Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa russe: preuve de paiement ou pas?

Discussion started by Yokapi on 2014-09-03

7 replies

English translation pending — showing the original.


Visa russe: preuve de paiement ou pas?

Yokapi · 2014-09-03

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un petit séjour à Moscou, juste le temps de 4 jours et j'ai parcouru les différents forums pour préparer au mieux ma demande de visa. J'ai réservé un hôtel, dans lequel je compte réellement séjourner, mais une fois la réservation terminée, j'ai reçu un email : "voucher" dans lequel il est explicitement dit "Pay on arrival". Du coup, j'ai peur de me faire refouler. J'ai envoyé un email à l'hôtel, qui ne me répond pas. (D'ailleurs, à en lire les forums, les hôtels russes n'ont pas l'air de répondre aux emails...) Je peux avoir l'invitation en ligne via ivisa mais ce voucher m'inquiète...

Donc ma question, c'est : pensez vous qu'un voucher tel que celui reçu fonctionne ? (je peux faire une capture d'écran si nécessaire)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Visa russe: preuve de paiement ou pas?

Yokapi · 2014-09-03

Je sais pas si on pourra plus répondre à ce message qu'à mon précédent mais je me lance quand même. Quelqu'un a-t-il déjà utiliser ivisa.ru ? Et si oui, est-ce que vous pouvez me dire si l'invitation reçue comporte les 2 volets demandés pour le visa. Je me dis que le "voucher" que j'ai reçu était peut-être un récapitulatif juste pour moi et que l'invitation à demander en ligne contiendrait le voucher et la confirmation de paiement. Je voudrais juste pas payer une invitation incomplète ou signifiant que la réservation n'est pas payée.

Visa russe: preuve de paiement ou pas?

Lapagaille · 2014-09-04

Bonjour Je ne connais pas IVISA.RU, mais cela ressemble à une société qui travaille pour les hôtels et les agences de voyages. Un voucher se présente en deux parties. la première l'invitation et la deuxième la confirmation du paiement ou de la réservation. un exemple ici. (à gauche l'invitation et à droite la confirmation). http://www.visahouse.com/fra/touristvisa.asp Je suppose que c'est ton hôtel qui te conseille de prendre un "voucher" par IVISA. il t'en faudra un et une assurance pour te couvrir le temps de ton séjour. Je ne sais pas ce que tu as reçu; c'est en russe ou en anglais? Quel formulaire? Ton hôtel se trouve près de quel aéroport? afin d'éviter de traverser tout Moscou. Cordialement Patrick

Visa russe: preuve de paiement ou pas?

Yokapi · 2014-09-05

Bonjour Lapagaille,

Merci de m'avoir répondu. Le voucher ressemble bien à un voucher normal (en russe et anglais) mais ce qui m'inquiétait, c'était qu'avec un nom pareil "ivisa", mon voucher semble faux aux yeux de l'ambassade. (Faux dans le sens où j'aurais mis le nom d'un hôtel au pif) C'est bien mon hôtel qui utilise ivisa. Et sur le formulaire sur visa.kdmid.ru, je me demandais si ça ne serait pas bizarre d'avoir dans "détail de la visite", "quelle institution allez-vous visiter ?" ce fameux Ivisa dont l'adresse est à St Petersbourg. Pour la petite histoire, j'ai appelé le centre VHS pour leur poser la question. La fille m'a dit au bout de 2 secondes de manière nonchalante de mettre le nom de l'hôtel. (sauf qu'ils n'ont pas de numéro de référence comme demandé.) Merci VHS!

J'ai même essayé d'appeler pour savoir si je pouvais régler mon séjour dans son intégralité et au cas où, fournir une preuve de paiement, mais je n'ai pu payer qu'une nuit à 33 euros. Dur de prétendre qu'il y en a 4. D'ailleurs si on venait à me poser la question, pensez vous que je devrais prétendre que les 33 euros correspondent bien à 4 nuits mais dans une auberge ou dire franchement que l'hôtel refuse les paiements intégraux en ligne ?

J'ai bien l'attestation d'assurance. (même deux au cas où l'une serait rejetée pour je ne sais quelle raison à l'ambassade)

Mon hôtel se trouve à l'Est de Moscou sur la ligne verte. J'arrive à Domodedovo, donc je pourrai normalement rejoindre la ligne verte facilement. (si j'arrive à identifier les fameuses navettes)

Visa russe: preuve de paiement ou pas?

Lapagaille · 2014-09-06

Bonjour Cela ne sert à rien de mettre le nom de l'hôtel s'il n'est pas agréé par l'ufms, dans ce cas l'hôtel passe par une société agrée "IVISA, ici" et qui possède un numéro d'agréation. Tu peux te rendre chez VHS avec ton extrait de compte, mais le montrer si on te le demande. Je ne pense pas que pour 4 jours ils feront des difficultés. Pour le métro, ligne verte, il suffit de connaître la station de départ et celle d'arrivée (en cyrillique). et ne pas partir dans le mauvais sens. Pécuniairement ce n'est pas grave, tu peux faire tout le métro avec un seul ticket si tu ne sorts pas de la station. Cordialement Patrick Évite les taxis, c'est plus lent.

Visa russe: preuve de paiement ou pas?

Yokapi · 2014-09-06

Lapagaille, je ne sais pas ce que serait ce forum sans toi ! Merci pour ces renseignements et conseils, je me partirai certainement plus rassuré pour faire ma demande de visa. Je passerai témoigner une fois sorti, pour éventuellement rassurer de futurs voyageurs. ;)

Visa russe: preuve de paiement ou pas?

Lapagaille · 2014-09-06

Bonjour Il est conseillé de ne pas acheter le billet d'avion avant d'avoir le visa, il vaut mieux faire une réservation de billet et confirmer dès réception du visa Amicalement Patrick

Visa russe: preuve de paiement ou pas?

Yokapi · 2014-09-14

Bon eh bien, tout s'est bien passé à l'ambassade. Le RDV n'aura duré que 4 minutes ! Le responsable de la sécurité à l'entrée ne parle pas très bien français, ça a été un peu difficile de comprendre ce qu'il me demandait mais pour le reste, ça a été sans encombre. Ayant pris le train très tôt, je suis arrivé en avance et j'ai été reçu sans souci 20 minutes avant l'heure du RDV. La jeune fille qui s'est occupée de moi n'était pas froide du tout, même bien sympathique. Dossier déposé le 10 septembre, je peux récupérer mon visa à partir de lundi.

Je peux enfin prendre mes billets car impossible de les réserver, je pars avec Easyjet.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.