English translation pending — showing the original.
Internet en Birmanie
Lierman · 2014-08-05
je prepare un voyage en Birmanie pour janvier 2015, pour des raisons familiales, je dois pouvoir être contacté par ma famille, j'ai lu dans les guides que le GSM international ne fonctionne pas en Birmanie et que l'accès a Internet est souvent problématique , quelqu'un peut-il me rassurer a ce sujet.
J'ai l'intention de faire appel a une agence locale pour organiser le voyage , avez-vous des infos sur white lotus travel ou sur Adorable Myanmar travel ?
Merci de vos réponses
Internet en Birmanie
NinoSoldado · 2014-08-06
Les clients d'Orange semblaient capter le réseau MPT (ce qui s'explique peut-être par le faite qu'Orange a pendant un moment fait partie des probables futurs partenaires de MPT dans la remise à niveau du réseau de la compagnie d'état). Maintenant que c'est une entreprise Japonaise qui a officiellement gagné le partenariat, à voir si ça passe toujours ...
Internet a énormément progressé. La plupart des cyber cafés proposent une connexion suffisamment rapide pour consulter ses mails ou passer un appel Skype (Pas forcément en vidéo par contre ...). Se connecter à Facebook, Gmail, Yahoo ne pose normalement pas de problèmes.
Internet en Birmanie
Martinoche · 2014-08-06
Bonsoir, je n'ai rencontré aucun problème pour les connections internet, un tout petit peu plus lentes que chez nous, mais ça passe.
Internet en Birmanie
NinoSoldado · 2014-08-07
Une précision: je parlais surtout de Yangon et Mandalay. Par contre dans les endroits plus reculés c'est aléatoire. A Bagan, les hôtels commencent à s'équiper en ligne plus rapide. Ça devrait donc aller en s'améliorant (on pouvait de toute façon difficilement faire pire!)
Internet en Birmanie
Lierman · 2014-08-07
Bonjour et merci de votre réponse qui nous rassure
Internet en Birmanie
Lierman · 2014-08-07
Bonjour et merci de votre réponse qui nous rassure .a quelle date avez vous voyagé en birmanie?
Internet en Birmanie
Martinoche · 2014-08-07
Je rentre tout juste de Birmanie j'y était au mois de juillet.