Back to the discussion

in Autres › Divers

Commande chez Opodo passée depuis les USA

Discussion started by Arnaud63 on 2014-08-11

6 replies

English translation pending — showing the original.


Commande chez Opodo passée depuis les USA

Arnaud63 · 2014-08-11

Bonjour,

Le 31 mai dernier depuis les USA, j'ai passé commande sur opodo.fr pour 1 vol allée Ajaccio - Clermont Fd pour 2 personnes pour le 09/08/2014. Après 2 tentatives s'étant soldées par un bugg sur le site OPODO lors de la validation finale, la 3ème fut la bonne mais j'ai reçu au final 6 billets au lieu de 2. 72 jours que OPODO me promet le remboursement, je souhaite porter l'affaire devant la Justice. Soit devant un juge de proximité, soit si c'est possible devant les autorités américaines compétentes.

C'est pour cette 2ème solution que je crée ce post. Étant donné que j'ai passé commande depuis les USA, est ce possible de les poursuivre la-bas?

Merci de vos réponses

Arnaud

Commande chez Opodo passée depuis les USA

Reneerachel · 2014-08-11

😄😄 et si vous aviez passé commande depuis Tombouctou ... 😉

Commande chez Opodo passée depuis les USA

Néfer · 2014-08-11

Étant donné que j'ai passé commande depuis les USA, est ce possible de les poursuivre la-bas?

Alors là, faudrait voir.

La jurisprudence a déjà statué que dans un tel cas, tout était question de décalage horaire.

Ensuite faudra bien démontrer qu'Opodo était en faute à cette heure-là précise.

Commande chez Opodo passée depuis les USA

Sheepie · 2014-08-12

Bonjour, Sur le site d'Opodo.fr, vous trouverez en bas de page un onglet "conditions générales". L'article 11 précise "Les présentes CGV sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux français."

Commande chez Opodo passée depuis les USA

Jpg13 · 2014-08-12

Bonjour

Il faudrait surtout voir quelles sont les clauses attributives de juridiction qui sont inscrites dans les conditions generales du contrat avec OPODO.

Votre histoire confirme malheureusement qu'il ne faut surtout pas commander sur OPODO, qui est reputé pour etre un des pires fournisseur de voyages.

Commande chez Opodo passée depuis les USA

Isap29 · 2014-08-12

Bonjour Jean-Pierre😉 et Arnaud évidemment,

mon slogan, l'ayant vécu : Avec OPODO, en cas de bobo, tu es KO ! 😠

Commande chez Opodo passée depuis les USA

Fexon · 2014-08-12

Bonjour !

Le 31 mai dernier depuis les USA, j'ai passé commande sur opodo.fr pour 1 vol allée Ajaccio - Clermont Fd pour 2 personnes pour le 09/08/2014. Après 2 tentatives s'étant soldées par un bugg sur le site OPODO lors de la validation finale, la 3ème fut la bonne mais j'ai reçu au final 6 billets au lieu de 2.

Les saliguads!!! 😏😏😏 A vous aussi ils vous ont entubés?! (voir les differents sujets sur Opodo dans la rubrique arnaques de VF)

72 jours que OPODO me promet le remboursement,

Vous savez, ces gens là promettent plein de choses.... 😏😏😏 (voir les differents sujets sur Opodo dans la rubrique arnaques de VF)

je souhaite porter l'affaire devant la Justice. Soit devant un juge de proximité, soit si c'est possible devant les autorités américaines compétentes.

Oui !!! devant un tribunal américain!!! vous allez vous faire les couilles en or! 😏😏😏

C'est pour cette 2ème solution que je crée ce post. Étant donné que j'ai passé commande depuis les USA, est ce possible de les poursuivre la-bas?

Bien sûr ! vous pouvez tout faire! Mais cela ne veut pas dire que les choses vont se passer comme sur des roulettes... Comme l'a dit un membre, le for juridique est en France... mais que cela ne tienne... vous pouvez sans autre obtenir un jugement aux Etats-unis sans garantie qu'Opodo sera contraint de s'y conformer...

Tant que vous avez du pognon à dépenser... (vous en aviez en passant par la plateforme Opodo, vous saviez que c'était des "arnaqueurs" mais vous avez quand même réservé chez eux.... vous avez du pognon pour une action en justice aux USA...) ... pourquoi pas! 😏😏😏

Cordialement.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.