Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Discussion started by Cendryon on 2014-09-04

165 replies

English translation pending — showing the original.


Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-04

Bonjour, Je commence à réfléchir à un voyage en aout (hiver donc en Namibie).

Voici mes questions :

1) J'aimerais privilégier la balade en mongolfière à Sesriem, au matin avant de partir vers Solitaire. En arrivant la veille, en début d'après midi sur Sesriem, est-il possible de faire Deadvlei puis la dune 45 (coucher du soleil vers 17h30)? En fait j'aimerais savoir combien il faut que je compte de temps depuis l'entrée du parc pour estimer l'heure de départ de cette visite, je précise, avec 4x4. (route jusque Deadvlei 1h ou + ?, temps "raisonnable"sur place" à deadvlei ?, retour vers dune 45 0h20 ?, montée de la dune 1h30 me semble t-il ? Je sais qu'il ne faut pas rater l'heure de la sortie du parc.

2) J'ai vu que le canyon de Sesriem était proche de l'entrée du parc. Combien de temps prend la visite ? Faut-il obligatoirement prendre un guide ? Intérêt de cette visite ?

3) Changeons de région : Spitzkoppe se visite t-il facilement (indications) ?

3) Après avoir lu pas mal de carnets de voyages (merci Krikri, Max68 et les autres...) si ce voyage doit se faire, il se fera en alternant fermes d'hotes et lodges (pas de camping). J'ai déjà fait mes recherches, notamment sur tripadvisor pour les avis. Je crois que j'ai vu tout ce que la Namibie comptait d'hôtels, de lodges et de guest farms. J'ai fait des tris (en éliminant notamment les plus chers et les mal côtés) pour finalement en retenir quelques uns. Dans ma liste, il y a des hébergements un peu moins "cités" dans les carnets de voyage et autres... Y en a t-il parmi vous qui pourraient témoigner de leur passage dans ces hébergements un peu moins connus : - Burgsdorf Goat & Guest Farm - Solitaire guest farm desert ranch - Brandberg rest camp - Desert breeze lodge - Etosha Safari Lodge & Camp

Merci d'avance pour vos réponses.

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Bastinj · 2014-09-04

Hi Sylvie🙂

Tu changes de rubrique et de continent

Pour répondre à tes questions:

Sesriem-Sossusvlei: c'est 130 km /2h15 A-R (sans compter l'éventuelle perte de temps due à un ensablement possible sur les 5 derniers km 😇) Et tu rajoutes le temps pour les visites de : - Dead Vlei (Dune 7 ou Big Daddy Dune) - Sossusvlei (Big Mama Dune ) - Dune 45 La durée dépend du nombre de dunes que tu envisages de grimper (compte minimum 1h d'escalade pour chacune... et à midi, il fait chaud... )

Le "problème" avec ce que tu prévois, c'est que tu ne pourras pas assister au sunset sur la Dune Elim... et ça vaut aussi la peine Plutôt que la montgolfière (dont la direction dépend du vent🤪), as-tu envisagé le survol en petit avion qui va des dunes à la Côte, à faire idéalement vers 15h, qd la lumière "écrase" moins le relief et permet d'avoir les couleurs du coucher au retour (en 2012, c'était organisé par Desert Air, basé au Sossusvlei Lodge, juste à côté de la station service de Sesriem)

"J'ai vu que le canyon de Sesriem était proche de l'entrée du parc. Combien de temps prend la visite ? Faut-il obligatoirement prendre un guide ? Intérêt de cette visite ? "

Laisse tomber.. tu as vu bcp mieux ds l'ouest américain😉 Si tu décides qd même de faire cette visite, y a pas besoin de guide. Compte +/- 2h et c'est à faire de préférence en tout début d’après-midi pour avoir une bonne luminosité pour photographier (à ce moment là le soleil qui est juste au dessus du canyon, éclaire ses parois au maximum)

Question "hébergements", pour la nuit du côté de Solitaire, je te conseille fortement le Barchan Dune Retreat

Bonne prépa🙂

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Pierre77N · 2014-09-04

Bonjour Sylvie,

De Sesriem au parking à la fin du goudron : 60 km limités à 60 km/h --> 1 h + arrêts-photos Du parking en dur à celui des "vlei" : 5 km de sable mou --> 20 mn + éventuels ensablements Du parking à Deadvlei à pied --> 20 mn au plus court Soit aller/retour 3h20 mini en faisant juste "but" et 3 photos à Deadvlei et sans même monter en haut d'une dune --> ton planning n'est pas tenable.

Le canyon de Sesriem n'a pas beaucoup d'intérêt.

Spitzkoppe se visite facilement et librement si tu n'as pas le but de voir telle ou telle peinture rupestre en particulier. Si tu as ce but, il faut prendre un guide.

- Burgsdorf Goat & Guest Farm

Connais pas

- Solitaire guest farm desert ranch

Solitaire est maintenant complètement surfait et ressemble à une aire d'autoroute. Je n'ai pas séjourné au "ranch", mais n'en ai pas envie.

- Brandberg rest camp

Beaucoup moins bien situé que le White Lady Lodge qui n'est pas si déplaisant malgré ses mauvaises critiques.

- Desert breeze lodge - Etosha Safari Lodge & Camp

Connais pas.

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-04

Merci pour ta réponse Jacqueline🙂

Hi Sylvie🙂

Tu changes de rubrique et de continent

Heu, oui mais je suis aussi allée en Asie et cette année en Islande 😐. J'ai toujours rêvé d'aller voir les zzz'animaux de la savane 😉 et je me suis aperçue, en lisant les CR, que la Namibie c'était faisable en self drive... 😎😎😎 (en ai aussi discuté avec Max68 cet été en Islande) C'est pas par hasard qu'on retrouve ceux qui ont fait le South West sur ce forum : chaud, sec, ciel bleu, du sable , des cailloux rouge/ocre, des parcs nationaux avec des animaux (Yellow.) Le plus dur à convaincre c'est mon mari 🤪 et pas seulement parceque c'est lui qui conduit... d'un autre côté, les pistes ne peuvent pas être pires que celles que l'on a fait cette année 🙁

Plutôt que la montgolfière (dont la direction dépend du vent🤪), as-tu envisagé le survol en petit avion qui va des dunes à la Côte, à faire idéalement vers 15h, qd la lumière "écrase" moins le relief et permet d'avoir les couleurs du coucher au retour (en 2012, c'était organisé par Desert Air, basé au Sossusvlei Lodge, juste à côté de la station service de Sesriem)

Non mais ça ne me dit pas trop... J'avais envie de ballon...😇 Mais bon, vu le temps que prend la balade dans les dunes et le prix de la montgolfière je vais revoir mes plans

Laisse tomber.. tu as vu bcp mieux ds l'ouest américain😉 Si tu décides qd même de faire cette visite, y a pas besoin de guide. Compte +/- 2h et c'est à faire de préférence en tout début d’après-midi pour avoir une bonne luminosité pour photographier (à ce moment là le soleil qui est juste au dessus du canyon, éclaire ses parois au maximum)

Ok merci du conseil 🙂

Question "hébergements", pour la nuit du côté de Solitaire, je te conseille fortement le Barchan Dune Retreat

J'avais regardé Barchan mais à part la vue, il n'y a rien. J'ai lu qq part qu'il ne restait qu'un seul suricate survivant. A la Solitaire guest farm (proche de Barchan d'ailleurs), il y a des zzzanimaux dont certains proviennent de la Naankuse fondation, un endroit que je souhaite visiter à la fin du séjour... et apparemment, l'ambiance a l'air simple et sympa. Voir ici les critiques ici. C'est pourquoi je demandais si quelqu'un y était passé.

