English translation pending — showing the original.
Cartes de voyage
Gordrash · 2014-09-07
Bonjour, avez vous des idées comment mettre des cartes avec les tracés des déplacements sur mon journal dans le forum ?
Cartes de voyage
Halo · 2014-09-08
Bonjour,
Le plus simple à mon avis, dessiner ton trajet sur googlemaps (ou viamichelin) et en faire des captures d'écran que tu insères ensuite en tant qu'images à l'intérieur de ton carnet... Et si tu veux garder le côté interactif, mettre un lien vers la "vraie" carte googlemaps pour qu'on puisse cliquer zoomer etc. C'est un peu de la bidouille je sais 🤪.
Sinon comme j'ai pas mal cherché sur ce sujet et comparé différents sites permettant de créer des cartes plus esthétiques que celles de google, j'ai trouvé un site créé par un français pour faire un blog de voyage avec une visualisation sur une carte, vraiment extra, c'est travelmap.fr. Il y a une version gratuite avec des fonctionnalités réduites et une version payante qui rend vraiment bien. Ce serait super que VF intègre ce genre de nouveautés dans les carnets de voyage... 🙂
Bon carnet! 😎
Cartes de voyage
Isap29 · 2014-09-11
Bonjour Thomas,
cartes avec les tracés des déplacements
Si tu regardes mon site web (lien en signature), tu verras que toutes les pages ont une carte montrant le déplacement relaté sur la page.
Ces cartes sont des copies d'écran de cartes Google Maps.
Tu peux aussi, sur Google Maps (ancienne version), enregistrer le tracé en fichier kml que tu peux visionner sur Google Earth puis faire copie d'écran.
Cartes de voyage
Gordrash · 2014-09-11
Oui, après avoir un peu épluché les possibilités, je crois que c'est google maps que je vais utiliser. Merci beaucoup pour les conseils et bravo pour tes voyages, c'est super bien retranscrit et les photos sont vraiment belles 🙂
Cartes de voyage
Gordrash · 2014-09-12
Confirmation, avec Google Maps et capture d'écran, ça marche bien en attendant que VoyageForum mette en place un système ;)