Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Thaïlande: multiples entées de 30 jours, visa d'exemption

Discussion started by Sprex64 on 2014-08-11

8 replies

English translation pending — showing the original.


Thaïlande: multiples entées de 30 jours, visa d'exemption

Sprex64 · 2014-08-11

Bonjour à tous,

Suite à la nouvelle législation des entrées et sorties en Thaïlande je cherche à savoir quel impacte il y a sur l'utilisation de très nombreux visa touriste (tampon exemption 30 jours) J'explique, je suis pétrolier et effectue des rotations de travail toutes les 4 semaines. Ayant un logement en Thaïlande, jusqu'à présent et cela depuis des années le nombre conséquent de tampon sur mon passeport ne posait pas de problème. Les nouvelles règles d'encadrement des entrées et sorties me font dire que l'on va avoir des problèmes ou semer le doute à l’émigration comment expliquer que l'on est touriste 6 mois de l'année sans être soupçonné de se maintenir en résident sans un visa long stay ? Si je me mets à la place de l'officier il est en droit de considérer que je maintien sur le territoire comme un résident ...

Je ne suis pas seul dans cas.... mais au regards de la volonté des Thais de vouloir faire le ménage ( On ne peut pas leur en vouloir tous les pays le pratiquent ) Je pense raisonnablement que nous allons avoir de sérieux problèmes Pour mon cas ça va s'arranger, parce-que je suis marié avec une thaïlandaise. Il me suffit donc de faire une demande de visa mariage avec les garanties qui vont avec... Par contre, j'ai un certain nombre de collègues qui n'ont aucune attache familiale dans le pays ca risque de tiquer à la frontière de l’aéroport.....

Qui peut confirmer que l’utilisation de très nombreuses entrées sortie ( aux moins 6 par an ) déclenchera le marquage du passeport par un tampon rouge indiquant que la prochaine entrées devra se faire avec un visa d'ambassade thaïlandaise du pays de résidence ???

Merci pour vos réponses ou suggestion, j'avoue que je sèche sur ce cas de figure .... Cordialement

Thaïlande: multiples entées de 30 jours, visa d'exemption

Lukmee · 2014-08-11

bjr personnne ne peut vous garantir ce qui va se passer et personne ne correspond exactsment a votre cas precis qui esy plutot facile a regulariser (en visa OA resident ou non) pourquoi croire que les offixiers d immigration thais ont un QI en dessous dw la moyenne de plus ce sont des pros qui voient defiler chaque jour des milliers de passagers et des cas plus ou moins tordus

ils sauront parfaitement eu egard aux nouvelles regles reperez a 3 km le "faux touriste" le businessman le plongeur de la Comex ou le pilote d helico

et puis il esttellement facile au premier coup d oeuil de reperer un etranger resident ou marie avec une thaie la facon de dire bonjour de faire un sourire de s habiller ..,

vous bossez sur une plateforme en shift 2 mois 1 mois vous avez votr badge professionnel etc vous expliquez la situation tranquilement et avec le sourire

cdlt

Thaïlande: multiples entées de 30 jours, visa d'exemption

Sprex64 · 2014-08-11

Bonsoir, Merci pour votre réponse qui répond à une généralité du bon sens ce pendant des informations contradictoires me sont parvenue par voies non officielle. L'utilisation d'une entrée 30 jours ( visa d'exemption n'est autorisée que 4 fois dans l'année d'où ma question. Je ne sous estime absolument pas les officiers de l’émigration qui ont un écran avec votre photos et le nombre d'entrée et de sortie voir plus ..... ils savent donc bien entendu qui vous êtes et ce que vous faites en Thaïlande mais il y a des nouvelles instructions Le problème n'est pas là, je pose la question de savoir si les officiers suivront les instructions de la direction quand à tamponner un passeport si celui ci est manifestement plein de visa d'entrée 30 jours sur un an . Il est facile de comprendre que quand vous faite 6 entrées à 4 semaines dans l'année vous tomber dans la règle de présence des plus 183 jours mais sans être vraiment résident puisque pas de visa vous voyez où je veux en venir .....

Comme je vous l'ai dit ça ne me pose aucun problème d'obtenir un visa non migrant famille mais pour mes collègues on se pose des questions et il vaut mieux se la poser avant car si le passeport est pointé de la fameuse mention il leur faudra obtenir à chaque fois un visa d'ambassade pas facile quand ont travail en offshore 28 X28 J dans un autre pays que la France .... Pour ceux comme moi qui ont 2 passeports ( un pro ) surtout ne pas utiliser le deuxième ça risque de se gater ....