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-04

Merci pour cette réponse

De Sesriem au parking à la fin du goudron : 60 km limités à 60 km/h --> 1 h + arrêts-photos Du parking en dur à celui des "vlei" : 5 km de sable mou --> 20 mn + éventuels ensablements Du parking à Deadvlei à pied --> 20 mn au plus court Soit aller/retour 3h20 mini en faisant juste "but" et 3 photos à Deadvlei et sans même monter en haut d'une dune --> ton planning n'est pas tenable.

Ok, je change le plan (cf ci-dessus) pour faire ça le matin et journée 🙂

Le canyon de Sesriem n'a pas beaucoup d'intérêt.

ok 🙂

Spitzkoppe se visite facilement et librement si tu n'as pas le but de voir telle ou telle peinture rupestre en particulier. Si tu as ce but, il faut prendre un guide.

Non, les peintures rupestres et autres pétroglyphes ne m'attirent pas plus que ça 🤪 J'ai vu qu'il y en avait sur le trail de Bushmen paradise. Ca à l'air de bien grimper. Est-ce que la descente se fait du même côté ? Pour moi ce n'est pas un problème mais pour mon mari, les descentes c'est pas le pied !🤪

Solitaire est maintenant complètement surfait et ressemble à une aire d'autoroute. Je n'ai pas séjourné au "ranch", mais n'en ai pas envie.

La guest house dont je parle n'est pas vraiment située à Solitaire "centre" mais en retrait ici : 23°51'39.2"S 16°03'32.6"E

- Brandberg rest camp

Beaucoup moins bien situé que le White Lady Lodge qui n'est pas si déplaisant malgré ses mauvaises critiques..

Ah ? Les critiques refroidissent un peu.🤪 En plus sur leur site, je n'ai pas trouvé les tarifs 🙁

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Bastinj · 2014-09-04

"en ai aussi discuté avec Max68 cet été en Islande"

je m'en doutais😉😉

"J'avais envie de ballon...😇"

C'est bien si il y a du vent et que le vent te porte ds la bonne direction... sinon, c'est bof

" Mais bon, vu le temps que prend la balade dans les dunes et le prix de la montgolfière je vais revoir mes plans "

Pour la région de Sossusvlei, il faut compter 6-7 heures en tout , temps de trajet A-R depuis Sesriem, arrêts photos... nombreux... , temps d'approche à pied > Dead Vlei (car le parking n'est pas tout proche), grimpette de 2 dunes, contemplation... (et la marche ds le sable-surtout en grimpette-n'est pas facile)

Remarque: ns ne sommes pas partis ds le noir (comme le font bcp pour arriver au sunrise sur la Dune 45), mais avons fait la route aux premières lueurs du jour... et si c'était à refaire, je referais pareil: cette route est splendide au petit matin (couleurs, animaux, montgolfières ds le ciel...); il est dommage de la faire ds le noir et de ne rien voir (au retour, à midi, ce n'est plus du tout pareil)

"J'avais regardé Barchan mais à part la vue, il n'y a rien"

C'est justement ça le plus... quelle vue ! qd on grimpe un peu la colline à proximité du lodge, ainsi que la vue depuis la chambre... wouahhh...

"A la Solitaire guest farm (proche de Barchan d'ailleurs), il y a des zzzanimaux dont certains proviennent de la Naankuse fondation"

Je n'aime que voir les animaux libres en pleine nature (avec l'excitation de les découvrir après avoir scruté longtemps l'horizon...) Donc les guest farm où on te "sert les animaux sur un plateau" ne me tentent pas ... mais ce n'est que mon avis😇

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Pierre77N · 2014-09-04

J'avais regardé Barchan mais à part la vue, il n'y a rien.

C'est effectivement ce genre de "rien" que l'on vient chercher en Namibie ! En tout cas c'est mon cas...

La guest house dont je parle n'est pas vraiment située à Solitaire "centre" mais en retrait ici : 23°51'39.2"S 16°03'32.6"E

Je sais où c'est. Justement, il y a là peut-être un peu trop quelque chose à mon goût... Mais je n'y ai pas séjourné. Pas très loin il y a Camp Gecko...

le White Lady Lodge qui n'est pas si déplaisant malgré ses mauvaises critiques.. Ah ? Les critiques refroidissent un peu

L'espace autour de la piscine est agréable, le site est beau.

Mais je ne suis pas sûr d'être de très bon conseil pour les hébergements en dur. Le plus souvent, nous campons !

Non, les peintures rupestres et autres pétroglyphes ne m'attirent pas plus que ça

Alors pourquoi ne pas vous balader librement au hasard ? Il n'est pas forcément nécessaire de suivre un trail "officiel". Spitzkoppe a dû pas mal changer depuis que j'y suis allé (en 2008), mais à l'époque absolument rien n'était balisé. Le seul moyen de faire tel ou tel trail, c'était avec un guide.

d'un autre côté, les pistes ne peuvent pas être pires que celles que l'on a fait cette année

Ah bon. Étonnant. Vous avez trouvé les piste islandaises difficiles ? Ce n'est pas que les gravel roads namibiennes le soient, mais les distances sont bien plus longues qu'en Islande !

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-04

Ah bon. Étonnant. Vous avez trouvé les piste islandaises difficiles ? Ce n'est pas que les gravel roads namibiennes le soient, mais les distances sont bien plus longues qu'en Islande !

En fait les pistes que nous avons fait étaient certes moins "cassantes" que certaines dans le southwest USA mais terriblement pénibles. Par exemple la 35 qui traverse l'île fait 171km et il y a des nids de poule partout ! De plus ils étaient remplis d'eau (car il pleuvait mais ça c'est normal 🤪) bref les amortisseurs souffrent énormément.... et je ne parle pas de la vitesse 🙁🙁🙁 Les pistes du nord sont des pistes de montagne, gravel roads + trous (à cause des pluies, de la neige, glace etc...) parfois étroites et sans visibilité. Il faut ajouter à cela les éboulement possibles et les moutons... à part cela tout va bien, les gués des pistes intérieures c'est rien du tout avec un bon 4x4 😎

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Voyajou · 2014-09-04

C'est bien si il y a du vent et que le vent te porte ds la bonne direction... sinon, c'est bof

C'est quoi la bonne direction du vent pour un survol du Namib? (ou comment conseiller sur quelque chose qu'on n'a pas expérimenté?😇) Un survol presque silencieux, même quasi-stationnaire, n'apporte-t-il pas un autre point de vue? Je pose la question pcq je ne l'ai pas encore fait mais c'est au programme des mois à venir.

