Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Vols vers la Réunion (RUN)

Discussion started by Rustig on 2014-08-05

18 replies

English translation pending — showing the original.


Vols vers la Réunion (RUN)

Rustig · 2014-08-05

Bonjour, Petite question aux habitués de cette ligne : Préférez-vous Air France ou Corsair ? D'avance merci pour vos avis.

Vols vers la Réunion (RUN)

Azerty013 · 2014-08-05

😇ben entre la peste et le choléra : tirez au sort .....

bref trève de plaisanterie, Air france à plus d'avions donc si il venait à survenir une panne technique les avions de remplacement sont plus faciles

avec corsair il y aurait plus de difficultés à réacheminer les passagers car leur flotte est beaucoup moins importante que Air france...

niveau confort c'est du kif kif pas terrible un peu bétaillère.....en éco simple....

la sécurité est là le reste chacun ses goûts...

mais encore une fois Corsair a parfois de bonnes pannes d'avion qui fait que des passagers sont déjà partis avec de très nombreuses heures de retard étant donné pas d'avion de remplacement rapidement....

donc Air france serait mon choix si je devais me rendre sur la réunion....

(air austral vous n'en parlez pas, à pas non plus des avis terrible....)....

Vols vers la Réunion (RUN)

Pacha25 · 2014-08-05

Tout est dit, donc AF pour la dispo en cas de panne d'un zing après si vous voulez mieux , il y a Air Austral

Vols vers la Réunion (RUN)

Rustig · 2014-08-05

Merci Azerty & Pacha pour vos réponses. Air Austral est plus cher que Corsair. Je vais suivre vos conseils et prendre Air France qui exploite un wagon dans le Tgv Bruxelles- Roissy. Il existe certainement une navette Rossy/Orly. Pour le confort peut-être la classe Prémium c'est plus cher mais cela vaut peut-être la peine de casser sa tirelire ! ! Encore merci. Cordialement

Vols vers la Réunion (RUN)

Belphegor974 · 2014-08-06

Bonjour j'ai toujours privilégié Air Austral, après une "mésaventure" avec Air France, et surtout parce que je voulais voler de nuit sans escale par Maurice ou Paris (direct St-Denis/Marseille). C'est un choix, si c'est 100 euros de plus et bien tant pis... je n'ai pas envie de perdre deux journées dans un avion à m'ennuyer, je préfère dormir pendant le vol et arriver au petit matin. Je n'ai jamais eu de souci avec Air Austral, ni grève ni retard (une année je suis même arrivée plus tôt que l'horaire prévu ! Une autre fois, le retard pris au décollage a été récupéré pendant le vol et on est arrivé pile à l'heure prévue). Pourtant j'ai fait 8 fois ce trajet aller-retour depuis 2007. Après, selon tes dates et ta ville de départ, je comprends qu'il puisse y avoir de grosses différences de tarif. Mes billets ont toujours tourné autour des 800-850 euros, que ce soit en juin ou en août.

La dernière fois, j'ai pris un retour en classe supérieure (pas la 1e classe mais celle entre la classe éco et la 1e classe), ça m'a rajouté 500 euros, on a accès à un salon privé pour attendre l'embarquement avec plein de petits grignotages à disposition, les sièges sont plus larges et profonds (rangées de 2 au lieu de 3 ou 4 sièges), les repas sont plus élaborés, et généralement on n'a pas de voisin (12 personnes sur 25 sièges) donc on est plus à l'aise, on peut s'étaler. Par contre, le bébé qui pleure en classe éco, on l'entend quand même 😉

Bonne recherche de vol !

Vols vers la Réunion (RUN)

Patrick91230 · 2014-08-06

Bonsoir,

Air austral a souvent également et pas d'avion sous la main pour remplacer. Mon collège devait décoller vendredi dernier 01/08, le vol a été annulé tout simplement, il devait décoller à 19h45, on leur a dit retard et décollage à 22h00 puis que le vol était annulé, ils sont resté 5h avec des enfants a poiroter; Ils sont finalement partis le samedi dans la matinée avec 14h de retard. Pour lui air austral c'est terminé. Air France a des avions de remplacement immédiat, c'est une grosse différence avec les autres.

Vols vers la Réunion (RUN)

Michelzen · 2014-08-06

...Air France a des avions de remplacement immédiat, c'est une grosse différence avec les autres.

Ah bon et tu es certain de ce que tu dis en long courrier, j'ai des doutes mm beaucoup surtout avec le IMMEDIAT Disons que ça sera peut être plus court et encore Je serais interessé de connaitre le nb de B777-300ER version COI que AF a en flotte et surtout en réserve car avec 422 sièges en eco dans la version COI il n'y a pas grand chose pour le remplacer ... en fait rien d'autre n'a 422 sieges en eco

PS et si l'incident sur la machine AF est a RUN ce sera la mm chose que les autres 🙂

Vols vers la Réunion (RUN)

Patrick91230 · 2014-08-06

C'est votre avis, c'est pas le mien. En tout cas mon collègue prendra AF la prochaine fois, ca c'est sur.😉

Vols vers la Réunion (RUN)

