Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

GR5 fin septembre-début octobre?

Discussion started by Corsaaaire on 2014-09-15

5 replies

English translation pending — showing the original.


GR5 fin septembre-début octobre?

Corsaaaire · 2014-09-15

Chers amis randonneurs,

Est-il raisonnablement trop tard cette annee pour faire le gr5 du lac Leman a Menton en partant le 22 septembre?

Si oui, est-ce plus raisonnable en demarrant apres le Mont Blanc?

Merci d'avance Lionel

GR5 fin septembre-début octobre?

BDFourmis · 2014-09-15

Bien malin qui peut prédire la météo dans une semaine.Les conditions étant excellentes sur la côte, il n'y a qu'à faire le parcours à l'envers au départ de Menton et aviser de la conduite à tenir si les conditions se dégradent ultérieurement.

GR5 fin septembre-début octobre?

Sitik · 2014-09-16

Pas facile de prévoir le temps. Tu peux avoir un temps magnifique, aussi bien que l'impossibilité d'aller jusqu'au bout. C'est un risque à courir si tu as un plan B

GR5 fin septembre-début octobre?

Mathews · 2014-09-16

salut il vaut mieux faire un axe nord vers sud car plus tu descendras vers le sud , d'une part tu descends progressivement d'altitude , moins de cols élevés. Ensuite c'est évidemment au nord que les températures se rafraichissent en premier.

Si oui, est-ce plus raisonnable en demarrant apres le Mont Blanc?

avant début octobre ça doit être encore possible. Après le froid arrive

Est-il raisonnablement trop tard cette annee pour faire le gr5 du lac Leman a Menton en partant le 22 septembre? l

début octobre dans le Alpes du nord ça commence à faire juste... par contre dans les Alpes du sud on peut largement randonner en octobre et planter la tente à condition d'avoir un bon sac de couchage parce que les nuits sont fraiches aussi dans les Alpes du Sud. Pour moi les Alpes du Sud commencent au delà de la Maurienne, Névache , en passant le Queyras

GR5 fin septembre-début octobre?

Sitik · 2014-09-16

Chers amis randonneurs,

Est-il raisonnablement trop tard cette annee pour faire le gr5 du lac Leman a Menton en partant le 22 septembre?

Si oui, est-ce plus raisonnable en demarrant apres le Mont Blanc?

Merci d'avance Lionel

Il m'est arrivé souvent de faire la dernière rando de la saison tout à fait fin octobre. Dans les Alpes du Sud, les mélèzes sont dorés sur les versants Nord. Somptueux ! Par contre, il m'est arrivé de me réveiller avec 3 centimètres de neige sur la tente. Il faudra effectivement prévoir un sac de couchage chaud. Déjà, fin septembre, il peut geler la nuit. Un matin, en juillet cette année, il faisait 2° à 2000m, dans un fond de Vallée. D'accord, il a fait particulièrement pourri dans les alpes.

GR5 fin septembre-début octobre?

Mathews · 2014-09-16

je confirme en octobre les couleurs de l'automnne c'est littéralement magique !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.