Remarque: ns ne sommes pas partis ds le noir (comme le font bcp pour arriver au sunrise sur la Dune 45)

bcp de... de quoi déjà?

cette route est splendide au petit matin: il est dommage de la faire ds le noir et de ne rien voir

Là je plussoie bcp.😏

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-05

Au fait Jacqueline, tu as fait un carnet de voyage sur la Namibie ?

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Bastinj · 2014-09-05

Non, Sylvie Ayant voyagé avec Maxou (à deux 4x4), mon carnet aurait ressemblé à 90% au tien😉

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-05

Ah mais voui, c'est vrai, j'ai lu son carnet itinéraire de 2 familles gâtées...😉

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Rivièrefox · 2014-09-05

Salut Jacqueline, Ça faisait longtemps ! 😉

C'est bien si il y a du vent et que le vent te porte ds la bonne direction... sinon, c'est bof

Pas du tout, du tout d'accord avec toi ! Bof, lorsqu'on peut admirer d'en haut ces paysages qu'on trouve déjà fabuleux vus du plancher des buffles ! 😮 J'ai eu le bonheur de profiter de ce véhicule magique par deux fois: la 1ère fois, le vent nous a porté plutôt vers la plaine et les montagnes : j'en ai pleuré d'émotion pendant le vol et encore sur la route du retour au lodge. La seconde fois, quatre ans plus tard, le vent nous a poussé la moitié du temps vers les merveilleuses dunes rouge-orange : un rêve ! Admirer le lever du soleil, ces monts, ces dunes dans un silence seulement "troublé' par le souffle d'un coup de flamme : fabuleux ! Je ne pense pas qu'un vol en avion (qui je n'en doute pas dévoile aussi ces merveilles et plus longtemps) soit comparable avec cette vision douce, lente, feutrée, magique , je ne trouve pas d'autre mot ! As-tu vu les photos de Domi22 et celles que j'ai postées à plusieurs reprises ? Un jour, tu devrais t'offrir un baptême en ballon et survoler notre belle région ! Tiens, en voici un virtuel pour t'amuser ! 🙂 😉








Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Voyajou · 2014-09-06

... cette vision douce, lente, feutrée, magique...

Wouuuh! Quel souffle... poétique!🙂

je ne trouve pas d'autre mot !

C'est déjà bcp! (Jacq😉)

Combien de temps dure le vol proprement dit? Pour qui aurait le choix, sais-tu s'il est une meilleure époque de l'année pour effectuer ce vol?

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Max68 · 2014-09-06

Hello Jean-Luc,

Pour qui aurait le choix, sais-tu s'il est une meilleure époque de l'année pour effectuer ce vol?

puisque tu as le choix essaye en plusieurs 😉

Sinon celle où l'air est la plus limpide

JF

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Max68 · 2014-09-06

Bonjour Sylvie,

Alors monsieur est décidé ? 😉

Pour les pistes, aucune nous a semblé aussi désagréable que la 35 en Islande. Celle qui nous a laissé le moins bon souvenir est celle entre Solitaire et Walvis Bay, longuueee, façon tôle ondulé.

Globalement on roule plus en Namibie, plus de kms mais aussi plus vite.

Dans les données générale j'insiste sur deux points: - chaque endroit où vous logerez sera comme un petit paradis, il est donc dommage d'y arriver 5 munites avant la buit pour en repartir aux aurores. - la nuit arrive très tôt, à 18h il fait nuit noire, le soleil se couche très vite; à 17h30 tu te dis "tranquille" j'ai encore le temps et à 17h45 tu allumes les phares.

Pour le moi la montgolfière, quelque soit le sans où elle va, c'est magique 😛 😎. On fera certainement la prochaine fois où on y ira.

Pour rejour Sossusvlei, comme Jacqueline, on a beaucoup aimé faire la route au lever du soleil, dommage de foncer à tombeau ouvert au milieu de la nuit. Pour notre part lorsque nous sommes arrivé à la dune 45 le soleil ne s'était pas encore complètement "étiré", c'était très beau. En revanche vous n'y serez pas tout seul.

Nous ne nous y étions pas appesantis ce qui nous a permis d'être parmi les premiers à Deavlei, ce qui vaut son pesant de cacahuètes. Un tour dans le Vlei puis au fond de celui-ci nous sommes monté dans le creux de la dune à gauche, pour revenir sur la crête de la dune ... certainement un de nos plus beaux souvenir de balade.

Ensuite un tour à Sossuvlei. Puis retour à la Gate. De mémoire nous y étions à 12h. Comme l'a dit Pierre l'ensemble prend donc 6 à 7 heures et on n'a pas trop "flâné".

En milieu de journée c'est aussi moins intéressant au niveau lumière et il y fait très chaud.

A Sesriem on n'a fait un de nos plus beaux repas ... tout voyage confondu et même hors voyage d'ailleurs, au Sossusvlei Lodge. Il rentre dans le top 5 avec Le Ryokan à Kyoto, l'Arnsbourg à Barienthal (3 étoiles michelin), Le repas avec Hien et JP près de Nihn Bihn (Vietnam). Au niveau viande il n'y a guère que le Thakadu à Ganzhi au Botswana qui est encore meilleur.

Solitaire, ce qui est un peu dommage c'est que Solitaire ça n'est pas magique au niveau paysage en plus tu es "bord de route", façon de parler bien sûr, ça ne fait pas vallée oubliée comme au Barchan ou au Gecko Camp.

Brandberg: le site du White Lady Lodge est vraiment très bien, du es dans le lit de la rivière, l'atmosphère y est particulière et la visite des éléphants fréquente. Moi je trouve très bien. En revanche, parce qu'il y a un mais, on y mange très mal (le plus mal de tout nos séjours en Afrique Australe) et le personnel n'est pas d'une amabilité folle même s'il te font un petit spectacle gentillet avec des sourires un peu "forcé".

Voili voilou

Bonne cogitation

Max

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Bastinj · 2014-09-06

Coucou Michelle,

"Ça faisait longtemps ! 😉"

Ici... mais il y a les mails🙂

Ta réponse parle justement de ce à quoi je faisais allusion : en montant ds un ballon à Sesriem, on s’attend en priorité à survoler les dunes (c’est qd même LA chose à voir ds cette région et le clou du spectacle). Alors si le vent pousse le ballon vers les montagnes, ben… c’est pas vraiment la même chose, et certainement pas ce pourquoi on a décidé, au départ, de sortir son portefeuille (car il faut le dire, ça n’est pas donné, surtout pour une famille de 4). Alors, bien sûr que monter ds une montgolfière et voir les paysages d’en-haut quels qu’ils soient, est un spectacle ; je suis bien d’accord avec toi, Michelle (c’est même déjà beau de survoler ainsi notre plat pays😇...). Mais , au vu du prix payé, moi je serais qd même déçue de voir la montgolfière se diriger vers la plaine plutôt que vers les dunes, et encore plus déçue si elle fait du surplace par manque de vent… d’où mon "bof "… qui résumait le risque en 3 lettres, plutôt qu’en x lignes d’explications qui me semblaient évidentes😛😉.