Merci tout de même pour votre approche du sujet ....

Thaïlande: multiples entées de 30 jours, visa d'exemption

Earthquake · 2014-08-11

Bonsoir

Avec 6 entrées de 4 semaines par an on reste largement en dessous des 183 jours de présence par an. Je crois que le réglement actuel parle plutôt de 90 jours max par période de 6 mois.

Thaïlande: multiples entées de 30 jours, visa d'exemption

Lukmee · 2014-08-11

bjr desole majs toutes les reponses et diverses speculations de ceux qui vont repondre (la mienne comprise) ne seront que du vent

personne n est foutu de savoir ce qui va se passer

Thaïlande: multiples entées de 30 jours, visa d'exemption

Earthquake · 2014-08-11

En effet on parle de changements imminents mais rien n'empêche de répondre avec le réglement en cours aujourd'hui.

Thaïlande: multiples entées de 30 jours, visa d'exemption

Lalcoloc · 2014-09-17

Bonjour,

Je me permets de poser une question qui me semble un peu similaire a la votre.

Etant saisonnier, je voyage beaucoup entre la saison estivale en France et mes autres périodes de travail ailleurs dans le monde (Australie, NZ, ...). Bref, cette année j'ai décide de profiter de 5 mois de "vacances" pour visiter l'Asie en prenant Bangkok comme hub :

-arrivée le 8 octobre a Bangkok -départ le 9 octobre pour Hanoï (jusque la aucun souci) -retour le 20 octobre a Bangkok ( deuxième exemption de visa sur une période de 3 semaines) -départ pour le Myanmar le 18 novembre -retour a Bangkok le 12 ou 13 décembre (troisième potentielle exemption de visa) -depart pour Bali le lendemain ou le surlendemain ..

Nous n'avons organise notre voyage que jusque la pour le moment mais compt(i)ons peut être repasser par Bangkok avant notre retour en France en mars.

En lisant les différents post récents sur le sujet de l'exemption de visa j'ai bien compris la volonté du gouvernement thai de lutter contre les visas "run". Or, nous ne resterons réellement qu'une seule fois 30 jours sur le territoire thaïlandais, le reste du temps Bangkok ne nous servira, comme je le disais plus haut, que de hub afin de nous rendre ailleurs en Asie du sud Est.

Pensez-vous que le fait que nous ne restions que peu de temps lors de nos visite peut avoir une influence sur le nombre d'exemptions successives de 30 jours?

Je ne sais pas si quelqu'un a la reponse mais cela ne coute rien de demander.

Merci par avance,

bonne soirée

Thaïlande: multiples entées de 30 jours, visa d'exemption

Sprex64 · 2014-09-17

Bonjour,

Je me permets de poser une question qui me semble un peu similaire a la votre.

Etant saisonnier, je voyage beaucoup entre la saison estivale en France et mes autres périodes de travail ailleurs dans le monde (Australie, NZ, ...). Bref, cette année j'ai décide de profiter de 5 mois de "vacances" pour visiter l'Asie en prenant Bangkok comme hub :

-arrivée le 8 octobre a Bangkok -départ le 9 octobre pour Hanoï (jusque la aucun souci) -retour le 20 octobre a Bangkok ( deuxième exemption de visa sur une période de 3 semaines) -départ pour le Myanmar le 18 novembre -retour a Bangkok le 12 ou 13 décembre (troisième potentielle exemption de visa) -depart pour Bali le lendemain ou le surlendemain.

Nous n'avons organise notre voyage que jusque la pour le moment mais compt(i)ons peut être repasser par Bangkok avant notre retour en France en mars.

En lisant les différents post récents sur le sujet de l'exemption de visa j'ai bien compris la volonté du gouvernement thai de lutter contre les visas "run". Or, nous ne resterons réellement qu'une seule fois 30 jours sur le territoire thaïlandais, le reste du temps Bangkok ne nous servira, comme je le disais plus haut, que de hub afin de nous rendre ailleurs en Asie du sud Est.

Pensez-vous que le fait que nous ne restions que peu de temps lors de nos visite peut avoir une influence sur le nombre d'exemptions successives de 30 jours?

Je ne sais pas si quelqu'un a la réponse mais cela ne coute rien de demander.

