Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Monter le Mérapi (Indonésie)

Discussion started by Breizh75 on 2014-08-18

1 reply

English translation pending — showing the original.


Monter le Mérapi (Indonésie)

Breizh75 · 2014-08-18

Bonjour ,

Je pars dans 1 semaine en Indonésie et j'aimerai monter le Mérapie. Y'a t-il des agences a Yogjakarta ou il faut aller a Sélo ? Pouvez-vous me recommander une agence ?

Merci de vos réponse

Sylvain

Monter le Mérapi (Indonésie)

Ali3 · 2014-08-18

Salut,

tu as l'embarras du choix pour les agences à Yogyakarta tu n'as qu'à choisir et négocier et c'est bon

Dans notre cas, on est parti depuis Selo. Je crois que ça revient un peu plus cher de partir de Selo comme nous l'avons fait plutot qu'en tour depuis Yogya mais en partant depuis Selo tu auras plus de temps pour te reposer et être en pleine forme pour l'ascension qui n'est pas des plus faciles quand on n'a pas l'habitude

La route jusque Selo avec les bemo était assez folklorique mais ça valait la peine si tu as du temps, vas-y depuis Selo et là tu vas voir les guest house pour ce qui te convient le mieux, si tu as peu de temps prends un tour

je te mets en lien le récit de notre épopée pour le merapi http://welcomeontrip.com/la-montagne-de-feu/

pour les prix et le détail de l'itinéraire ici http://welcomeontrip.com/details-pratiques-notre-itineraire/

bon voyage ;) ps: n'oublie d'emporter des vetements chauds car il fait très froid là haut

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.