Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Location d'un 4x4 en Tanzanie

Discussion started by Muzungette on 2014-09-06

9 replies

English translation pending — showing the original.


Location d'un 4x4 en Tanzanie

Muzungette · 2014-09-06

Bonjour a tous,

Voila, je vis et travaille au Burundi, et possede une petite 4x4 Jimny immatriculee au Burundi.

Je vais recevoir la visite de ma famille pendant les vacances d'hiver, et vu le prix des billets l'idee est qu'ils atterrissent a Dar es Salaam.

Du coup, notre idee est qu'ils se prennent un aller simple Dar-Bujumbura, et qu'on reparte en voiture depuis Buja vers Dar es Salam en 1-2 semaines en profitant des parcs du sud - Mikumi, Ruaha et Katavi (j'ai deja ete au Katavi et c'est super top, pas vu une voiture...)

Le truc est que j'ai pas du tout envie de me taper l'AR et bagnole, surtout que le retour se fera en speed pour rentrer travailler donc pas cool du tout... Je prefererais de loin reprendre l'avion pour Buja une fois arrivee a Dar es Salaam et ma famille repartie.

Du coup je me demandais : que faire de ma voiture? Et je me suis dit que pas mal de gens visitant la Tanzanie seraient heureux d'en profiter pour faire la route inverse !!

Du coup, je vous propose de la louer pour un prix bien en dessous du marche, mon seul souci etant de la recuperer en un morceau chez moi!

Je suis tres flexible au niveau du parcours : location pour 1-2 semaines et dans un sens ou dans l'autre (c'est a dire que soit vous faites Buja-Dar et moi je prend l'avion pour Dar rejoindre ma famille et on repart en voiture, soit le contraire pas de souci). Il y a deux routes pour rallier Kigoma et Dar : sud (mikumi ruaha katavi) ou nord (serengeti & co)

Aussi, au cas ou vous ne voudriez pas entrer au Burundi (charmant pays mais pas bcp de safari et visa cher) on peut se faire rdv a la frontiere voir a Kigoma, qui n'est pas trop inaccessible en bus pour moi...

A propos de la voiture : c'est une suzuki Jimny, petite 4x4 qui passe partout, tres tres robuste et fiable, elle a deja fait plusieurs periples et safari sans encombre, elle consomme par ailleurs tres peu pour une 4x4 ! par contre l'habitacle n'est pas enorme donc 4 personnes max et sans gros bagages, sinon 2-3 avec sacs et matos de camping sans prob! Comme elle est petite et legere, le prix d'entree dans les parcs est le plus bas (autour d'1 tonne)

Elle est assuree au Burundi avec extension COMESA pour toute l'afrique de l'est.

Si vous voulez la louer depuis Buja/Kigoma, ce sera plutot mi-decembre; pour faire le chemin depuis Dar ce sera plutot debut janvier...

Au niveau du prix, je n'ai rien decider, je compte demander une caution et ce qu'il faut pour me proteger bien sur, plus cout d'amortissement et me payer mon billet d'avion aller simple buja-dar ou inverse. Je pense qu'on peut se mettre d'accord pour un prix d'environ 250 euros pour 1-2 semaines... Mais c'est negociable.

Par contre je dois savoir assez vite si je reserve les billets d'avion pour ma famille ou pas, donc ne perdez pas votre temps et saisissez l'opportunite qui s'offre a vous de parcourir les plus beaux parcs tanzaniens a moindre prix!

A bientot j'espere !

Sarah

Location d'un 4x4 en Tanzanie

Kola · 2014-09-06

T'es coriace, toi !

Location d'un 4x4 en Tanzanie

Muzungette · 2014-09-06

Ouais, je suis coriace, enfin j'ai du m'y reprendre a plusieurs reprises pour poster l'annonce si c'est a ca que tu te referes... Mais je continue a penser que ca pourrait vraiment interesser quelqu'un et moi ca m'arrangerait beaucoup de ne pas me taper l'AR...

