Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Circuit nord Laos

Discussion started by Asafar on 2014-09-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit nord Laos

Asafar · 2014-09-02

bonjour

c'est pour décembre sur trois semaines consacrées au nord et pour le moment je suis seule, mais j'espère bien trouver quelqu'un pour partager ce voyage !

j'arriverai ss doute par huay xay, venant de bankock, (j'ai vu un vol de paris avec qatar airway pour moins de 500 euros avec des horaires convenables) et j'aimerai :

-tester les tyroliennes et une nuits ds la canopee ds la foret de bokeo (gibbon experience) quelqu'un connait il? quel avis?? seule, c'est envisageable ? (pas envie d'être seule dans une cabane la nuit); c'est un vrai projet ou attrape touriste, , ??

puis

- rejoindre phongsali : comment ?, cb de temps : je ne vois pas de route simple qui relie les 2 ; le faire en une seule fois ne semble pas possible, des etapes donc (, lesquelles ?) pour

eventuellement faire un treck (2/ 3 jrs) et ensuite

-descendre (ou remonter ?) la nam ou en plusieurs étapes jusqu'a nong khia puis

-bus pour LP (2 ou 3 jrs) puis -vang vieg et /ou ventiane et retour par le m^me poste frontière

est-ce faisable compte tenu des modalités de transport ? et du fait que je n'ai pas envie de faire "la course", y a t'il des impasses dommageables, ,??

je vous remercie bcp de vos contributions et de nos échanges

Circuit nord Laos

Soju · 2014-09-02

Bonsoir, Cette année, nous sommes entrés au Laos par Chiang Khlong, après avoir franchi le pont et avoir acheté nos visas, on a pris un bus pour Huay Xai puis Luang Namtha où on est resté quelques jours.Le temps de faire un trek et de visiter les villages environnants. Puis on est partis à Muang Sing pour voir les villages de minorités et on a rejoint Muang Khua et descendre la Nam OU en bateau jusqu'à Muang Noi où on a passé 3 nuits, c'est vraiment à faire! De là, on a rejoint Nong Khiaw toujours par bateau puis Luang Prabang, ville superbe, à ne pas manquer. Puis, ce sera Vang Vieng, on y fait un peu de kayak, on flâne, c'est sympa. Ensuite, Vientiane (pas extra) avant de passer en Thailande et de faire étape à Nong Khai pour 3 nuits en face du Mékong. Voilà notre vécu en une vingtaine de jours au Laos.Avant on avait passé quelques jours en Thailande. En souhaitant que cela puisse vous aider....

Circuit nord Laos

Lepiaf · 2014-09-02

rejoindre phongsali : comment ?, cb de temps : je ne vois pas de route simple qui relie les 2 ; le faire en une seule fois ne semble pas possible, des etapes donc (, lesquelles ?)

Houay Say / Louang Namtha / Oudomsai, nuit à Oudomsai puis Oudomsai / Phonsaly Lire cette discussion :http://voyageforum.com/discussion/luang-namtha-phongsaly-en-bus-en-meme-jour-d6229960/

Circuit nord Laos

Asafar · 2014-09-10

merci a vs 2

pour les trecks de plusieurs jours est ce qu'il faut avoir son duvet?? aviez vous un traitement antipaludeen??

merci pour les reponses de chacun

Circuit nord Laos

Soju · 2014-09-10

Nous n'avions pas de traitement anti paludéen mais seulement un répulsif. Et on avait pris notre sac à viande mais pas de duvet, on nous fournissait les sacs de couchage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.