Avec un survol en avion, on est assuré de parcourir une plus grande distance et d’aller là où on veut, pour voir dunes, plaine, montagnes ainsi que le spectacle des dunes qui "se jettent" ds l’océan… la totale quoi !... d’où mon autre proposition faite à Sylvie. D’autant que je sais qu’elle a choisi et apprécié de faire un survol en Cessna ds l’Ouest américain, alors que là aussi il y avait pourtant moyen de monter ds une montgolfière ; et d’autant plus aussi que cette possibilité de survol en avion au départ de Sesriem est très rarement évoquée sur le forum (1 post, en septembre 2012 je pense), au contraire de celle en montgolfière.

J’ai moi-même bien regretté de ne l’apprendre qu’à notre retour de voyage, alors que j’étais bien au courant de l’existence des survols en ballon au départ de Sesriem, et des survols en avion au départ de la Côte (mais au départ de la Côte, il est alors impossible😕 de survoler les dunes de Sesriem au moment sublime du sunset).

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Pierre77N · 2014-09-06



Pour les pistes, aucune nous a semblé aussi désagréable que la 35 en Islande.

C'est marrant ça, je garde un souvenir magnifique de la 35 en Islande, et surtout de ses diverticules vers Hvitarvatn et Kerlingarfjöll... Peut-être que la fréquentation exponentielle depuis que nous y sommes passés (déjà plus de 10 ans !) a eu raison de la piste...

Jean-François, tu as exprimé de façon on ne peut plus claire ce que j'avais essayé de dire de façon plus abrupte plus haut ! 🙂 Au Brandberg WLL, pourquoi ne pas venir avec son propre repas acheté à Swakopmund ou même à Uis et le prendre sur la terrasse du petit chalet ou pique-niquer vers le camping dans le lit de la rivière si c'est si mauvais ?

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Bastinj · 2014-09-06

Hello Maxou,

"Comme l'a dit Pierre l'ensemble prend donc 6 à 7 heures"

Comme l' a dit Jacqueline (après avoir regardé l'heure de ses photos😎)

"Pour le moi la montgolfière, quelque soit le sans où elle va, c'est magique 😛 😎. On fera certainement la prochaine fois où on y ira."

Tiens, toi aussi, tu avais plutôt choisi l'avion que la montgolfière à Moab. Je ne me souviens pas que vs aviez été malades😇

"Brandberg: le site du White Lady Lodge est vraiment très bien, du es dans le lit de la rivière, l'atmosphère y est particulière et la visite des éléphants fréquente. Moi je trouve très bien. En revanche, parce qu'il y a un mais, on y mange très mal (le plus mal de tout nos séjours en Afrique Australe)"

C'est vrai que les chambres y sont rudimentaires et qu'on mange très mal... mais qu'est ce qu'on a ri😏

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Bastinj · 2014-09-06

Bonjour Pierre,

"Au Brandberg WLL, pourquoi ne pas venir avec son propre repas acheté à Swakopmund ou même à Uis et le prendre sur la terrasse du petit chalet ou pique-niquer vers le camping dans le lit de la rivière si c'est si mauvais ?"

Ayant déjà connaissance avant de partir qu'on y mange mal, on a essayé de ne réserver que le logement, sans prendre les repas... mais c'était impossible, c'était un tout🤪

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-06

Tiens, en voici un virtuel pour t'amuser ! 🙂 😉

C'est beau la Meuuuuuuuuuuuuse... avec le soleil !!!😉 (On a des amis à Bouge)

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-06

Salut Jean-François, merci d'être "venu" 😎

Alors monsieur est décidé ? 😉

Bon, comment dire... il fait "mine" de ne pas être partant tout en sachant que si je prépare ça "peut le faire" ! J'ai tout de même avancé des arguments qui sont de nature à le rassurer (état des pistes, pas de vaccins, pas de visa, on parle allemand/néerlandais, etc...) Mais bon, c'est comme dans "le petit Nicolas" : A la fin (à l'usure) c'est toujours maman qui gagne non ? 😎 Ce qui l'embête toujours un peu c'est de conduire tout le temps, depuis le voyage au Vietnam il trouve cela un peu fatiguant... 🤪 C'est pour ça que je préfère prévoir des étapes assez courtes pour ménager des temps de repos (c'est les vacances). Au fait le defender, tu l'avais loué où ? C'était étanche à la poussière ? Sinon ce sera illux comme tout le monde.

Pour les pistes, aucune nous a semblé aussi désagréable que la 35 en Islande. Celle qui nous a laissé le moins bon souvenir est celle entre Solitaire et Walvis Bay, longuueee, façon tôle ondulé.

Ok mais en Islande, et pour répondre à Pierre, OUI il y avait beaucoup de circulation et après la neige et la glace si les pistes ne sont pas arrangées, elles se dégradent plus rapidement encore.

- chaque endroit où vous logerez sera comme un petit paradis, il est donc dommage d'y arriver 5 munites avant la buit pour en repartir aux aurores.

Oui ça je l'ai bien intégré. Mon itinéraire prévoit des étapes courtes qui font arriver plus près de l'heure du déjeuner que celle du diner😎

- la nuit arrive très tôt, à 18h il fait nuit noire, le soleil se couche très vite; à 17h30 tu te dis "tranquille" j'ai encore le temps et à 17h45 tu allumes les phares.

Intégré aussi. D'ailleurs je me demande si lorsque l'on fait la journée complète d'excursion à Walvis Bay croisière dauphins + Sandwich Harbour si l'on a le temps de joindre Swakopmund en fin de journée.🤪 L'ideal serait de pouvoir dormir encore une nuit à Walvis mais j'aimerais programmer le "desert tour" qui part tôt essentiellement depuis les hôtels de Swakop et je ne sais pas si on peut le faire au départ de Walvis bay.

tu sais, le tour où le gars détecte tout un tas de petits animaux plus ou moins sympathiques dans le désert. Sur le net il y en a 2 : ici et là

Si c'est seulement au départ de Swakopmund cela m'oblige à passer 1 nuit à Walwis et 2 nuits à Swakop . Dans l'autre cas on peut passer 2 nuits à Walvis et 1 seule à Swakop. Je sais c'est du détail...😐

Pour le moi la montgolfière, quelque soit le sans où elle va, c'est magique 😛 😎. On fera certainement la prochaine fois où on y ira.

Bon, voilà un autre avis qui remet en question ma décision de laisser tomber ...et mon budget 😎

Ensuite un tour à Sossuvlei. Puis retour à la Gate. De mémoire nous y étions à 12h. Comme l'a dit Pierre l'ensemble prend donc 6 à 7 heures et on n'a pas trop "flâné".

Ok j'ai intégré

A Sesriem on n'a fait un de nos plus beaux repas ... tout voyage confondu et même hors voyage d'ailleurs, au Sossusvlei Lodge.

