in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Discussion started by Hauban on 2014-08-29
26 replies
English translation pending — showing the original.
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Hauban · 2014-08-29
Bonjour,
J'ai été contacté par téléphone cette semaine et je suis le gagnant d'une semaine dans un riad 5 étoiles de mon choix de Marrakech, j'ai reçu une invitation. Le semaine est gratuite sauf 89 euros pour l'assurance et les frais de dossier et évidemment le transport en avion. Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de proposition ? Pour ma part, je suis particulièrement dubitatif.
Pascal
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Jml07 · 2014-08-29
Si tu réponds tu as perdu 89 euros !!!!
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
BGuérin · 2014-08-29
Bonjour,
c'est une invitation publicitaire classique, probablement pour tenter de te faire souscrire une semaine par an dans un riad, à vie, échangeable avec d'autres lieux tout aussi paradisiaques. Attention, les commerciaux que tu rencontreras pendant ta semaine sont très persuasifs, et oublieront forcément de te parler des difficultés comme les charges d'entretien très élevées et qui ne cessent d'augmenter et peuvent te coûter autant qu'une belle location ailleurs, l'indisponibilité des destinations paradisiaques pour les échanges parce que tout le monde les veut, l'impossibilité de revendre la semaine à vie parce que personne n'en veut, l'impossibilité de te rétracter dans les 7 jours parce que c'est la loi marocaine qui s'applique et pas la loi française...
Mais si tu es bien préparé, bien renseigné, et soit intéressé quand-même par l'offre, soit prêt à résister à tout le démarchage, tu peux profiter de la semaine légèrement avantageuse (tu peux trouver des offres approchantes sans démarchage pour à peine moins cher).
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Hauban · 2014-08-29
Ah, effectivement, je me doutais bien que ce n'était pas clair, je n'avais pas pensé au time-sharing. Merci en tout cas de vos réponses et de votre expérience sur le sujet.
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Lacalo · 2014-08-29
Bonjour,
Quand on t'annonce que tu as " gagné" le gros lot alors que tu n'as rien fait, il faut bien te douter qu'il y a anguille sous roche.
Pour 89 € tu auras peut être un séjour offert, mais pas sans contre parties...😉
C'est une vieille arnaque, et tu as bien fait de te méfier :
http://voyageforum.com/v.f?post=2762396;search_string=Arnaque%20marrakech;page=unread#unread
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Jcamericasur · 2014-08-30
Salut Pascal,
Tu es décidément un gros veinard ! Car en plus d'avoir une semaine dans un riad 5 étoiles à Marrakech, je suis heureux de t'annoncer que toi, que je ne connais pas, tu as gagné la tombola organisée par la Sous-Préfete d'Asuncion, 10.000.000.000 US$, ah quand même !
C'est terrible, ça m'agace, y'a des gens qui jouent jamais et qui font rien qu'à gagner pour faire rien qu'à nous embêter !
Et tu vas voir comme c'est bizarre, c'est à moi qu'ils ont remis ton billet le billet gagnant que tu n'as pas acheté, étonnant non ?
Il faut juste que tu m'envoies 10.000€ pour acquitter les taxes et impôts ici, et je t'envoie ton billet gagnant !
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Noel49 · 2014-08-30
moi aussi, je gagne régulièrement depuis 10 ans ... aux canaries, en Espagne, aux antilles, etc.....
je ne réponds jamais, la ficelle est trop grosse.....
j'ai fait aussi l'expérience du contact sur un parking par 2 superbes nanas , mais je connaissais la combine
un bon conseil : oublie vite que tu as "soi-disant gagné", sinon tu vas perdre ton temps et ton argent
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Songhai73 · 2014-08-31
bonjour
pas vraiment d'accord !
je me suis fait une belle semaine à 2 aux Canaries , il y a bien 15 ans déja !
juste le billet d'avion à l'époque , c'était d'1 bon rapport , mais en effet on était blindés tous les 2 au niveau commercial , mon ami étant encore plus doué que le vendeur !
il faut faire le calcul !
francia
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Nathalie69 · 2014-08-31
bonjour
Exact ceci est une invitation publicitaire pour la vente d'un appartement en time share.Il est vrai que les commerciaux sont très persuasifs , l'entretien sur place prendra une demi journée!
Pour ma part ce n'est pas une arnaque , je possède un time share depuis 18 ans. pas de problème , mes chrges sont passées de 240 E à 315 E en 18 ans , pour ma part rien à dire tout augmente c'est la vie!
