Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa chilien, départ pour décembre 2014

Discussion started by Lagabonaise on 2014-08-15

5 replies

English translation pending — showing the original.


Visa chilien, départ pour décembre 2014

Lagabonaise · 2014-08-15

Bonjour je suis Amoureuse du Chili et sa population je suis interéssé a le visiter territorialement pendant 1 mois et découvrir ce beau pays qui est le terminus du monde! Ai-je besoin d'un visa? Quelles sont les lois locales au Chili? Je ne bois pas je ne fumes pas mais est-ce que c'est aussi dangereux pour une femme de voyager toute seule dans un pays comme le Chili? Comment les femmes seules sont-elles vues dans la société Chilienne?

Merci.

Visa chilien, départ pour décembre 2014

Diegoelzorro · 2014-08-15

Salut! Si tu est française, pas de visa, et ici au Chili on est dans un des pays le plus sures de Amérique latine, donc pas de panique...

Visa chilien, départ pour décembre 2014

Lagabonaise · 2014-08-18

Ah d'accord donc c'est bon alors car j'ai la nationalité Française merci beaucoup je vais prendre des renseignements à l'ambassade du Chili à Paris.

Visa chilien, départ pour décembre 2014

Morganes · 2014-08-25

Aucun soucis pour voyager seule (pour une femme) au Chili, comme dans le reste de l'Amérique du Sud, en faisant un minimum attention (mais ça, ça ne change pas qu'on soit seul ou à 3-4). D'ailleurs, tu rencontreras tellement de voyageurs que tu ne seras pas souvent seule au final ;) Et le Chili n'est pas si dépaysant pour un européen, c'est un pays bien développé... Un de mes pays coup de cœur, tu vas te régaler !

Visa chilien, départ pour décembre 2014

Voyageissime · 2014-09-12

J'ai passé + de 5 mois au Chili cette année en vivant à Santiago. Je rejoins les autres, pour le visa aucun souci tu as le visa touristique de 90 jours. Et sinon je confirme aussi, la société du Chili est moderne, c'est un pays relativement sure donc normalement en prenant les précautions habituelles, aucun soucis en voyageant seule !

Bon voyage !

Gaëlle

Mon blog sur mon séjour au Chili et mes quelques voyages en Amérique du Sud: http://11312km-plus-loin.over-blog.com/

Visa chilien, départ pour décembre 2014

Lagabonaise · 2016-03-19

Salut! Si tu est française, pas de visa, et ici au Chili on est dans un des pays le plus sures de Amérique latine, donc pas de panique...

Merci beaucoup je l'ai visité et cet été encore je repars pour des vacances j'ai beaucoup aimé ce pays. Oui, je suis Française d'origine Gabonaise.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.