Là aussi j'ai déjà capté ! 😎😎😎 Tu sais, quand on parle de bouffe... et pour dormir le Lodge est beau... mais pas donné... J'ai étudié l'option Desert camp que Jacqueline a testé d'ailleurs. Les prix sont nettement plus raisonnables et c'est bien côté. D'ailleurs ça me semble être l'hébergement qui présente le meilleur rapport qualité/prix/proximité du parc du coin.

Solitaire, ce qui est un peu dommage c'est que Solitaire ça n'est pas magique au niveau paysage en plus tu es "bord de route", façon de parler bien sûr, ça ne fait pas vallée oubliée comme au Barchan ou au Gecko Camp .

La Solitaire guest farm dont j'ai parlé n'est PAS à "Solitaire bled" , ni au bord de la route, mais, d'après la carte, dans un coin isolé au bout d'une route qui part de la C14 et qui est parallèle à celle qui mène à Barchan. Ici

Brandberg: le site du White Lady Lodge est vraiment très bien, du es dans le lit de la rivière, l'atmosphère y est particulière et la visite des éléphants fréquente. Moi je trouve très bien. En revanche, parce qu'il y a un mais, on y mange très mal (le plus mal de tout nos séjours en Afrique Australe) et le personnel n'est pas d'une amabilité folle même s'il te font un petit spectacle gentillet avec des sourires un peu "forcé". .

Ok c'est noté, je vais y réfléchir. Comme j'ai dit plus haut, sur leur site ils n'indiquent pas les prix. As tu une idée ? J'avais repéré un logement plus simple à UIS, le Brandberg rest camp, qui propose des chambres simples, mais qui, j'en convient, n'a surement pas tant de charme que lit de la rivière...En revanche l'ambiance à l'air assez conviviale et les tarifs semblent raisonnables.

Sinon, à en regarder tes photos, et pas seulement les tiennes j'ai une interrogation : Quand je vois les gens faire les fous sur les dunes, courir pieds nus dans le sable, ... et quand je vois ce que les types qui font les déserts tour extraient du sable, notamment les serpents qui sont juste un petit peu enfouis, ça me fait froid dans le dos... Alors, risqué ou pas ? Parceque moi ça me foutrait la trouille !!🤪 (je regarde toujours ou je met les pieds car en rando aux USA, des serpents j'en ai déjà vu)

En tout cas merci pour toutes tes précisions. J'ai déjà fait pas mal de simulations de parcours, budget etc... J'ai encore une grande inconnue c'est notre fils : viendra, viendra pas ? Il a trouvé du boulot et a commencé la semaine dernière. Apparemment ils sont souples sur les vacances, mais comme son père, il n'est pas attiré par L'Afrique 🤪

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-06

Au Brandberg WLL, pourquoi ne pas venir avec son propre repas acheté à Swakopmund ou même à Uis et le prendre sur la terrasse du petit chalet ou pique-niquer vers le camping dans le lit de la rivière si c'est si mauvais ?

Bonjour Pierre, Effectivement ta proposition est sensée. Je peux me tromper mais il me semble que sur la plupart des sites web des lodges que j'ai exploré, les tarifs s'entendent par personne avec diner, nuit et petit dej. Dans ce cas difficile d'échapper au menu proposé 🤪 En ce qui concerne le "Brandberg dame blanche" je n'ai pas vu leurs tarifs sur le net.

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-06

d’où mon autre proposition faite à Sylvie. D’autant que je sais qu’elle a choisi et apprécié de faire un survol en Cessna ds l’Ouest américain, alors que là aussi il y avait pourtant moyen de monter ds une montgolfière.

C'est exact mais là notre objectif était de survoler les needles plutôt que de s'y rendre en voiture (trop loin) et compte tenu des distances, le moyen le plus approprié était l'avion.

En ce qui concerne la mongolfière à Sesriem, c'est plutôt un vol "plaisir" . C'est aussi à discuter avec mes proches qui peuvent ne pas apprécier (vertige ?) et aussi, comme je le disais plus loin, une question de budget.

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Tidalo · 2014-09-06

Bonjour Cendryon

Notre expérience de 2010 (ça a peut-être changé depuis) : On nous avait conseillé celui avec Christopher Nel et à la suite d'une erreur de résa de l'agence nous nous étions retrouvés avec Tommy; le tour de Tommy s'adresse plutôt aux groupes en circuit bus, ce n'est pas toujours facile de bien en profiter (tout le monde se poussait pour prendre LA photo du gecko) et ça ressemblait plus à un show; Si ça ne vous dérange pas de jouer un peu des coudes, l'excursion est quand même très instructive; Sinon il faudrait peut-être privilégier la sortie avec Christopher, très certainement plus respectueuse et plus calme.

Pour Barchan : à l'époque le proprio nous avait emmenés en 4X4 pour une ballade de 2h sur leur "concession" (avec apéro au coucher du soleil) ils ne le font plus ?

Bonne soirée

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Max68 · 2014-09-06

Hello Sylvie,

Au fait le defender, tu l'avais loué où ? C'était étanche à la poussière ?

la meilleure solution c'est chez Asco et j'ai trouvé qu'il était pas mal étanche, nous n'avons pas "trop" eu de problème de poussière ... même si sous ces contrées tu ne peux pas l'éviter. Si vous ne voulez pas trop roulé il y a le Naukluft, c'est Krikri qui a bien étudié le mixte route / marches et qui est arrivée à un bon équilibre .. du moins à mon goûtWalvis Bay - Swakopmund c'est 1/2 d'une bonne route, donc pas de problème tu peux loger à l'un comme à l'autre.

A Walvis il y a un très bon restaurant: le lion des sable (de mémoire) mais il faut réserver.

Bon, voilà un autre avis qui remet en question ma décision de laisser tomber ..

ou alors comme moi tu devras revenir pour le faire 😉

J'ai étudié l'option Desert camp que Jacqueline a testé d'ailleurs. Les prix sont nettement plus raisonnables et c'est bien côté. D'ailleurs ça me semble être l'hébergement qui présente le meilleur rapport qualité/prix/proximité du parc du coin.

oui c'est un très bon compromis. Je t'aurais bien parlé de Wolwedand ou de Hideout Family au milieu de la Namib Reserve, mais ton banquier m'en aurait voulu. Ceci dit c'est très proche du paradis ... et y passer 2 jours ça doit être extraordinaire 😊

Ok c'est noté, je vais y réfléchir. Comme j'ai dit plus haut, sur leur site ils n'indiquent pas les prix. As tu une idée ?

on avait payé 400N$ (soit moins de 40 d'euros par personne

J'avais repéré un logement plus simple à UIS, le Brandberg rest camp, qui propose des chambres simples, mais qui, j'en convient, n'a surement pas tant de charme que lit de la rivière...En revanche l'ambiance à l'air assez conviviale et les tarifs semblent raisonnables.