Je peu échanger ma semaine sans problème car j'ai acheté la plus chère, pour être tranquille dans mes destinations
, les autres périodes ( 3 choi de périodes) ne sont pas forcement disponible en période d'été , mais tout est indiqué dans l'entretien, la capacité de l'appartement est importante pour 2 ou 4 personnes.
une semaine par an plus une semaine bonus et une semaine suplémentaire.
Voilà j'ai à peu pres fait le tour
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Jcamericasur · 2014-08-31
Salut Nathalie,
Exact , et comme le dit si bien Jean-Marc dans le 2e message, on pourrait plutôt parler de "forcer la main" sur les 89€...
Mais de toute façon les gens ne savent pas profiter des bonnes opportunités, gegarde par exemple Pascal, il ne m’a toujours pas envoyé ses 10.000€ pour récupérer son billet gagnant de la tombola la Sous-Préfete d'Asuncion!
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Hauban · 2014-09-01
Bonjour,
J'ai transmis un mail vendredi pour dire que je n'étais pas intéressé par l'offre. Apparemment, le message a été compris puisque je n'ai pas eu l'appel programmé pour ce jour.
La dernière fois que j'étais à Marrakech, c'était il y a 25 ans, j'étais au camping !
Pascal
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Cambrousse · 2014-09-01
🙂 c'est normal, il vient de m'envoyer 15 000 euros pour toucher l'héritage d'une tante de la sœur d'un notaire d’Abidjan qui a fait de moi sa légataire à charge pour moi de disposer de cet argent pour une personne qui l’utiliserait pour réparer un trois mats en rade de Brest , enfin tu connais, quoi ! 😉
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Jcamericasur · 2014-09-01
il vient de m'envoyer 15 000 euros pour toucher l'héritage d'une tante de la sœur d'un notaire d’Abidjan qui a fait de moi sa légataire à charge pour moi de disposer de cet argent pour une personne qui l’utiliserait pour réparer un trois mats en rade de Brest
On vit une époque formidable !
😏😏😏😏😏😏
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Cambrousse · 2014-09-01
c'est kesske j'dis 🙂
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Jcamericasur · 2014-09-01
c'est kesskon dit !
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Amanar · 2015-01-27
Bonjour,
Nous avons nous aussi été démarché par téléphone avec la promesse d'une semaine gratuite dans un riad. Sauf qu'a priori il n'est même pas question des 89 euros de frais. Il s'agit de Voyage promo discount, sur le site il est bien indiqué qu'il y aura rdv avec un chargé de clientèle. Sur la confirmation de réservation, il est mis que nous devrons participer à une réuinon, mais pas qu'il y a qq chose à payer.
Cette invitation est indiquée un peu partout en "arnaque", mais si nous résistons au démarchage, peut-être est-ce un bon plan tout de même ...
Nous ne savons pas si nous tentons ou pas, en se disant que les hébergements à Marrakech n'étant pas bien chers, le gain/tps perdu et aux soucis éventuels est peut-être trop faible. Donc cherchons conseils.
Finalement as-tu tenté le coup tout de même, cad y aller et résister au démarchage ? Si oui, combien de temps y as-tu perdu ?
D'autres expériences ?
Merci
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
JG07 · 2015-01-28
Bonjour,
Nous avons nous aussi été démarché par téléphone avec la promesse d'une semaine gratuite dans un riad. Sauf qu'a priori il n'est même pas question des 89 euros de frais. Il s'agit de Voyage promo discount, sur le site il est bien indiqué qu'il y aura rdv avec un chargé de clientèle. Sur la confirmation de réservation, il est mis que nous devrons participer à une réuinon, mais pas qu'il y a qq chose à payer.
Cette invitation est indiquée un peu partout en "arnaque", mais si nous résistons au démarchage, peut-être est-ce un bon plan tout de même ...
Nous ne savons pas si nous tentons ou pas, en se disant que les hébergements à Marrakech n'étant pas bien chers, le gain/tps perdu et aux soucis éventuels est peut-être trop faible. Donc cherchons conseils.
Finalement as-tu tenté le coup tout de même, cad y aller et résister au démarchage ? Si oui, combien de temps y as-tu perdu ?
D'autres expériences ?
Merci
un peu de bon sens..... ce genre de proposition est à fuir comme la peste.
bien sur qu'il y a arnaque, et ca peut aller loin et totalement vous dépassez si vous accepter cette semaine tout frais payées.
faut pas rêver!