Merci par avance,

bonne soirée

De mon point de vue vous n'aurez aucun problème d'entrée et de sortie si vous démontrer la réalité de votre périple soit en produisant tous vos billets d'avions, vos capacités financières enfin tout ce qui peut démontrer la véracité de votre status de touriste. Si vous êtes employé par une société les autres mois de l'année n'hésitez pas à avoir des attestations qui pourraient être utile en cas de problème ( Peut probables si vous n’êtes déjà venu plusieurs fois en Thailande sous la dernière année ils enregistrent votre entrée sur le royaume depuis toujours ils est donc facile de voir que vous opérerez bien un voyage touristique ) Ne vous inquiétez pas vous n'aurez pas de soucis car il semble qu'ils aient dejà les noms des personnes soupconnées de se maintenir sur le territoire par des visa d'exception ( des bruits court qu'il y aurait une estimation de plus de 23000 personnes ciblées toutes nationalités confondues ) Ceci n'est qu'un avis personnel d'autre membres vont certainement vous donner leur point vue .... Bon voyage et profitez bien pour l'Indo je pense que vous ne serai pas déçu aussi .... Amicalement

Thaïlande: multiples entées de 30 jours, visa d'exemption

Sprex64 · 2014-09-18

bjr désolé majs toutes les réponses et diverses spéculations de ceux qui vont répondre (la mienne comprise) ne seront que du vent

personne n est foutu de savoir ce qui va se passer

Oui, vous avez en partie raison.... toute fois les bases sont très claires pour ce qui concerne les exemptions et les renouvellements selon le site officiel du bureau de l’émigration Thaï La commission seule habilitée, n'a toujours pas notifié les détails ( au publique) de la mise en œuvre de l'interdiction du visa run Ils ont diffusé officiellement en Mai dernier par voie de gazette comme le prévoit la loi 90 jours après la notification fait l'instruction fait force de loi à compter de Fin Aout 2014. l'objectif n'est pas de pourchasser le touriste mais les personnes qui se maintiennent dans le royaume sans certificat de résidence et certains y travaillant sans permis de travail et viole l'act BE 2256 du code de l’émigration et de ses provisions Immigration Act In the name of his Mejesty King Bhumibol Par contre les sanctions pour les fraudeurs cités avant se sont alourdies 1 an, 3 ans, 5 ans voir même une interdiction définitive d’accès au royaume pour ceux qui se font attraper .....

Revenons au tourisme .....

Allez visitez le site http://www.immigration.go.th les règles de l'exemption, les durées, les pays et les couts La procédure de overstay y est très claire ( applicable aux touristes qui dépassent 90 jours d'une exemption ou d'un renouvellement de visa ferme ) Allez ici pour les questions et les réponses http://immigration.go.th/FAQs/index_en.html Remarquez qu'à chaque fois les informations se référèrent, aux provisions de l'act BE 2256 du code Ca ne semble pas être le bordel comme vous le dites..... Pour ceux qu'ils veulent en savoir plus sur les modifications allez ici http://bangkok.immigration.go.th/popup_anounce.html

Je pense qu'avec un peu d'effort de lecture ( hélas en anglais ....) On y trouve 80% de réponses aux question mais les cas particuliers n'y sont pas traités c'est exactement comme en France et je sais de quoi je parle pour avoir une épouse qui est sous visa et carte de séjour limitée à 1 an au lieu de 5 ans comme le prévoit le code en France malgré qu'elle est obtenue son DELF niveau 1 depuis plus de 5 ans maintenant Moi j'appelle ca aussi un jolie merdier..... Je pense que vous serez d'accord sur ce point .....

Bon l'essentiel est de comprendre les mécanismes pour éviter les emmerdes dans un voyage d'agrément au pays de sourire ..... Je viens de notez que contrairement à ce qui a été dit les Suisses ne bénéficient pas officiellement d'une exemption à 90 jours par contre une demande de visa en bonne et due forme à 90 jours est valable autant pour eux que pour les Français si je lis bien ..... Je n'ai jamais encore vue une personne avec un tampon d'entrée à 90 jours sans qu'il ne soit accompagné d'un visa ( timbre) à 90 jours Si un de nos amis Suisse l'a eu merci de m'interpeller et de me corriger ... Notez aussi : Une entrée par voie terrestre est donc bien 15 jours et non pas 30 jours ..... Cordialement

La principale modification .....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.