bonjour , je reviens d'une croisiere avec costa . lors de l'escale à la spézia nous sommes allés visiter les cinq terre par nos propres moyens .à la descente du bateau un car vous amène à la sortie du port où il y a un bureau d'information . prendre un plan de la ville et aller à la gare à pied (environ 20 mn ) prendre un billet valable la journée pour la ligne cinq terre (levanto - la spezia :12 euros) on peut monter et descendre comme on veut et même revenir en arrière et vous êtes autonome . possibilité d'utiliser les sentiers si vous avez le temps . passage des trains régulièrement (fascicule des horaires en gare . parfois un peu de retard ) monter ou descendre en fonction de l 'affluence , de toutes façons , il y a toujours du monde .bonne visite .
j'ai oublié de dire que nous n avions pas pris le bateau car à notre arrivée il pleuvait . amis il y a la possibilité d'y aller en bateau et de revenir en train . bonne option pour faire des photos si la mer est bonne . attention les bateaux ne s'arrêtent pas à tous les villages . se renseigner avant le départ .
lien horaires de train :
http://cinqueterre.cdn.unitedhost.eu/images/stories/Cinque-Terre-train-timetable-2014.pdflien horaires bateau :
https://cinqueterre.a-turist.com/fra/how_to_arrive#ferry