à Vintimille il n'y a pas que du bon mais ceux qui y vont savent ce qu'ils vont trouver et pour le budget qu'ils peuvent mettre. J'en connais un petit dans une rue proche de la gare qui vaut peut être douze euros pour une entrée et un plat et un coup de blanc qui ne peut pas être catalogué de dégeu...Il y en a d'autres comme cela, plus chers, 25 € avec plusieurs plats qui me satisfont bien. Je suis présentement à Sondrio et ne peux fournir l'adresse mais la donnerai à première demande la semaine prochaine.

Restaurant sympathique à Menton

Stef2Mars · 2014-08-16

Bonsoir à tous ! 🙂

Voilà, je reviens de Menton où j'ai passé la journée avec mes filles. Le resto qui m'avait été conseillé "le Terminus" (juste en face de la gare) était hélas fermé. Je n'ai donc pu le tester mais j'ai bien aimé Menton et il est possible que je revienne un de ces jours.

Du coup, on s'est dirigés vers le centre et avons poussé la porte d'un resto italien "Angelo" situé en face de l'office du tourisme. Alors, je vous le dis direct, fuyez ! Accueil glacial par le patron. Les deux serveuses qui officiaient en salle, malgré leur gentillesse, ne parlaient pas un mot de français. Quand j'ai demandé de l'eau plate pour accompagner nos plats, on nous a amené une bouteille d'eau minérale. Et quand je réclame qu'on la reprenne, le patron arrive et me prend de haut en me donnant une leçon de français, précisant que pour avoir ce que je désirais il fallait dire "eau en carafe" ! Le tout en marmonnant quelques mots en italiens qu'évidemment je n'ai pas compris. J'étais à deux doigts de quitter le lieux mais mes enfants ayant faim et l'heure déjà avancée, je me suis ravisé.

Je viens de me rendre sur Tripadvisor et j'ai pu constater qu'au niveau de l'accueil et du traitement de ses clients, cet établissement était hélas coutumier du fait. Heureusement pour la petite histoire que les plats était bons !

Stef

Restaurant sympathique à Menton

BDFourmis · 2014-08-17

Merci Stef pour ce retour. J'ai souvent constaté moi - même une sorte de froideur des Italiens vis à vis des Français et que je ne m'explique pas. Il ne faut pas en faire une règle générale et absolue mais il est bon de le savoir....

Restaurant sympathique à Menton

Corinnette69 · 2014-08-18

bonjour,

j'ai passé 10 jours à Menton et nous avons fait un resto par jour, je vous conseille sans hésiter la Trattoria La Mamma,1 rue de la Marne dans le centre, ils sont très sympathiques et la cuisine "fait maison" excellente.

Restaurant sympathique à Menton

Stef2Mars · 2014-08-18

Bonsoir 🙂

Je n'en ferai pas une généralité, je me dis juste que je suis mal tombé, tout simplement.

Stef

Restaurant sympathique à Menton

Stef2Mars · 2014-08-18

Bonsoir 🙂

Merci pour cette adresse, je la garde de côté pour une prochaine escapade à Menton.

Stef

Restaurant sympathique à Menton

BDFourmis · 2014-08-19

Bonjour ! Ne t'inquiètes pas, il n'y a pas d'ambiguïté, j'avais bien compris que tu n'en faisais pas une généralité, pas plus que moi d'ailleurs comme je l'ai écrit précédemment. Cool 😉

Restaurant sympathique à Menton

Stef2Mars · 2014-08-20

Pas de soucis ! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.