Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Faire du volontariat au Mexique

Discussion started by Pauline12 on 2006-07-26

4 replies

English translation pending — showing the original.


Faire du volontariat au Mexique

Pauline12 · 2006-07-26

Bonjour à tous! En février 2007 je vais partir pour 4 mois au Mexique et j'aimerais faire du volontariat. Le Yucatan m'attire beaucoup, mais je n'ai pas envie de me retrouver dans des endroits trop touristiques.. J'aimerais aussi suivre des cours de danse là-bas et plus particuliérement de salsa. Si vous connaissez quelque chose qui pourrait m'être utile, dites le moi! merci! Pauline

Faire du volontariat au Mexique

Amaniman · 2006-07-28

BONJOUR,

* Bravo pour cette bonne idée... Attention quand même, La presqu'ile du YUCATAN n'est pas à l'abri du danger si vous n'avez pas de point de chute sécurisé ! La salsa ...oui...mais sans structure d'accueil sérieux c'est peut-être une autre danse... Parlez-vous l'espagnol ? * Je vous souhaite très bonne chance amitiés

Faire du volontariat au Mexique

Pauline12 · 2006-07-28

Merci pour ces informations! Oui je parle déjà un peu espagnol! Et après ces quelques mois de bénévolat je voudrais partir avec une copine dans le yucatan pour visiter les sites mayas. Vous pensez que c'est trop dangereux pour deux filles!?

Faire du volontariat au Mexique

Amaniman · 2006-07-28

Les conditions de vie au Mexique sont hélas très précaires pour la population; Mon propos n'est pas de décourager votre bonne initiative; mais, petites filles...pensez bien les choses avant! un voyage - à l'aveuglette - se prépare ! Il faut bien savoir que, chaque année, des touristes disparaissent, ou sont kidnappés; tout est prétexte pour faire de l'argent...dans des contrées où les gens n'ont aucun moyen d'existence; il y a des groupes à l'affût des touristes isolés et vulnérables; * Au Mexique on manque de tout dans les contrées isolées des citées qui fleurissent, alléchantes sur les cartes postales, ce TOUT est, en particulier...LE SANG...LES ORGANES A PRÉLEVER SUR DES CORPS SAINS...ETC, ETC, Ce n'est pas de la fiction, mais très réel ! Ne perdez pas cela de vue ! * SIGNALEZ BIEN VOTRE PRÉSENCE ET VOTRE ITINÉRAIRE DE DÉPLACEMENT AUX AUTORITÉS CONSULAIRES ! MÊME SI VOUS AVEZ UN POINT DE CHUTE ! * * SOYEZ SEREINEMENT EFFICACE, ET RÉUSSISSEZ DE RÊVE ! Gros bisous

Faire du volontariat au Mexique

Angee · 2006-07-29

avant de faire une idée sur la securité au mexique

prends le temps de lire ici

plein de commentaire

apres tu te fera une idée

notre ami ici je crois qu il pousse fort

moi je te souhaite un beau voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.