Pacha25 · 2014-08-06

BEN DE TOUTE FAÇON , comme il font d'habitude , ils nous font poiroter en prétextant un ennui technique ou autre et après , ils annoncent " vol annulé" ou repousser "car le temps qu'ils trouvent un équipage , un appareil de rechange voir réparer celui en panne , c'est le lendemain🤪🤪🤪🤪

Vols vers la Réunion (RUN)

Michelzen · 2014-08-06

BEN DE TOUTE FAÇON , comme il font d'habitude , ils nous font poiroter en prétextant un ennui technique ou autre et après , ils annoncent " vol annulé" ou repousser "car le temps qu'ils trouvent un équipage , un appareil de rechange voir réparer celui en panne , c'est le lendemain🤪🤪🤪🤪

Exactement ...comme dab ! Dire que X Y ou Z a des appareils de réserve ... comme ça, en long courrier, c'est du pipeau et en aucun cas un justificatif pour choisir X Y ou Z

Vols vers la Réunion (RUN)

Patrick91230 · 2014-08-06

Du pipeau ! lol ! c'est qui en joue en tout cas ! Respecte les autres si tu veux être respecter, chacun donne son avis sans pour autant les dénigrer. chacun donne son avis dans le respect des autres, mais d'après ce que je peux lire, c'est pas la premier chez toi.🤪

Vols vers la Réunion (RUN)

Michelzen · 2014-08-07

... chacun donne son avis dans le respect des autres...

Oui d'accord avec toi mais donner un avis dans le respect des autres ne passe pas par donner de fausses infos! Que tu préfères AF ne me dérange pas (alors que cette Cie est objet de critiques a outrance surtout avec ses B777 en version COI), mais de la a justifier tes propos par

Air France a des avions de remplacement immédiat...

n'a aucun sens , aucun fondement et je pense mm que Pacha25, auquel je répondais, ne semble pas non plus sur ta ligne de pensée

Que le "c'est du pipeau" soit trop imagé et ne plaise pas OK disons d'une façon plus académiqueque que ce sont des allégations fausses, a moins bien sur d'apporter la preuve de tes propos ( que ce soit a ORY ou RUN) d'un appareil de réserve immédiatement disponible (ce sont tes propos) pour un vol sur ou de RUN

Je n'ai pas pour habitude de dire n'importe quoi et je continuais a contrer les propos de ce genre !

Vols vers la Réunion (RUN)

Willemspie · 2014-08-07

Si vous etes de Bruxelles, il vaut mieux acheter un billet qui demarrre de Bruxelles, comme AF avec le train puis la navette bus. En cas de pepin avec le train ou la navette, AF devra vous acheminer a La Reunion.

Vols vers la Réunion (RUN)

Rustig · 2014-08-07

Merci pour votre conseil. Cordialement.

Vols vers la Réunion (RUN)

Indianocean · 2014-08-07

Air Austral propose également des vols au départ de Bruxelles (trajet en TGV), vol UU. L'avantage est que vous n'avez pas besoin de prendre de bus vers Orly puisque UU part de CDG.

Vols vers la Réunion (RUN)

Pacha25 · 2014-08-07

eh oui cher ami , mais le prix , le prix..............😉

Vols vers la Réunion (RUN)

Nianing2002 · 2014-09-25

🙂 notre experience sur AIR AUSTRAL n'etait pas mauvaise, sauf qu'au depart de Marseille, ils n'avaient "je crois" pas paye le carburant alors un retard inexplique mais bon on a fini par partir, c'est un souvenir amusant il y a une compagnie qui fait la navette maintenat XL AIRWAYS, qui a pris cette dernier? y semblerait qu'une coop solidaire sur l'ile prevoit des billets a bas cout, en avez vous entendu parle? (je crois malheureusement que les trajets seront RUN-Metropole aller retour, mais au depart toujours la RUn) merci yuzo 😎

Vols vers la Réunion (RUN)

Sebastoche · 2014-10-14

Air austral pour les prix, il y a les prix gadiamb du vendredi, souvent des vols à 680€ environ, il faut tomber sur les bonnes dates La coop c'est run-métropole effectivement pour permettre aux réunionnais modestes de pouvoir aller voir leur famille en métropole pour les fêtes (un avion affrété par la coop)

Vols vers la Réunion (RUN)

Friendly45 · 2014-10-16

Bonsoir,

Air France a un parc important d’appareils, mais n'a pas pour autant des avions de remplacement toujours disponibles.

Je parle d'une expérience vécue, pour aller à la Réunion justement... Mon vol au départ de Paris a été annulé pour cause de panne mécanique, et l'avion de remplacement n'a été disponible que le lendemain matin : 15 heures de retard finalement... 🤪

Bon, la bonne nouvelle est qu'au moins il y avait un appareil de remplacement... 😏

Air France a des avions de remplacement immédiat, c'est une grosse différence avec les autres.

De plus en plus de compagnies, même les plus grandes, se contentent maintenant d'annuler la rotation aller-retour s'il y a une panne, et essayent de recaser les passagers comme elles peuvent sur les vols des jours suivants.

L’aviation civile est un secteur à faible marge commerciale. C'est devenu beaucoup trop coûteux d'avoir des appareils en réserve. Un avion, c'est fait pour voler, et pas pour rester dans un hangar "au cas où...". 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.