Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Acheter un 4x4 en Équateur

Discussion started by Gautier33 on 2014-08-13

7 replies

English translation pending — showing the original.


Acheter un 4x4 en Équateur

Gautier33 · 2014-08-13

Bonjour à toutes et à tous je suis arrive en équateur hier à Quito dans le but d'y acheter un 4*4 pour la suite de mon voyage. J'ai donc commencé à faire quelques recherche sur internet hier et aujourd'hui j'espère pouvoir aller voir quelques uns. Le problème est qu'en fait je ne parle pas bien l'espagnol est je ne sais absolument pas ce qu'il est utile ou pas pour être en règle. Donc si quelqu'un sais quelque chose par rapport à ça ou se trouve en équateur actuellement votre aide est la bienvenue

Acheter un 4x4 en Équateur

LéonEquateur · 2014-08-14

Bonjour Gautier,

Bienvenue en Equateur !

Concernant l'achat d'un véhicule, voici quelques recommandations pour éviter de mauvaises surprises : - Certificat SOAT à jour - Certificat de l'ANT - Plaques d'immatriculation 2014 - "Sello Corpaire" à jour (contrôle technique)

N'hésitez pas à : - Demander le certificat d'immatriculation et vous rendre à l'ANT pour vérifier que le véhicule n'a pas d'amendes en cours (où directement sur ce lien : http://www.ant.gob.ec/index.php/consulta-de-multas). - Vous rendre chez un notaire lors de l'achat; ce n'est qu'à ce moment là que vous devez payer le montant dû.

Au besoin, contactez moi via le forum ou message privé,

A très bientôt, Léon

Acheter un 4x4 en Équateur

Gautier33 · 2014-08-14

Salut Léon Merci pour les infos mais es tu sur qu'il faut vraiment aller chez un notaire parce que mon espagnol est vraiment à chier et ça ça me parais assez difficile. Sinon toi tu es toujours en équateur ?

Acheter un 4x4 en Équateur

LéonEquateur · 2014-08-14

Bonjour Gautier,

Le notaire est "recommandé" pour éviter les "escroqueries"... Ils vérifient que les papiers sont en règle, qu'il ne manque rien pour le bon déroulement de la transaction et que le vendeur est bien le propriétaire du véhicule (pratique pour éviter les prix attractifs des voitures volées... ) !

Je suis sur Quito, disponible si besoin d'aide et/où de conseils !

A très bientôt, Léon

Acheter un 4x4 en Équateur

Gautier33 · 2014-08-15

A ok et est-ce que tu sais combien ça coûte et comment je peux trouver un notaire

Acheter un 4x4 en Équateur

LéonEquateur · 2014-08-15

Bonjour Gautier,

Combien coûte la voiture ou combien coûte le notaire ? =)

Pour la voiture, tout dépendra de ton budget... Pour le notaire tu peux compter une centaine de dollars je pense...

Tu peux en trouver assez facilement en cherchant "Notaria" dans la rue ou :

http://www.paginasamarillas.info.ec/busqueda/notarias-quito

N'hésite pas si besoin de plus de conseils !

Léon

Acheter un 4x4 en Équateur

Cocuy · 2014-08-15

Les voitures sont très chères en Equateur, à cause de la TVA. Le premier 4*4 à savoir le petit Suzuki Vitara est à 20.000 usd, je crois. Le marché des occasions en conséquence n'est pas donné non plus.

Méfie-toi des occases. Tu peux tomber sur une affaire honnête comme une arnaque et le fait que tu sois un étranger ne connaissant guère le pays et maîtrisant mal l'espagnol, t'expose davantage.

Acheter un 4x4 en Équateur

Gautier33 · 2014-08-16

Mon numéro de téléphone est :099 558 9771

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.