Salut,
tu as l'embarras du choix pour les agences à Yogyakarta
tu n'as qu'à choisir et négocier et c'est bon
Dans notre cas, on est parti depuis Selo.
Je crois que ça revient un peu plus cher de partir de Selo comme nous l'avons fait plutot qu'en tour depuis Yogya
mais en partant depuis Selo tu auras plus de temps pour te reposer et être en pleine forme pour l'ascension qui n'est pas des plus faciles quand on n'a pas l'habitude
La route jusque Selo avec les bemo était assez folklorique mais ça valait la peine
si tu as du temps, vas-y depuis Selo et là tu vas voir les guest house pour ce qui te convient le mieux, si tu as peu de temps prends un tour
je te mets en lien le récit de notre épopée pour le merapi
http://welcomeontrip.com/la-montagne-de-feu/pour les prix et le détail de l'itinéraire ici
http://welcomeontrip.com/details-pratiques-notre-itineraire/bon voyage ;)
ps: n'oublie d'emporter des vetements chauds car il fait très froid là haut