c'est dommage tu t'éloignes des sites les plus beaux

Quand je vois les gens faire les fous sur les dunes, courir pieds nus dans le sable, ... et quand je vois ce que les types qui font les déserts tour extraient du sable, notamment les serpents qui sont juste un petit peu enfouis, ça me fait froid dans le dos... Alors, risqué ou pas ? Parceque moi ça me foutrait la trouille !!🤪 (je regarde toujours ou je met les pieds car en rando aux USA, des serpents j'en ai déjà vu)

on ne s'est pas posé la question 😮

A+

Max

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-06

Bon ben je suis dégoutée : J'ai testé les résa sur le site du Desert camp et c'est déjà presque complet en aout. 🙁🙁 J'ai testé aussi Naankuse et la encore, pas mal d'indisponibilités.🙁🙁 Si bien que pour faire coincider ces 2 là sur mon planning j'ai déjà du mal.🙁 Sur le site du Sossusvlei lodge il y a déjà pas mal d'indispo aussi 🙁 Et j'imagine que pour Etosha ça doit pas être mieux... C'est dingue non ? De plus j'en ai parlé à mon mari qui, vu les incertitudes au niveau de la restructuration de son service ne sait pas quand il pourra partir l'an prochain. J'ai bien peur que ça tombe à l'eau 🙁🙁🙁

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Voyajou · 2014-09-06

Vous excluez totalement la solution 4x4 et tente de toit qui permet plus de souplesse (on trouve toujours une place pour une voiture)?

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Pierre77N · 2014-09-06

On arrive à monter un voyage en Namibie en août, logement dans un lit, en s'y prenant à moins de deux mois du départ. Alors si des hébergements sont déjà complets presque un an à l'avance, laisse les donc à ces professionnels qui réservent tout ça à titre prévisionnel et organise donc ton voyage autrement ! La Namibie est immense !

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Rivièrefox · 2014-09-06

Salut Jacqueline,

On s’attend en priorité à survoler les dunes (c’est qd même LA chose à voir ds cette région et le clou du spectacle).

Là c'est une erreur car le ballon ne vole jamais au-dessus des dunes mais sur les bords, le long des dunes. Il faut songer à l'atterrissage ! Que se passerait-il si les passagers se retrouvaient dans les dunes ? Et la montgolfière comment la ramener à la base ? 🏴‍☠️

et encore plus déçue si elle fait du surplace par manque de vent…

Il y a toujours un peu de vent dans les toutes premières heures du matin: c'est la raison pour laquelle les départs se font au lever du soleil (et tant mieux !).

cette possibilité de survol en avion au départ de Sesriem est très rarement évoquée sur le forum (1 post, en septembre 2012 je pense), au contraire de celle en montgolfière....J’ai moi-même bien regretté de ne l’apprendre qu’à notre retour de voyage

A 4 et même à 2...le choix est vite fait, je suis d'accord ! 🏴‍☠️ Je crois (?) que ces vols n'existent pas depuis très longtemps . Voilà donc une petite clarification pour apaiser tout emballement et confusion, pas besoin de plus ! 😐 😉

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-06

oui j'exclue pour les pb de santé de mon mari.

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Rivièrefox · 2014-09-06

On a des amis à Bouge

A Bouge, près de Jambes ? 🙂 😏 🙂

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-06

Encore heureux qu'il n'y ait pas dans ce coin un bled qui se nomme "enlair" ! 😎😎😎

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-06

Merci pour le tuyau 😉

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-07

Salut Jean-François

la meilleure solution c'est chez Asco et j'ai trouvé qu'il était pas mal étanche, nous n'avons pas "trop" eu de problème de poussière ... même si sous ces contrées tu ne peux pas l'éviter.

J'ai vu qu'ils proposaient aussi le grand vitara en automatique (pratique pour ne pas avoir à changer les vitesses de la main gauche). L'inconvénient c'est que le réservoir est essence et 66l J'ai vu aussi qu'ils proposaient le petit Jimmy, celui qui est partout en Islande !! 😎 Mais une seule roue de secours et un tit réservoir. Mais bon, quand on regarde la page, c'est vrai que le Hillux est vraiment le véhicule pour là bas avec tout l'équipement, un big réservoir et il le font en automatique diesel.

Après, le defender, c'est du luxe ! 😎

Mais tu avais du réserver direct chez eux ? C'était pas par l'agence ?

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Rivièrefox · 2014-09-07

Salut,

A Walvis il y a un très bon restaurant: le lion des sable (de mémoire)

Phonétiquement , c'est exact sinon c'est Le Lyon (comme Cendryon🙂) des sables car l'un des deux chefs est Lyonnais, ses parents tiennent le Lagoon lodge à l'accueil charmant et au ptit déj. succulent ! 😉 Pour Cendryon "Le Lyon" se trouve sur la jetée. 😉

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Chris06 · 2014-09-07

Salut,

A Walvis il y a un très bon restaurant: le lion des sable (de mémoire)

Phonétiquement , c'est exact sinon c'est Le Lyon (comme Cendryon🙂) des sables car l'un des deux chefs est Lyonnais, ses parents tiennent le Lagoon lodge à l'accueil charmant et au ptit déj. succulent ! 😉 Pour Cendryon "Le Lyon" se trouve sur la jetée. 😉

Voilà qui va re-motiver la famille Cendryon ....😉 ! ! !

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Max68 · 2014-09-07

Pour Asco tu peux réserver en direct ou si tu as une agence qui s'occupe de ton voyage elle peut le faire pour toi, c'est le même prix.

Euhh, là tu me surprend à regarder les "petits" véhicules 😉

L'Hillux en 3 litres boite auto est très bien, c'est vrai que le Def est pour des pistes plus "rugueuses"

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Rivièrefox · 2014-09-07

😉 😎

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Pierre77N · 2014-09-07

Salut,

A Walvis il y a un très bon restaurant: le lion des sable (de mémoire)

Phonétiquement , c'est exact sinon c'est Le Lyon (comme Cendryon🙂) des sables car l'un des deux chefs est Lyonnais, ses parents tiennent le Lagoon lodge à l'accueil charmant et au ptit déj. succulent ! 😉 Pour Cendryon "Le Lyon" se trouve sur la jetée. 😉

Mais Lagoon Loge s'écrit sans "d". Une sombre histoire de droits je crois... 😉 😇

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Voyajou · 2014-09-07

Mais Lagoon Loge s'écrit sans "d". Une sombre histoire de droits je crois... 😉 😇

En effet. Le Ministère du Tourisme aurait un jour décidé que l'appellation Lodge serait réservée aux établissements ruraux. Par exemple, pour faire la synthèse, un Lion Lodge serait possible dans le Kaokoland...😏 (On pourrait lancer une pétition pour qu'ils le repeignent: la façade est une insulte au bon goût français.😇)

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Rivièrefox · 2014-09-07

Salut, Hier, j'avais rédigé les réponses à tes questions mais au moment d'envoyer mon message, rupture de net !😕 Blocage par mon fournisseur pour risque de piratage sur ma boîte mêêle ! 😠 Tout étant rentré dans l'ordre voici les réponses:

Combien de temps dure le vol proprement dit?

