Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Comment éviter le tunnel du Mont-Blanc?

Discussion started by Mariode on 2014-08-06

4 replies

English translation pending — showing the original.


Comment éviter le tunnel du Mont-Blanc?

Mariode · 2014-08-06

Bonjour,

nous partons dans 15 jours dans le nord de l'Italie, dans la région des grands lacs. Afin d'éviter d'être bloqués quelques heures au tunnel du Mont Blanc, nous cherchons une route alternative. Quelqu'un peut nous conseiller ?

Nous viendrons des Alpes, donc aucune envie de passer par la côte, nous avons pensé au col du petit St Bernard, mais est ce bien pratiquable l'été ? pas trop de monde non plus ?

Et nous avons prévu de le passer dans les 2 sens un samedi, donc plus de circulation qu'en semaine a priori..

Merci !

Comment éviter le tunnel du Mont-Blanc?

Giorgio13 · 2014-08-06

passer par la côte pour aller vers les lacs qui sont à la lattitude de lyon et plus , pas très réaliste effectivement le petit st bernard ? pas le meilleur col et le samedi vous risquez de ne pas être seul , entre les français qui arrivent et les italiens qui rentrent qui veulent faire comme vous pour eviter l'attente et/ou le péage à mon avis le mieux , même si ça fait quelques km en plus , c'est le mont cenis ou alors , autre possibilité , passer par la suisse et le simplon ( il me semble que la vignette autoroute suisse valable toute l'année coute moins cher que les tunnels franco-italiens )

Comment éviter le tunnel du Mont-Blanc?

Mguibentif · 2014-08-06

Depuis Genève, je passe toujours par le col du Simplon...

Vignette suisse pour autoroute à 40 frs (dans les 33 euros environs) à acheter à la douane ou dans une station service...

Comment éviter le tunnel du Mont-Blanc?

Icetea73 · 2014-08-07

Bonjour,

Pour moi, le mieux c'est de passer par le Mont-Cenis, c'est gratuit et c'est magnifique avec le lac, les marmottes pas loin de la route. Ensuite direction Turin et les lacs italiens.

Comment éviter le tunnel du Mont-Blanc?

Vincent354 · 2014-08-12

Je suis passé aussi par le col du Mont Cenis pour aller en Italie, en plus d'éviter de payer le tunnel, les paysages sont superbes !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.