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Hauban · 2015-01-28
Bonjour,
Je n'y suis pas allé. J'ai appliqué le principe de précaution. A chaque fois que dans un pays que j'ai visité, j'avais une proposition genre taxi ou autre, j'ai pu constaté que les prix étaient plus élevés et que c'était un attrape touriste.
Comme vous le dites, il vaut peut-être mieux y aller en indépendant et ne pas se faire embêter.
Pascal
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Soju · 2015-01-31
Il ne faut pas croire au père Noël....
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Philipperegi · 2015-02-10
Bonjour Vauban, j'ai reçu la même offre en octobre et suis parti en Novembre. I c'est un vrai voyage mais qui vous oriente sur ce que je pense être une arnaque, Je n'en parles pas plus actuellement, car cela est en train de se régler pour nous , j'y reviendrai plus tard.
PS nous sommes aussi de Brest 😕
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Ambre1961 · 2015-02-11
😄Oh que si il faut continuer à rêver, c'est la seule chose gratuite dans ce bas monde et personne ne peut jamais nous le prendre.
Bisous. Amitiés.
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Njm94 · 2015-02-18
Bonjour,
risque encore plus grave , pour des amis de mes parents qui avaient répondu à une invitation du même type (et qui ont vécu une semaine d'enfer sous une pression constante pour acheter tout et n'importe quoi sur place), ils ont été cambriolés pendant leur séjour et d'a près l'enquête de police il y aurait un lien entre les 2 évènements car la fréquence est très supérieure à la moyenne.
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Jcamericasur · 2015-02-18
Voilà vraiment le genre de contribution qui n’apporte rien !
qui ont vécu une semaine d'enfer sous une pression constante .
N'exagérons rien, ce n'était pas un interrogatoire musclé de la police, on ne leur a pas mis un couteau sous la gorge. Ils ont toujours été libres de dire « maintenant ça suffit, e m'en vais et si vous persistez je vais déposer une plainte"
il y aurait un lien entre les 2 évènements.
Ca veut dire que ce n'est même pas certain, comment peut-on avancer des trucs pareils ?
car la fréquence est très supérieure à la moyenne.
Quelle déduction primaire, hâtive et dénuée de bon sens, probablement une simple coïncidence sans plus !
Tu donnes un avis sur un sujet alors que tout démontre que tu ne sais absolument rien. Il ne s'agit même pas de toi, encore moins de tes parents puisqu'il s'agirait d'amis de tes parents.
C'est quelqu'un qui l'a dit à quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui était là-bas quand ça, c'est passé, mais qui n’a rien vu non plus
En clair, tu ne sais rien, tu n'as rien vu, simplement entendu des choses déformées brodées par d’autres, si seulement « les autres » existent, et s’ils existent, il est probable que la réalité des faits doit être bien différente.
Si on ramène ça au sketch de Coluche sur les journalistes et si on lui avait demandé de commenter ton histoire, il aurait probablement sorti la même conclusion que dans le sketch des journalistes : « alors moi je dis que quand un journaliste , il n’en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa... »
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Njm94 · 2015-02-18
si je les connais parfaitement, j'était là à leur retour c'est moi qui suis allée les chercher à l'aéroport.Alors les jugements hâtifs et peu aimables.....
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Jcamericasur · 2015-02-18
j'était là à leur retour c'est moi qui suis allée les chercher à l'aéroport
C'est bien la confirmation que tu n'as rien vu et rien entendu, seulement leur version complètement dramatisée des événements
Alors les jugements hâtifs et peu aimables.....
Un jugement n'a pas à être aimable ou pas, il doit être pensé et se baser sur des faits :
Sait-elle quelque chose à propos des pressions et du vol ? NON !
A-t-elle vu quelque chose au moment des pressions et du vol ? NON !
Etait-elle sur place aux moments des pressions et du vol ? NON !
Désolé, mais tu ne sais rien, alors ne dis rien ...
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Tgvlent · 2015-02-19
😉 Ils fournissent la vaseline ???
Arnaque ou pas arnaque? (Maroc)
Fexon · 2015-02-19
Bonjour,
risque encore plus grave , pour des amis de mes parents qui avaient répondu à une invitation du même type (et qui ont vécu une semaine d'enfer sous une pression constante pour acheter tout et n'importe quoi sur place), ils ont été cambriolés pendant leur séjour et d'a près l'enquête de police il y aurait un lien entre les 2 évènements car la fréquence est très supérieure à la moyenne.
Bienvenue sur voyageforum! 😏😏
