Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale La Spezia

Discussion started by Krakito on 2014-08-09

4 replies

English translation pending — showing the original.


Escale La Spezia

Krakito · 2014-08-09

boujour, je vais bientôt partir en croisiere sur le Lirica avec une escale à la Spezia, est-ce que la gare pour ce rendre au 5 terres est loin du port ou est il possble d'y aller à pied? est-ce qu'il faut faire les 5 villages ou il y en a un à voir en particulier? merci d'avance

Escale La Spezia

Mguibentif · 2014-08-09

voir déjà : http://voyageforum.com/discussion/preparation-croisiere-msc-lirica-malte-tunis-trapani-rome-spezia-d6427904/

Escale La Spezia

Clau05 · 2014-08-09

Bonsoir Tu pars quand ? Je pars le 25 octobre prochain , et je ferai escale à La spezia. Je pense aller voir les cinq terres . Je crois que si c'est possible il faut voir les 5 villages . J'hésite encore entre y aller par nous mêmes en train et prendre l'excursion Costa , pour la sécurité du timing et parce qu'il y a une partie en bateau . Le premier qui ira pourra donner des informations à l'autre! Bons préparatifs Claudine

Escale La Spezia

Cachou83400 · 2014-10-24

bonjour , je reviens d'une croisiere avec costa . lors de l'escale à la spézia nous sommes allés visiter les cinq terre par nos propres moyens .à la descente du bateau un car vous amène à la sortie du port où il y a un bureau d'information . prendre un plan de la ville et aller à la gare à pied (environ 20 mn ) prendre un billet valable la journée pour la ligne cinq terre (levanto - la spezia :12 euros) on peut monter et descendre comme on veut et même revenir en arrière et vous êtes autonome . possibilité d'utiliser les sentiers si vous avez le temps . passage des trains régulièrement (fascicule des horaires en gare . parfois un peu de retard ) monter ou descendre en fonction de l 'affluence , de toutes façons , il y a toujours du monde .bonne visite .

j'ai oublié de dire que nous n avions pas pris le bateau car à notre arrivée il pleuvait . amis il y a la possibilité d'y aller en bateau et de revenir en train . bonne option pour faire des photos si la mer est bonne . attention les bateaux ne s'arrêtent pas à tous les villages . se renseigner avant le départ .

lien horaires de train : http://cinqueterre.cdn.unitedhost.eu/images/stories/Cinque-Terre-train-timetable-2014.pdf

lien horaires bateau : https://cinqueterre.a-turist.com/fra/how_to_arrive#ferry

Escale La Spezia

Clau05 · 2014-10-24

Bonsoir Merci pour tes informations . Si nous étions seuls (en couple ) j'aurais organisé par moi même . C'est moins cher et on fait les visites à notre rythme . Mais pour cette croisière nous sommes avec mon fils et ma belle fille et leurs enfants de 3 et 5 ans . J'ai lu le compte rendu d'Ericat sur le forum où ils ont dû rentrer en courant à cause d'un train en retard ....... Avec les petits je vais opter pour la sécurité de l'excursion Costa . Ce sera la seule ! Tes informations peuvent aider d'autres personnes . Bonne soirée Claudine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.