Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Scooter à Cuba: limite de la location

Discussion started by Badiner on 2014-08-25

5 replies

English translation pending — showing the original.


Scooter à Cuba: limite de la location

Badiner · 2014-08-25

J’ai attiré de nombreuses fois l’attention des internautes sur le risque que représente la location des petits scooters chinois 50cm pour des trajets sortant des limites définies par le loueur.

Je rentre de Baracoa ou j’ai été témoin d’un problème rencontré par un voyageur français, Celui-ci avait loué un scooter pour faire le circuit Baracoa/Pointe de Maisi/ et retour par la Farola. Le loueur l’a informé qu’avec le scooter il pouvait se rendre à Yumuri et playa Maguana mais pas plus loin.

Malgré cet avis celui-ci à maintenu sa décision. Un peu avant le lieu dit La Maquina, déséquilibré par un trou dans la chaussée, il chute brutalement. Heureusement des blessures légères mais le scooter fortement endommagé, est inutilisable. Apres le rapatriement à Baracoa de celui-ci par une jeep, les problèmes ont commencés, le loueur a réclamé, à la charge du touriste, le prix de la remise en état complète de celui-ci (1200 cuc), le motif « utilisation du scooter hors de la zone », Le touriste refuse trouvant le prix excessif et pensant être couvert par une assurance. Après de longues discussions, le Loueur et le touriste se rendent à la police qui confirme le Loueur mais obtient une réduction à 800cuc 😐 Nouveau refus du Voyageur, convocation à l’Immigration, ou l’Officier retire la carte de séjour du tourisme et informe quelle lui sera rendu après le paiement.

Le Touriste appelle l’Ambassade de France et après une longue attente obtient en employé qui lui conseille de payer le prix étant en faute, et de faire appel en arrivant à La Havane, (folklo comme réponse)😉

Le Touriste a réglé, récupéré sa carte de séjour . Les quelques français au parque centrale qu’il avait mis au courant lui ont tous conseillé dés le départ cette solution. Cela c’est bien terminé, mais s’il y avait des blessures corporelles d’un cubain dans l’accident. Le problème aurait été beaucoup plus difficile à régler.

Donc de nouveau je le redis si vous louer un scooter ne sortez pas des limites ou alors soyez conscient de ce que vous risquez, ce n’est pas parce qu’un gus a descendu les chutes du Niagara dans un tonneau que vous devez faire pareil😏😏😏

Scooter à Cuba: limite de la location

Trail1969 · 2014-08-25

Salut Badiner, et crois tu que la même chose serais arriver a l’intérieur de la zone ça aurais été différent? Il me semble qu'il aurais quand même du payer pour les dommage a l’intérieur de la zone non?

Scooter à Cuba: limite de la location

Badiner · 2014-08-25

Je ne suis pas sur !

D'après le loueur Gaviota que je connais depuis des années non, non mais on est à Cuba

Donc je pense qu'il est préférable d'alerter les touristes

Scooter à Cuba: limite de la location

Cubavida · 2014-08-26

Les assurances à Cuba ne valent rien. Il aurait payé quand même à l'intérieur de la zone.

Scooter à Cuba: limite de la location

Badiner · 2014-08-26

tu as raison sur la couverture assurance à Cuba, mais je pense qu’étant rester dans la zone , il aurait pu négocier sur sa prise en charge de l'accident et réduire sa facture. Dans le cas présent, il n'avait aucun argument

Scooter à Cuba: limite de la location

Cubavida · 2014-08-26

Connaissant bien les Cubains, j'aurais réglé ça en moins de deux. J'aurais hélé un camion et pour 10-20 pesos le scooter serait revenu à la maison. 😄😄😄

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.