Pour nous le vol a duré 1h la 1ère fois et 1h10 la seconde.

Pour qui aurait le choix, sais-tu s'il est une meilleure époque de l'année pour effectuer ce vol?

Les jours où il n'y a pas un vent à décorner les buffles en fin de nuit. Car dans ces conditions, les vols sont annulés. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux réserver le vol le 1er jour où l'on loge dans le coin (si on reste plus d'une nuit) et les prévenir qu'on logera à tel endroit le ou les jours suivants. Ils reportent les amateurs au vol suivant ( il y a plusieurs ballons et des ballons de capacités différentes). La base ferme environ un mois, je crois, en janvier-février(mars ?). Je viens de regarder: Tout est indiqué sur le site dans la partie "Faq". Voici qlq années j'avais lu qu'ils précisaient qu'ils ne garantissaient pas le survol au bord des dunes vu qu'ils étaient tributaires du vent. Tu as envies de faire l'oiseau ? Tu ne risques pas de connaître la mésaventure d'Icare ! 🙂 😉

@ Cendryon: une carte avec les différents lieux d'hébergement aux environs de Sesriem et les pick-up points pour la montgolfière. 😉

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-08

@ Cendryon: une carte avec les différents lieux d'hébergement aux environs de Sesriem et les pick-up points pour la montgolfière. 😉

Merci Michelle. J'avais déjà lu et mis le site dans mes favoris mais c'est toujours bien aimable.🙂

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Pierre77N · 2014-09-08

Bonjour Sylvie, Je ne sais pas si tu cherches toujours, mais au White lady Lodge ils ont des tentes safari équipées en self-catering dans le lit de la rivière. Mieux que le lodge !

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-09-08

Merci Pierre . Dans le lit de la rivière ??? C'est pas la que passent parfois les éléphants ?... Et accessoirement aussi... Certains mois... l'eau ???!🙂

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Pierre77N · 2014-09-08

Dans le Damaraland la plupart des camps sont dans les lits de rivières. Oui les éléphants peuvent y passer. Il y a pas mal de camps où ils traversent de temps à autre. Quant à l'eau c'est très rare, pas tous les ans, et en aucun cas au mois d'août !

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-11-05

Bonjour, me revoilou !

Je m’étais un peu éloignée du forum ces derniers temps à cause du décès de mon père qui a fait que j’ai du me préoccuper de pas mal de formalités et que je n’avais pas trop la tête aux voyages. Mais voilà, je me replonge dans la prépa de ce voyage que j’espèrevoir aboutir l’an prochain.

Ce" break " involontaire m’a fait réfléchir et je reviens vers vous avec d’autres questions.

Période: je ne sais pas encore … Mai: compatible avec mon boulot. Est-ce une bonne période pour visiter la Namibie ? Juin: incompatible avec mon boulot Fin juillet/début août : Compatible avec mon boulot. La période la plus touristique et les prix plus élevés.

Avion: J’ai vu qu’il y avait des vols de jour avec Condor. Départ le matin de Francfort et arrivée en fin d’après-midi àWindhoek. Peut-être une bonne solution quand on n’arrive pas à dormir en avion de nuit... Connaissezvous la compagnie ?

Voiture: surement un 4x4 Hillux

Hébergements: pas de camping

Itinéraire: 1– Arrivée fin de journée – Nuit chambre d’hôte à Windhoek Question: Quand on arrive " by night ", j’imagine qu’on ne peut pas récupérer de véhicule puisqu’il est interdit de conduire de nuit. Que me conseillez-vous : De dormir àp roximité de l’aéroport ou en ville ?

2– Route vers Kalahari – Nuit Bagatelle Kalahari ranch

3– Buschmen walk - Nuit BagatelleKalahari ranch

4– Route vers Sesriem – Nuit Hoodia desert lodge

5– Journée de visite organisée par le lodge – Nuit Hoodia desertlodge

6– Matin voir ci-dessous – AM Route vers Walvis bay – NuitOyster box guesthouse Montgolfière? On en a déjà parlé . Beaucoup ont dit que c’était pas forcément au-dessus des dunes. Ca dépend du vent. Un collègue est allé en Namibie au mois de septembre. Il a fait un vol en avion au-dessus du désert du Namib au départ de Swakopmund et m’a dit que c’était sublime. Seulement , 2h30 de vol pour moi qui a tendance à être malade, c’est dur dur... Est-ceque le survol en avion ou hélicoptère est possible à partir de Sesriem ? Et y en a t-il parmi vous qui l’on vécu ? Est-ce qu’il y a des vols de 1h maxi ? Sesriem> Walvis Bay, Google maps indique 4h40 . Est-ce faisable dans l’après-midi sans problème pour arriver avant la nuit ? (oui en partant à 12h c’est ça ???)

7– Matin : Sortie en mer otaries pélicans dauphins. AM: Dilemne. Est-ce que la balade à Sandwich harbor en 4x4 dans les dunes vaut le coup ? (c’est le combiné MolaMola avec le bateau le matin) ? Route vers Swakopmund – Nuit Desert breeze lodge

8– Matin : Living desert adventure AM repos et visite de la ville ou survol possible en avion si pas fait le jour 6.

*******************************************************************************

A partir de là 2 possibilités : Je sais que la plupart opte pour la A. Si vous avez fait les 2, dites moi quelle est votre préférence et pourquoi (Beauté des paysages? Pistesplus praticables?...)

A) Itinéraire classique passant par Brandberg 9– Route vers Spizkoppe, visite – Nuit au White lady lodge 10– Route vers Vingerklip lodge . J’ai envie de voir le " monument valley " Africain !– Nuit au Vingerklip lodge 11– Route vers Grootberg – Nuit Grootberg lodge

B) Itinéraire hors des sentiers battus . Cet itinéraire contourne le Brandberg (nous ne sommes pas fans de peintures rupestres). C’est peut-être moins intéressant ??? où plus aventureux ??? On dit que le White ladylodge n’est pas terrible. C’est pourquoi ici j’ai opté pour le très rocailleux Ai-Aiba 9– Route vers Spizkoppe, visite – Nuit Ai-aiba lodge Comment sont les pistes D1930, D1927, D2306, D2315 ? 10– Route vers Vingerklip lodge . Selon google maps, la piste D2306 traverse la rivière Omaruru. Il y a un pont ? Ensuite, savez vous comment sont les pistes D3712 qui passe à Omatjete et la D2351 jusqu’au Vingerklip. Apparemment beaucoup de cours d’eau traversés mais peut-être à sec à cette époque ?? Est-ce qu’il vaut mieux passer par les routes " en jaune "comme la C35 et C39 ? 11– Route vers Grootberg – Nuit Grootberg lodge

********************************************************************************

12– Journée Grootberg lodge – Elephant track – Nuit Grootberglodge

******************************************************************************** A partir de là, je me pose encore des questions existentielles : - Aller ou ne pas aller jusqu’au Epupa falls ? - Reporter ces nuits sur la très select réserve Onguma, visiter le Cheetah conservation fund ?

