Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Discussion started by Leclerc on 2006-07-27

17 replies

English translation pending — showing the original.


Chutes d'Iguaçu au Brésil

Leclerc · 2006-07-27

Plusieurs membres m ' ont indiqué que les chutes étaient pratiquement à sec,

d ' autres disent le contraire .

Je demande des témoingnages récents à ce sujet, car si tel était le cas

j ' annulerai trés certainement mon voyage au Brésil !

merci par avance de vos réponses

Leclerc

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Jeanmarcbras · 2006-07-27

Je confirme ...les chutes sont pratiquement a sec, ceci en fonction d un manque de pluie depuis plus de trois mois, pluie prevue cette fin de semaine .

a bientot

jean marc / rio de janeiro

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Leclerc · 2006-07-28

bonjour

merci pour les infos, remerciements

Leclerc

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Olik · 2006-07-28

j'allais m'y rendre ce dimanche! merci pour l'info, je vais attendre que le débit de l'eau augmente (est ce qu'il y a un moyen de savoir cela?)

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Sudamericain · 2006-07-28

Salut, c'est vrai, il y a en ce moment une grande secheresse içi, mais si la pluie arrive, tout redevient normal en nov. decembre. Bernard

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Fniwen · 2006-07-29

Salut, c'est vrai, il y a en ce moment une grande secheresse içi, mais si la pluie arrive, tout redevient normal en nov. decembre. Bernard

Ce sera donc foutu pour le mois d'août, je pars dans 10 jours 😠

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Leclerc · 2006-07-31

bonjour

merci pour les renseignements

Bien amicalement

Leclerc😉

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Fniwen · 2006-08-06

Salut,

Ne me dis pas que pour début aout c'est sec ??? J'y serai le 09/08 😠

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Jeanmarcbras · 2006-08-06

la situation des chuttes se regularise, il y a eu beaucoup de pluie la semaine derniere, jusque au 9 Aout ce sera ok .

a bientot

jean marc/ rio de janeiro

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Olik · 2006-08-21

Il y a-t-il finalement de l'eau dans les chutes? où peut on consulter "live" l'état de chutes d'iguazu?

Merci d'avance :)

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Jeanmarcbras · 2006-08-22

d apres ce qu ils disent il y a de l eau mais pas encore a sa force normale, je ne connais pas de site internet pour consulte des chutes d iguaçu.

a bientot jean marc

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Fniwen · 2006-08-23

Bonsoir,

Après mon premier jour côté brésilien des chutes, effectivement elles sont à sec mais l'endroit est impressionnant, il y a quelques filets d'eau au début, plus loin un beau rideau d'eau et finalement la gorge du diable vomissant tout le maximum d'eau qu'il y a... Demain j'attaque le côté argentin, la suite au prochain épisode...😄

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Jeanmarcbras · 2006-08-23

Comme tu peux voir c est grandiose, dommage que les chuttes ne soient pas a la force normale en fonction du manque d eau n oublie pas de visiter le parc naturel d Iguaçu

a bientot jean marc

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Fniwen · 2006-08-23

Merci, c'est fait aussi.

Demain je me fais le Barrage Itaipu compris dans un package que j'ai pris à l'aéroport hote compris et déplacement aussi. Dommage que l'on a pas pu approcher les chutes en bateau, question de sécurité par manque d'eau apparemment. Sinon effectivement c'est super beau.

A++

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Jeanmarcbras · 2006-08-23

Pour approcher les chutes en bateau c est dommage mais çela sera pour la prochaine fois, il n y a pas assez d eau en ce moment pour cela .

pour le Barrage de Itaipu tu vas etre impressione par ce barrage qui est un des plus grands du monde

raconte moi la suite

a bientot jean marc/ rio de janeiro

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Fniwen · 2006-08-24

Concernant les chutes il me semble avoir vu des bateaux approcher la gorge quand j'était du côté brésilien. Le barrage est gigantesque mais pas une seule goutte d'eau sinon un seul filet. 🏴‍☠️, la visite fait vraiment troupeau de bétails. Rien d'impressionnant et trop rapide, dommage que la partie technique nétait pas comprise. Sinon dans le pack que j'ai pris dans la première agence, n'avait pas la visite du parc des oiseaux pour enfin voir des toucans, et autres animaux pour remplir ma carte mémoire, dommage. Un peu été déçu de cette visite à Iguaçu qui m'a coûté 450R$ transport compris avec conductrice quelques mots d'anglais, un lunch (côté argentin), 2 nuits d'hotel de très bonne qualité et les visites, guide côté argentin anglophone. Il me reste un arrière-goût d'arnaque... Enfin à refaire en comparant...

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Olik · 2006-08-25

Puis je savoir si t'es allé durant la semaine ou la fin de semaine?

Merci!

Chutes d'Iguaçu au Brésil

Fniwen · 2006-08-26

Durant la semaine... Enfin vers la fin 😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.