Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Discussion started by Loudoudou on 2004-06-19

25 replies

English translation pending — showing the original.


Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Loudoudou · 2004-06-19

comment partir au cambodge seul ou avec un tour opérator? qui connait Terralto ? merci de vos réponses

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Alan · 2004-06-19

😮....pourquoi faire un tour operator ? seul c'est hyper simple, ou est ton problème exactement ? que l'on voye un peu ce que l'on peut faire.....🙂

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Loudoudou · 2004-06-19

merci alan de ta réponse, mon problème est que nous sommes parrains d'un enfant (enfants du mékong) et que l'on souhaite passer du temps avec lui et aussi voir le cambodge, Terralto nos propose un programme sympa mais il y a peut être d'autres solutions.

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Alan · 2004-06-19

🙂 Tu veux donc dire avoir du temps pour l'un et pour l'autre, et ne pas perdre trop de temps à gérer un circuit par vous mêmes, c'est donc tout à fait différent et si ce tour operator a vraiment un programme sympa, alors c'est surement une bonne solution.....

Bravo en tout cas pour ce parrainage ......

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Philobate · 2004-06-19

Magnifique initiative (d'ailleur tu pourrait mettre les coordonnés sur le forum ?)

Pour le circuit ALLan (aïe pas la tête) à raison comme d'hab

Bon voyage ....

Philo

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Espritzen · 2004-06-20

superbe initiative et sans commentaires

http://www.enfantsdumekong.com/

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Bragon · 2004-06-20

Voyager au Cambodge est très facile et pas très cher. Avec un bon guide papier (le Petit Futé est sans conteste le meilleur pour ce pays), et un minimum de préparation, on peut se débrouiller tout seul. Mais on a évidemment le droit de passer par un TO si on a vraiment pas envie de s'embéter ou si on ne sais pas dans quel sens prendre les choses.

Je ne connais pas Terralto, donc pas d'avis sur la question. En revanche, il y a ici un TO qui s'appele Asian Trails qui connait particulièrement bien son sujet. Voir www.asiantrails.com (et je n'ai pas d'actions chez eux!).

Bon voyage!

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Loudoudou · 2004-06-20

ok tous les avis et les conseils sont les biens venus, je te remercie! nous sommes parrains d'un enfant et toutes les économies que l'on pourra faire sera pour en avoir un autre peut être plusieurs quant on aime on ne compte pas! 😏😏😏

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Loudoudou · 2004-06-20

ta citation ne peut mieux tomber car j'habite Biscarrosse la capitale du LATECOERE! donc le projet sera réalisé argent ou pas cela n'a pas d'importance nous avons tellement envi de voir notre petit bonhomme!

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Golem · 2004-06-21

le Petit fûté est le meilleur ? de tous ou en français ? pas le Footprint ? je suis un peu lourde je sais mais je pars 3 semaines en décembre après 10 ans de voyages monomaniaques (en Inde) et je veux TOUT voir !!!

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Espritzen · 2004-06-21

jette un oeil sur le Lonely Planet 😛

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Philobate · 2004-06-21

Oublie le guide et demande aux gens sur place ....

Philo

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Espritzen · 2004-06-21

on croit rever 🏴‍☠️😎

sans guide, et pourquoi pas sans argent, sans avions...à pied à l ancienne avec le sac à dos😉

un guide du niveau du LP, c est avant tout une synthèse "des essentiels " à savoir d un pays...apres ca n empeche pas l improvisation et la decouverte...mais il y a un minimun à savoir🙂

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Philobate · 2004-06-21

C'est peut être sa les vraie voyages qui sait, comme personne ne le sait, autant chercher des comme on peut 😛

Philo

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Golem · 2004-06-21

merci tous les deux, mais je vais voir le Lonely, comme d'hab, le Petit fûté aussi, le Footprint aussi, les gens sur place aussi, mais c'est comme voyager en France en demandant aux pékins comme moi (sorti du Midi, je ne sais rien) et 3 semaines ça ne peut pas s'appeler un "vrai voyage", c'est tout juste des vacances, je sais, je sais, c'est pas du David Neel !

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Bragon · 2004-06-23

Le petit futé est le meilleur de tous (français comme anglais). Mais ce n'est que mon avis. Il est rédigé par un type qui habite ici et est approvisionné par tout un réseau de vrai connaisseur du pays. Le LP me parait aller moins en profondeur en terme de connaissance de ce qu'est ce pays aujourd'hui (même si la partie historique du LP est excellente).

En 3 semaines, je te souhaite bien du plaisir pour TOUT voir. Tu dois aimer les missions impossibles...

Evidemment, un guide papier n'est qu'une introduction, une entrée en matière, dans un pays dont la complexité, même après qq années ici, m'est toujours largement étrangère.

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Golem · 2004-06-23

j'aime bien ça, B, ton humilité. Quant à mon "TOUT" c'est de l'autodérision of course !

Pas très fûtée de nature, je me précipite, donc sur le Petit ! Et s'il te faut qq chose d'ici, dis-le.

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Bragon · 2004-06-26

Les voyages lointains ne forment pas seulement la jeunesse, mais également l'humilité... Savoir que l'on ne sait rien!

Je te rassure: j'avais compris pour le TOUT. Et merci pour l'offre mais j'ai tout ce qu'il me faut ici. A part le fromage, le pinard, le chocolat, les rillettes, le magret de canard, etc. Quand on est franchouillard, on ne se refait pas.

Bon voyage!

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Rotary51 · 2008-03-25

Je suis également parrain d'un petit Cambodgien et j'envisage d lui rendre également visite en Novembre ? Bien Terralto?