Finalement, il y a pas mal de route pour voir les chutes et les Himbas.Apparemment le Grootberg lodge propose la visite d’un village Himba à certains moments de l’année.

C)Itinéraire jusqu’à Epupa Falls 13– Route jusqu’à Opuwo – Nuit Opuwo country lodge 14– Route jusqu’à Epupa falls – Nuit Epupa falls lodge 15– Journée Himbas - Nuit Epupa falls lodge 16– Route vers Etosha – Nuit Dolomite camp 17,18, 19 – Etosha – nuit Halali resort (si place encore possible) 20– Etosha – nuit Etosha Safari Lodge & Camp 21– Mont Etjo Safari – Nuit Mont Etjo Safari

D)Itinéraire sans Epupa Falls – Report sur réserve Onguma(Est d’Etosha) et CCF 13- Route vers Etosha – Nuit Dolomite camp Route: C40 + C35 (226km) ou C40+ D2763 (188km) ? 14,15, 16 - Etosha – nuit Halali resort (si place encore possible) 17–Etosha – nuit Onguma Treetop Camp (cher mais beau) 18– Onguma – nuit Onguma Treetop Camp 19– Route vers Cheetah conservation fund – Nuit cheetah conservation fund ou Mont Etjo Safari Est-ceque ça vaut le coup ? Est-ce que quelqu’un a déjà dormi là ? 20- Mont Etjo Safari – Nuit Mont Etjo Safari Cet itinéraire me fait gagner 1 nuit et près de 600 km ******************************************************************************

22– Retour vers Windhoek – nuit N/a’an ku se lodge 23– Journée N/a’an ku se lodge and wildlife sanctuary – nuitN/a’an ku se lodge Est-ce que quelqu’un connait ? Je suis séduite par cet endroit (par le site). J’ai très envie de vivre le " Behind the scene " et cheetah walk ou caracal walk mais peut-être est-ce un attrape touristes ?

24– Retour véhicule à Windoek. Départ. Avion en fin de journé

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils.🙂

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-11-06

Pour compléter mes question ci-dessus :

CCF (région Otjiwarongo) : Apparemment, pas d'hébergement sur place (il n'y a qu'un logement pour 6). Si j'ai bien compris, pour visiter le CCF il faut y être très tôt. Sur leur site j'ai vu que la course des guépards avait lieu le matin à 8h et voir courir ces gracieux félins apparait comme l'attrait principal de ce centre. J'en conclue donc qu'il faut dormir à proximité, la solution étant de prendre un hébergement sur Otjiwarongo. Est-ce que j'ai bien tout compris ? Est-ce que la maison d'hôtes Hadassa aurait un rapport avec Nammanu qui intervient souvent sur ce forum ? 😉

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Rivièrefox · 2014-11-06

Bonjour Sylvie, Tout d'abord reçois toute ma sympathie pour le décès de ton papa! 😕

Mai Est-ce une bonne période pour visiter la Namibie ?

Oui et les prix sont bcp plus bas, mais parfois il pleut encore qlq jours et s'il l'on tombe sur une année où il a plu beaucoup jusqu'en avril, les trous d'eau sont remplis un peu partout à Etosha, les animaux ne viennent pas aussi souvent au trou d'eau des camps (Okaukuejo par exemple) et là c'est vraiment dommage. De plus il fait très froid les nuits et les petits matins mais on peut se couvrir en conséquence ! 😉 As-tu lu le carnet de Emma et sa girafe impertinente ? 🙂 Elle a voyagé en avril et ne s'en plaint pas trop ! 😛

Quand on arrive " by night ", j’imagine qu’on ne peut pas récupérer de véhicule puisqu’il est interdit de conduire de nuit. Que me conseillez-vous : De dormir àp roximité de l’aéroport ou en ville ?

Cela te ferait un jour de location supplémentaire ! A toi de comparer les prix et l'allure des hébergements situés sur la B6 avec d'autres en ville, certains viennent chercher leurs clients à l'aéroport.

Condor, je connais de nom, sans plus .

Concernant les vols/avions tape" scenic flight over the namib desert", moi j'ai trouvé ceci en 1ère position ainsi que cela (pour le survol du Namib et celui de la Skeleton coast). Jacqueline peut te renseigner peut-être ?

Est-ce que la balade à Sandwich harbor en 4x4 dans les dunes vaut le coup

Oui, surtout lorsqu'il fait très beau et que le soleil est de la partie car lors de notre 2ème voyage, il faisait assez gris et ce coin ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel contrairement à la 1ère fois où le temps était splendide. C'est mon avis perso .

Comment sont les pistes D1930, D1927, D2306, D2315 ?

Je ne suis pas allée voir vinger klip et je le regrette.

D1930 je l'ai suivie jusque Uis puis toutes les petites D le plus à l'ouest jusqu'au croisement D2612 et C39. Pour moi, la D2612 est une des plus belles routes. Bonne ? Cela dépend s'il a plu beaucoup ou pas. Quant à ton hésitation entre la région du nord ouest et la réserve sélecte c'est une question de goût. Personnellement je rêve de faire la route du nord . Lors de notre 2d voyage, nous avions tous tellement entendu parlé de ce coin que nous avons poussé une petite pointe d'une centaine de km au-delà de Palmvag et nous ne le regrettons pas: quels paysages ! Et les zèbres et girafes qui se baladent de-ci de-là ! Sans compter- lorsqu'on y reste assez longtemps et que l'on a de la chance- de pouvoir y croiser les éléphants du désert et parfois (super et rare chance) les lions !

Selon google maps, la piste D2306 traverse la rivière Omaruru. Il y a un pont ?

En fait de pont cela doit être celui-ci !

Ensuite, savez vous comment sont les pistes D3712 qui passe à Omatjete et la D2351 jusqu’au Vingerklip. Apparemment beaucoup de cours d’eau traversés mais peut-être à sec à cette époque ?? Est-ce qu’il vaut mieux passer par les routes " en jaune "comme la C35 et C39 ?

Chaque passage de lit de rivière sur les routes/pistes mentionnées est aménagé .

Les C (C35 et 39 apr ex.) sont parfois semblables aux "petites D !

Journée N/a’an ku se lodge and wildlife sanctuary – nuitN/a’an ku se lodge ... Je suis séduite par cet endroit (par le site)

J'ai l'impression (mais je peux me tromper) que cet organisme a été créé plus dans un but touristique que pour la sauvegarde réelle des félins ! N'A'ankuse a été créé en 2006 et est connu grâce au parrainage de Angelina et Brad Pit 🤪 , le CCF en 1990. Un site n'est pas nécessairement le reflet de la justesse du concept, de sa réalité et de ses finalités trop souvent commerciales (en Namibie précisément ) ! 🤪 Nammanu pourra beaucoup mieux que moi te donner son avis sur la réalité des faits.

@ + Sylvie ! 😉

Question d'organisation dont Deadvlei et les dunes

Cendryon · 2014-11-06

Un grand merci pour les réponses. De plus j'aurais appris que N'A'ankuse est parrainé par Brad et Angelina Pitt ! 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.