Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Un hôtel 7 étoiles à Dubaï? Une blague?

Discussion started by GregVoyageur on 2014-09-08

1 reply

English translation pending — showing the original.


Un hôtel 7 étoiles à Dubaï? Une blague?

GregVoyageur · 2014-09-08

Bonjour,

J'avoue que je suis partagé entre l'idée de Hugo Verlomme : « Le vrai voyage, c’est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin. »

et la découverte immédiate des hôtels du futur :

Ce que Dubaï veut, Dubaï l'obtient. L'hôtel sept étoiles Apeiron Island verra donc le jour, même s'il n'en est encore qu'à sa phase de développement. Haut de 28 étages, l'hôtel comptera 438 suites, un restaurant sous-marin, une salle de cinéma, une galerie d'art et un jardin de papillons. Pour y aller, deux possibilités : le bateau ou l'hélicoptère. http://www.skynet.be/actu-sports/actu/dossier/990201/quand-le-reve-devient-realite#ldmain

Je ferai une exception pour celui-ci 😉 A votre connaissance, est-ce possible d'avoir 7 étoiles ou est-ce une blague du journaliste ?

Bien à vous, GregVoyageur

Un hôtel 7 étoiles à Dubaï? Une blague?

Didierswiss · 2014-09-08

Il n'y a pas de réglementation internationale sur les étoiles et les classements d'hôtels. Dans certains pays (notamment aux USA) il n'y a pas de réglementation nationale non plus...

Alors si quelqu'un à envie de se décerner 42 étoiles pour son hôtel, c'est son problème et sa liberté... Après à lui de ne pas décevoir ses hôtes qui se seront fait berner par le stratagème (amplifié par des journalistes fainéants trop content d'avoir un truc à raconter sans avoir besoin de l'écrire puisque l'hôtel leur aura fourni tout l'argumentaire pré-formatté) sans avoir vérifié au préalable dans quel cadre les étoiles étaient légalement décernées... ou pas !!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.