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Rogerbarthas · 2008-03-26

Fais attention...Là tu es sur un message vieux de 4 ans...

Avec quelle asso parraines tu ? lieu? Etc...si tu veux VFISTES presents pour t'aider...terralto connais pas MAIS aucune necessité du voyage organisé...

+ quelques inffos pour rencontrer ton filleul ou le sortir un peu de sa structure...Si tu es en couple :pas de problème..si non...plus delicat et des choses à ne pas faire!

Cordialement

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Sylphide · 2008-03-26

Je reviens du Cambodge seule j ai 60 ans no probleme no difficultes angkor magnifique prévoir au moins '4 a 5 jours içi.

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Rogerbarthas · 2008-03-26

OK, de plus Novembre ideal MAIS pour le filleul, c'est une autre histoire d'ou mes questions...aujourd'hui tout homme mur en compagnie d'un enfant est trés mal percu et des precautions sont à prendre...Consequence du tourisme sexuel dans le pays...

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Rotary51 · 2008-03-29

Nous parrainons un petit Cambodgien par l'intermédiaire de "Enfants du Mékong". Cette organisation fête cette année son cinquantenaire et depuis maintenant 3 ans que nous avons effectué ce parrainage, l'organisation nous semble très fiable . D'autre part ils ne sont pas sans arrêt en train d'essayer de nous soutirer du fric .Ce sont eux qui nous ont donnés l'adresse de l'agence Terralto . Notre petit filleul habite dans la région de Siem Reab . C'est là bas que nous arrivons . Donc nous ne devons pas avoir de difficultés pour le rencontrer. A la suite de tsunami nous avons envoyé un chèque à la Croix Rouge mais nous avons été déçu lorsqu'ils ont dit avoir trop d'argent . De ce faît nous avons préféré personnaliser l'aide que nous voulions effectuer . Nous ne le regrettons pas. Terralto nous propose des hôtels : 1ere catégorie à PP et Siem Reap, catégorie standart à Sisophon. Normes locales à Battambang et Kompong . Confort sommaire à Bantey Meas . Qu'en pensez vous?

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Rogerbarthas · 2008-03-29

Bonjour,

Oui, bien sur, aucune difficultés à rencontrer votre filleul et si vous etes en couple vous pourrez certainement demander une autorisation de le sortir de l'orphelinat et lui offrir ainsi une merveilleuse journée, peut etre pour lui la decouverte des temples construit par ses ancetres ou le parc ou son reproduit les maisons traditionnelles du Cambodge, la ferme des crocodiles...et selon vos desirs et votre imagination...

Aucun doute sur les enfants du mekong, ainsi d'ailleurs que les assos de parrainage intervenant au Cambodge...

Mes propos visaient juste à mettre en garde contre les regards soupconneux des autochtones, et des fois des denonciations pouvant etre abusives, voire des touristes au sujet d 'hommes d'ages mur promenant des enfants ou des jeunes filles...dans ce cas quelques regles s'imposent...mais vous n'etes pas dans cette configuration...

Concernant terralto, je ne peux rien dire...je ne les connais pas, pas plus d'ailleurs que leurs tarifs...

Par contre, je peux dire qu'il est facile de se deplacer au Cambodge...sur ce que vous me dites, terralto a l'air de proposer du haut de gamme lorsqu'il existe, et souvent dans cette categorie les tarifs negocies permettent d'eponger les benefices de l'agence donc au bout du compte pas plus cher que le voyage en individuel...vous devriez aussi avoir de la categorie 1 à Phnom Penh (dont vous ne parlez pas )et à kompong SOM (Sihanoukville) a moins que vous ayez prevu une journéez à Kompong TOM ou vous auriez du standart...

Je vous souhaite un agreable sejour et de bons moments avec votre filleul...Cordialement

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Cmichel · 2008-03-29

il n " y a pas besoin de consacrer un gros budget au logement, deplacement, car vous pouvez avoir des hotels tres corrects pour 15-20$ pour siem reap, pas besoin de passer dans les grands hotels qui facturent chers, a battambang, par exemple, vous avez chambre hotel confort, clim, tout neuf (star hotel, royal hotel...) pour 18 $ en plus, tres souvent les hotels sont des mines d'info . ils procurent billet de bus, chauffeur tuk tuk, taxi.... une agence ne s'impose vraiment pas et cela vous laissera de la souplesse si vous desirez rester plus longtemps a un endroit ou en ecourter un autre

Cambodge: seul ou avec un tour opérator?

Drakaranais · 2008-09-08

Bonjour Je viens de voir votre message de Juin, je suppose que vous avez déjà réfléchi à votre choix... Sinon nous revenons du Cambodge où nous avons aussi rencontré l'enfant que nous parrainons avec "Enfants du Mekong". C'était trés sympa et des membres de l'assocoiation étaient avec nous. Quant à l'agence, nous partons souvent sans agence mais comme en Inde nous avons fait le choix d'une agence locale pour une option voiture avec chauffeur/guide. Ayant peu de temps sur place (18 jours) c'est une formule qui nous convient bien. L'agence qu'on a trouvé est "Soleil Cambodgien" tenu par un Suisse du Valais marié à une cambodgienne. Ils ont été extra ! Ils ont bien compris qu'on évitait les axes touristiques et qu'on recherchait les contacts locaux autant que possible. Tout a été parfait car on a pu changé notre programme au fur et à mesure, ils ont toujours étaient top avec le sourrire. Petite agence mais vraiment recommandable ! www.soleilcambodgien.com contactez Mike office@soleilcambodgien.com ou mike.julen@netvalais.com

Bonne vancances si ce n'est déjà fait

Martial

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.