Location d'un 4x4 en Tanzanie

Mars56 · 2014-09-14

Bonjour Sarah... c'est une belle annonce qui j'espère pour toi, trouvera un écho... mais faut pas rêver... de Dar à Kigoma, les bus Tanzanien assurent la (longue) relation pour un prix modique... Es tu à Bujumbura? C'est comment la situation aujourd'hui au Burundi? Bien à toi.... et des réponses si tu en as le temps et si tu le souhaites car bien sûr mon post n'est pas en relation avec ton annonce.

cordialement, Alain et Marie,

http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route...

Location d'un 4x4 en Tanzanie

Muzungette · 2014-10-05

Mais enfin??

Qu'est ce qui n'est pas clair dans cette annonce je comprends pas, personne ne pige que je tente pas de louer la voiture pour faire le trajet buja-dar, bien sur que c'est moins cher en bus, voir meme en avion et c'est nettement plus court! L'idee est de louer la viture pour 1-2 semaines, voire 3 pour FAIRE UN VOYAGE !! Faire les parcs etc. sur le trajet. Vous voyez pas l'interet de VOYAGER 2 semaines en caisse plutot qu'en bus + location de jeep-safari dans les parcs????? C'est une 4x4 elle passe dans tous les parcs, pas besoin de louer des voitures safari a 200 balles la journee... Tu vois??

De toute facon, c'est bon j'ai deja sans doute qq'un interesse...

Location d'un 4x4 en Tanzanie

Bernardfon · 2014-11-24

bonjour, pas mal votre proposition. Nous serons à Kigali pour la fin de l'année en réunion familiale et restons tout le mois de janvier. Dans cette période, avec ma compagne, nous envisageons de refaire un voyage en Tanzanie. Nous pourrions peut-être trouver une solution commune pour votre voiture. Par exemple , nous pourrions la prendre à Dar Es Salam vers le 7-8 ou 10 janvier, si nous trouvons un vol de Kigali à Dar Es Salam, ce qui doit être possible, faire une virée en Tanzanie de 15 jours et vous restituer la voiture à la frontière Burundaise avec le Rwanda. Cette proposition est sérieuse et est aménageable pour les détails. Nous avons une expérience de voyage en solo en Tanzanie et utilisons souvent notre propre 4X4 pour des voyages sur pistes. Merci de votre réponse, même si vous avez déjà trouvé une solution

Bernard

Location d'un 4x4 en Tanzanie

Muzungette · 2014-11-26

Salut Bernard,

Malheureusement ton message arrive trop tard, en attendant je me suis arranger avec une connaissance. Malheureusement car en plus tes dates et flexibilite m'auraient mieux arranger... Mais bon je me suis engagee, je ne peux pas me retirer comme ca elle a deja pris son vol et tout...

Du coup, est-ce que qulau'un a une adresse pour louer une voiture a Arusha et eventuellement la remettre a Tanga (voiture type jimny ou petite rav4) ??

(oui drole de demande mais c'est compliquer finalement vu les dates qui l'arrangeaient je lui ai demande de remettre la voiture a Arusha mais ils veulent absolument arriver a Tanga donc je cherche une loc de deux jours pr qu'ils fassent le trajet et que moi je recupere ma voiture a Arusha...)

Merci d'avance, et desolee Bernard ! La prochaine fois peut-etre...


Location d'un 4x4 en Tanzanie

Muzungette · 2014-12-02

URGENT - Annonce a nouveau d'actualite !!!

Location d'un 4x4 en Tanzanie

Elcanadiense · 2014-12-10

Bonjour,

Nous arrivons à Nairobi le 22 décembre et en repartons le 4 février.

Nous avons prévu une boucle Kenya avant d'entrer en Tanzanie ou nous avions prévu le triangle Arusha - Kigoma - Dar El Salam.

Votre 4x4 pourrais peut-etre nous intéresser.

À suivre...

Location d'un 4x4 en Tanzanie

Muzungette · 2014-12-20

Desolee, je viens de voir ca... Ca s'est arrange pour moi au final... Mais de toute facon je crois qu'on ne s'etait pas compris, ma proposition impliquait qu'on me l'amene depuis / me le ramene a Bujumbura ! Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.