Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

10 jours au Cambodge début octobre

Discussion started by Mikael17 on 2014-08-14

6 replies

English translation pending — showing the original.


10 jours au Cambodge début octobre

Mikael17 · 2014-08-14

bonjour a tous

moi et ma copine allons faire un séjour de plus ou moins 10 j au Cambodge et j'aimerais avoir vos avis avisés

notre voyage se déroulera début octobre et j'aimerais savoir quelle partit serais la mieux a visité a cette période pour avoir un maximum de beau temps

nous sommes dans l'optique backpack découverte et fun

merci d'avance pour vos réponse et aide en tous genre

cordialement

mikael

ps: dsl pour mon français après 2 années a communiquer en anglais ce ne fut pas très facile d’écrire en français

10 jours au Cambodge début octobre

Sifodias69 · 2014-08-14

salut, je pense que avant de penser au beau temps il faudrait peut étre voir ce que tu aimerais faire au Cambodge non ? je suis partis deux fois en octobre et le temps peut varier de chaud et humide a pluie violente (mais courte)

si tu cherche le bord de mer alors il faudra aller au sud (Siahnoukville, kep, et leurs environs) mais manquer les temples (a siem reap) serait dommage voir regrètable surtout que pas loin il y a le lac Tonlé sap avec ses villages flottants et toute sa diversité (faunes, flores, oiseaux)

tu peut aussi aller faire un tour a Battabang ville charmante au milieu de la campagne Cambodgienne et bien sur Phnom Penh la capitale du pays

en plus ou moin 10 jours il te faudra faire des choix car le déplacement entre ses villes se fera en bus donc bien prendre en compte les temps de trajet.

l'arrivée et le départ se font il du méme aéroport ?

10 jours au Cambodge début octobre

Mikael17 · 2014-08-14

merci pour ta réponse

rien de sur pour le moment ns voulons passé 3 jour sur phnom penh et 3 jour sur les temples ds la région de siem reap apres notre cœur balance sihanoukville ou battambang nous aimerions avoir du temps pour bien visiter et ne pas trop se précipité quelles destinations ? le mieux au vue des conditions climatique

10 jours au Cambodge début octobre

Yellowmop · 2014-08-15

B🙂njour/S🙂ursdey Mikael,

Je ne sais pas pour la météo (qui peut savoir??😎🤪), mais si réellement vous ne voudriez pas vous , entre la controversée Sihanoukville (que perso j'ai zappée) et la plébiscitée Battambang (que perso j'ai moyennement kiffée), je choisirais la 2ème, par gain de temps&kilomètres. On n' "anticipe" pas le ciel, alors attendez peut-être d'être dans le Royaume pour aviser en fonction de la météo.D'ici lors, maybe, cross your fingers...

Please feel free in case of other questions (voyage de 6 weeks de fin fev à début avril 13).

Take care.

Yellowmop (originaire du 17).😉

10 jours au Cambodge début octobre

Yan55 · 2014-11-27

Bonjour Mikael,

Je pense qu'en octobre, il fait plutôt beau a Cambodge, nous y étions fin octobre, début nov 2012 et nous n'avons eu que du beau temps. Va voir mon blog: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ Tu y trouveras sûrement de renseignements utiles

10 jours au Cambodge début octobre

JMPe · 2014-11-27

Bonjour, Vous serez-t-il possible de nous faire des messages de plus trois ligne sans systématiquement nous renvoyer sur votre blog qui est bourré de pub 😛 ? Je ne pense pas que ce soit ce qu'attendent ceux qui viennent sur un forum (que ce soit VF ou le Routard ou d'autres). Merci d'avance. Jean Michel.

10 jours au Cambodge début octobre

Yan55 · 2014-11-27

Je vous ferais remarquer que mon blog relate juste nos voyages en donnant le maximum d'infos afin d'aider les autres voyageurs et que tous les gens qui ont pris la peine d'aller le lire et qui m'en parlent en retour le trouvent très intéressant et sont bien contents de trouver des renseignements concrets et non des discours inutiles qui n'aident en rien à préparer un voyage. Quand je pars quelque part, je prends beaucoup de temps à préparer mon parcours et ça m'aide beaucoup quand je trouve des blogs ou sites où l'on peut trouver ce genre de tuyaux... Il est arrivé que, n'ayant pas assez de recommandations ou témoignages pour trouver un logement qui nous convenait, nous avons dû pas mal galérer et c'est pourquoi je mentionne les endroits qui nous ont convenus... et ça nous a permis également de découvrir des guest-houses familiales que nous n'aurions jamais découvertes sans les internautes. Maintenant, je ne vois pas l'intérêt de redire tout ce qui est déjà mentionné dans mon blog, c'est pourquoi je me permets de le citer et je vous ferais remarquer que je l'accompagne toujours de phrases pour présenter le sujet. De cette façon, il peut servir à tout le monde qui le désire ... D'ailleurs vous faite de même avec votre blog, je vous trouve donc un peu gonflé de me faire cette réflexion!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.